Prolongation visa "Student" Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour tous,

Mon amie est en Inde pour un cours postgrade dans une université indienne. Elle a obtenu un Visa "student" de 6 mois. Celui-ci expire 1 mois après la fin de son postgrade. Elle aimerai cependant faire prolonger son visa (ou demander un nouveau visa, tourist cette fois-ci) afin de vadrouiller encore quelques mois supplémentaires en Inde.

Apparemment, l'Inde n'accorde pas de prolongation de visa tourist. Mais etant-donné qu'elle a passé ses 5 premiers mois en inde en tant qu'etudiante, pensez-vous qu'il y'a une chance de reussite?

Qui as des infos, Et ou se renseigner?

Merci beaucoup!!!
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - MK Gandhi
TH Thallius Regular ·
Salut,

Un de mes amis, en échange comme moi l'année passée à l'IIT de Delhi, a pu prolonger son visa étudiant indien en faisant une demande auprès du responsable des affaires académiques qui nous avait invités (le "dean of undergraduate students" en l'occurrence). C'est lui qui s'est chargé des démarches administratives relatives à la prolongation du visa. Si ça ne marche pas, un petit voyage à l'étranger (Sri Lanka, ...) semble nécessaire pour obtenir un nouveau visa.

Bonne chance !

Thallius

www.thallius.com
www.thallius.com
VI Visitakerala ·
malheureusement il n'est pas possible de prolonger quoi que ce soit comme visa. mais en sortant du pays, on peut facilement refaire un nouveau visa. le plus simple, d'après mes expériances est d'aller au sri lanka où le visa se fait au cours d'une journée. bon séjour e bonne vadrouille à ton amie.
ED Edoc ·
Merci Thallius,

Je transmet ton conseil... De plus, il s'agit également de l'IIT ou mon amie fait un postgrade EPFL :-)

Merci!

Edoc
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - MK Gandhi

You might also like