Promo Qatar pour réservation avant le 29 septembre!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

je vous partage le mail reçu ce matin, promo QATAR jusqu'à - 40% pour toute réservation avant le 29 sept. Valable sur les voyages avant le 25 juin 2041 . Interessant sur L'asie; Thaïlande, hong kong, japon (540/600 euros dans les premiers prix).... A voir si vous pouvez être flexible selon les dates proposées, escales.. Voilà si ça peut en aider certains 😊...

http://www.qatarairways.com/...s.page?CID=EMFR14...
jeremy
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Voler éthiquement 😮

Le Mondial 2022 au Qatar sur fond d'esclavagisme
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IZ Izithai Regular ·
Mouai... m'enfin si l'ont résonne comme celà, ont ne vole plus avec tout un tas de compagnie hein...
jeremy
DI Dilom Globetrotter ·
Voler éthiquement 😮

Le Mondial 2022 au Qatar sur fond d'esclavagisme

Il y a ça aussi => ICI 🏴‍☠️
Olivier vivre ses rêves....
AR Aroythai Globetrotter ·
oui bien sur !!!

un jour je me suis dit je ne voyage plus dans les pays qui pratiquent encore la peine de mort

mise a part les pays européens , ils ne sont pas nombreux !!!

dans ces conditions on reste chez soi !!!!!
aroythai
CY Cyrilatis ·
éthiquement

ça fait doucement rire de lire ça de la part de quelqu'un qui a fait du tourisme en Chine, en Indonésie, en Birmanie, au Laos, au Vietnam, à Cuba, en Côte d'Ivoire, et j'en passe....🤪🏴‍☠️
DI Dilom Globetrotter ·
Il n'y a pas que Qatar qui va à BKK... Mais j'entend tellement déloge sur cette compagnie de la part de certain... ça me fais simplement rire..

Heureusement que ça ne concerne pas leur femme parce qu'alors là.. la considération de cette compagnie serait bien différente..
Olivier vivre ses rêves....
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bien vu Cyril. Dans la série "faites ce qui je dis et ne dites surtout pas ce que je fais", le gagnant du jour est...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
IZ Izithai Regular ·
c'est un peut comme les écolos, en bretagne... Ils ne veulent surtout pas de central nucléaire, pas d'éolienne etc, mais ne supportent plus de subire les coupures de jus en pleine hiver, et de vivre sans électricité... A un moment faut faire des choix, et je doute que les voyageurs qui ont lus ce thread vont prendre leurs vélo pour aller en asie etc

Et essai de demander à la sphère du PSG de boycotte le qatar que je rigole... Et si il y avait des compagnies à blamer en fonction du pays actionnaire (ou non...), air france serait dans le haut du classement....

Ont peut boycotter aussi ton marchand de café, les produits chinois, les ricains, israel etc etc mais tu as intérêt à avoir un sacré compte en banque, ah oui j'oubliais les banques.... 😏😏😏 c'est un autre débat...

Bref moi je bosse pas pour Qatar, mais je sait que ça peut aider pas mal de gens à pas laisser trop de thune dans l'avion, surtout les familles...
jeremy
AT Atila Globetrotter ·
Ont peut boycotter aussi ton marchand de café, les produits chinois, les ricains, israel etc etc mais tu as intérêt à avoir un sacré compte en banque, ah oui j'oubliais les banques.... 😏😏😏 c'est un autre débat..

Y a un truc qui ne va pas dans ton raisonnement...

Si tu boycottes toutes les sociétés qui font du beurre sur la misère d'autrui, tu consommes beaucoup moins et se faisant, tu dépenses moins...

Donc, tu n'as pas de gros besoins financiers .🙂

Après tu es libre d'adhérer au concept de la surconsommation et des maux qu'elle entraîne mais ne dis pas que tu le fais par choix financier.

