Prolongement du visa péruvien en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, je suis depuis plusieurs mois au Perou, mon "visa" (delais imparti a l entree dans le pays) est depasse. je souhaite aller jusqu en Bolivie pour y rester plusieurs semaines, et aussi pour pouvoir rentrer de nouveau au Perou "legalement". J ai vu qu on pouvait passer la frontiere a Puno ou Copacabana. Je me trouve actuellement a Cusco, ou un trajet direct est propose pour La Paz. Si je fais un Cusco La Paz, sans passer par Puno ou Copacabana, quelqu un peut me dire si le controle des frontieres est fait dans le bus, ou en arrivant a La Paz ??? la legislation sera t elle la meme ??? et surtout est ce autorise d aller directement a La Paz si le fameux "visa" est expire ?? merci infiniment pour vos reponses et experiences sur ce point.... Lua
LA Ladrech Veteran ·
Si tu veux aller en Bolivie, tu passeras la frontiere à Yunguyo, avant Copacabana puis tu changeras de bus à Copacabana. Si c'est la Cie Orméno qui t' as dit que tu allais directement à La Paz, c'est faux, tu changes également de bus à Copacabana. Nous avons déjà fait le trajet avec cette cie il y a quelques années. Mais je ne te la conseille pas, elle est maintenant moribonde et ses bus sont usés. De toute façon tout le monde descend du bus à la frontiere pour les formalités douanieres. Ce que tu risques c'est juste d'avoir une amande à payer si tu as depassé le temps autorisé, mais ce n'est pas systématique. Nous, demain nous ferons ce trajet depuis Puno vers La Paz et nous ferons egalement un changement de bus à Copcabana. Tu as une autre solution c'est de passer par Desaguaderos, pour aller à La Paz. Tu as plusieurs Cies qui partent egalement de Puno et les formalités de douanne se font a Desaguaderos.
LU LuetLu ·
bonjour et merci pour ta reponse, c est exactement ce que je voulais savoir precision : l amende dont tu parle c est les 1 dollar par jour qu il faut payer si le delais est depasse ou c est autre chose ? bonne route a vous lua
LA Ladrech Veteran ·
On est passés ce matin à la frontière, en cas de perte du papier d'entrée dans le pays, c'est une amande de 20 soles. En cas de depassement, on ne sait pas . Bon voyage
TG Tgley Regular ·
On est passés ce matin à la frontière, en cas de perte du papier d'entrée dans le pays, c'est une amande de 20 soles. En cas de depassement, on ne sait pas . Bon voyage

Je crois que "l'amende" pour la perte du papier est en fonction de ce que le fonctionnaire veux gagner, évidemment il n'existe pas de tarif officiel ni de reçu et le billet ira directement dans la poche du fonctionnaire. Ils avaient demandé 60 Soles à un ami il y a deux ans.

Je recommande la forntière de Yunguyo (Copacabana) ou la migracion est plus habituée aux touristes, à Desaguadero ils ne sont vraiment pas aimables, la semaine dernière ils ont refusés de me donner plus de 2 mois de visa tourisme (tout ça pour ne pas changer de tampon...).

Similar discussions

You might also like