Prolongation d'un visa iranien lors d'une traversée à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour! Je vais etre en Iran des le mois prochain pour une traversee du nord au sud. Vu la grandeur du pays, je devrai probablement prolonger mon visa. J'aimerais savoir si il est possible de prolonger son visa pour 1 mois en sachant qu'au moment de la prolongation je serai a la limite de la validite de 3 mois de mon visa.

Merci d'avance et meilleures salutations, Yannik
FG Fgaara ·
Salut,

Je viens de sortir de l'Iran après 1 mois et demi de traversée, en vélo. J'ai obtenu une prolongation d'un mois à Shiraz facilement, pour cela trouver l'office des passeports (éventuellement demander à un taxi). En une demi-journée normalement c'est fait. Pour les 3 mois, je pense que tu as 3 mois pour entrer en Iran, selon la date d'obtention. En général ils délivrent des visa d'un mois, renouvelable.

Cordialement

G.
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique
TO Tontonyaya Regular ·
Salut! Merci pour ta reponse rapide! Je te reponds seulement maintenant parce que je n'ai pas tous les jours internet! Je me suis mal explique 😊 ! Mon visa est valable effectivement 1 mois. Je dois l'utiliser pendant la duree de validite de 3 mois. Je ne dois pas rentrer en iran dans les 3 mois, mais finir mon sejour d'un mois durant ces 3 mois. Ma question etait : Est-il possible de prolonger le visa au-dela de la duree de validite ou pas ? Je ne suis pas sur d'etre tres clair a nouveau 🤪 ! Voila, je vais rentrer en iran autour du 20 novembre. Mon visa sera donc echu le 19 decembre. La duree de validite de mon visa court jusqu'au 28 decembre. Est-il possible de prolonger mon visa pour un mois ou vont-ils le prolonger que jusqu'au 28 decembre ? J'espere avoir ete plus clair!!! Meilleures salutations, Yannik

Similar discussions

You might also like