Tu le fais parce que tu veux tout avoir et tant pis pour le voisin.
IZ Izithai Regular ·
Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris, soit tu déforme ce que je dis.... 😏

Ce que je dis c'est que tu peut blâmé tout ce que tu veux à l'heure actuelle, que l'ont veuille ou non aujourd'hui ont est tous prisonnier du système, ce que j'explique c'est que si il faut blâmer Qatar, alors ne faisons pas les choses à moitié, ont blame aussi air france, egypt air et j'en passe et des moins bonnes, tout comme les produits de ton quotidien, le fric touristique que tu lachera dans certains pays tout aussi "ignoble" que le qatar dans certains faits et j'en passe... (d'ailleurs voir les autres intervenants juste aux dessus ce qu'ils en disent 😏)

Donc pour toi, si je te suis jusqu'aux fond de ton raisonnement, une famille de 4 personnes, qui chope des billets en promo chez qatar, l'économie réalisé sera faite dans l'objectif obligatoire d'une surconsommation ? j'en suis pas si sûr, une économie sur des billets d'avion pour une majorité de gens aujourd'hui ça les aides surtout à ce décider à partir ou non, apres il y à les autres à qui ça permettera de mettre + cher dans un hotel qui à été construit en grande partit par des birmans en Thailande, par exemple, ainsi soit 'il, mais ne me dit pas que dans la vie courante ça couterais moins chère de boycottes toutes les sociétés qui font du beurre sur la misère d'autrui, je te met aux défis de tout acheter chez le producteur (en vélo hein parce que le petrole, c'est aussi le qatar 😏😏 ) et ont va voir combien ça te coute et surtout le temps que tu met... On vit dans un monde capitaliste, ont peut rever et limité les dégats, mais si je me rend chez toi à coup sur ton slip est chinois (peut être fabriqué par un gosse ?), ton café africains (esclaves ?) etc etc... la facilité et le bas coup(t?) 😏😏... la surconsomation seule responsable, c'est du flan...
jeremy
AT Atila Globetrotter ·
aujourd'hui ont est tous prisonnier du système,

Non.

Le consommateur possède l'arme suprême, le nerf de la guerre : l'argent.

Si demain nous nous arrêtions tous de consommer, le système capitaliste s'effondrerait plus sûrement qu'en mettant tel ou tel parti au pouvoir.

Mais qui aurait envie de cela ? Fini le confort, finis les voyages...

Alors je vais acheter à des prix toujours plus bas et me voiler la face en pensant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Malheureusement, un jour, je coûterai à mon tour trop cher à mon employeur qui lui aussi doit vendre à des tarifs de plus en plus serrés...

Et cette fois-là, fini toute consommation pour moi.
IZ Izithai Regular ·
Tel ou tel partis aux pouvoir, je suis d'accord...

Mais trouve moi des gens capable de vivre comme des pygmées (ni vois rien de péjoratif) sans consommer ? en France et même ailleurs (puisqu'ils sont en voie d'extinction d'ailleurs😕)... même les produits du quotidien ! ça me rappel le film et le sketch de dieudo...

C'est bien beau de rêver, je vois pas ce que tu cherche, toi aussi tu cherche des prix pas cher via matrix pour des billets d'avion pas trop cher, tu met du petrole du Qatar dans ta bagnole de location en inde ou je ne sait ou...

Donc si j'applique le même raisonnement que toi, par ces faits : Toi aussi tu te voile donc la face ? 🏴‍☠️🏴‍☠️😏😏

Bref c'était vraiment pas le sujet pour moi c'est clos 😏 Avant de faire la morale, assure toi d'être en accord avec toi même, rien que ta connexion internet d'ailleurs...
jeremy
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Vous pouvez aussi éviter de polluer le forum en allant vous écharper en privé...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
AT Atila Globetrotter ·
Mais trouve moi des gens capable de vivre comme des pygmées (ni vois rien de péjoratif) sans consommer ?

Il y a consommer et consommer.

Tu peux très bien vivre sans changer ton portable tous les ans...

toi aussi tu cherche des prix pas cher via matrix pour des billets d'avion pas trop cher

J'essaie de trouver des prix justes et ça devient de plus en plus difficile.

Partout, tu vois des promotions, des rabais, des ristournes. On t'offre 5 slips pour le prix de 2 mais aussi 2 paquets de nouilles pour le prix de 5...

Bref, tu ne sais plus quel est le vrai prix des choses. 😕

Le vrai prix, c'est quand l'employé vit correctement, le patron fait un bénéfice raisonnable et l'acheteur en a pour son argent...

tu met du petrole du Qatar dans ta bagnole de location en inde

Dans de nombreux pays, les taxis circulent au gaz... Dans d'autres à l'éthanol.

Et chez moi, je circule souvent à pied. Je vais regarder si mes semelles sont en plastique. On ne sait jamais ! Ce plastique pourrait être d'origine Qatari !😏

Avant de faire la morale, assure toi d'être en accord avec toi même, rien que ta connexion internet d'ailleurs...

Je n'ai pas Free. Je suis donc en accord avec moi même.😉
AT Atila Globetrotter ·
écharper

Tu appelles cela s'écharper ? 😮

Je ne sais pas alors comment tu dois qualifier d'autres discussions aux échanges nettement plus musclés qui se déroulent sur ce forum...😄
IZ Izithai Regular ·
je vois pas pourquoi les réponses à des messages publics doivent être véhiculée par message privé, et le forum est déjà pollué, là ont aux moins ont est d'accord t'en fais pas 😏, t'est pas de Greenpeace aux moins ? 😏😏😏
jeremy
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, et surtout merci pour l'info. Pour le reste ça prend de ces proportions 🤪
SO
CH Chris06 Veteran ·
aie aie ...🏴‍☠️

Quesque t'as pas fait là en voulant donner un bon tuyau à tous 😏

Vraiment je suis parfois désespéré de voir les réactions ...

En tout cas moi je te dis c ' est sympa de donner cette info et la prochaine fois que je vois une promo je la garde bien pour moi ...et mes amis ...comme ça je me ferais pas emmerder et submerger de questions metaphysiques !
chris06
PA Patrick91230 Globetrotter ·
personne ne dit que c'est pas une bonne occase, on est sur un forum, chacun donne un point de vue et débat tout simplement.

Il ne suffit pas de voyager bêtement ou en fermant les yeux sur la réalité des choses, après chacun fait ce qu'il veut en son amé et conscience. 🙂
Cordialement, Patrick.
AT Atila Globetrotter ·
Vraiment je suis parfois désespéré de voir les réactions ...

Tu n'es pas le seul.😇
AD Adonya Globetrotter ·
Je peux vous dire qu'étant frequent flyer member de cette compagnie depuis des années, à la lecture de l'article ci-dessous, je m'abstiendrai à l'avenir d'emprunter la Qatar Airways 😠

http://www.tdg.ch/monde/asie-oceanie/mondial-qatar-tue-ouvrier-jour/story/24771238
GO Gothere Regular ·
Je peux vous dire qu'étant frequent flyer member de cette compagnie depuis des années, à la lecture de l'article ci-dessous, je m'abstiendrai à l'avenir d'emprunter la Qatar Airways 😠

http://www.tdg.ch/...-jour/story/24771238

Arrêtez de voyager si vous saviez ce qui se passe en Birmanie, en Thaïlande ect ect ect
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
CY Cyrilatis ·

et il a fallu que tombe ce "scoop", dont on nous abreuve désormais, pour que vous preniez conscience de ce qu'il se passe tous les jours dans ce pays ? 🤪🏴‍☠️

ps. : Et de même, sachant pertinemment ce qu'il se passe au Myanmar, vous abstiendrez-vous désormais d'y voyager ?😕😠
AD Adonya Globetrotter ·
En ce qui concerne la Birmanie, je suis au courant.

Disons que pour le Qatar, pays immensément riche, c'est très choquant et on peut se poser la question du pourquoi de ces maltraitances :

Ces derniers jours 49 Népalais sont morts épuisés par les heures de travail, ont leur interdisait de boire, de faire leurs besoins pour ne pas perdre de temps , un instant..... dans le programme ! C'est horrifiant ! Leur pub avec des offres merveilleuses et même leurs offres de miles gratuits il peuvent se les garder .
JA Jakatite Veteran ·
Oups, je viens juste de découvrir cette discussion...on se croirait au bistrot du coin 😛

OUI, il faut bien l'admettre, nous cherchons tous ou presque le moyen le moins onéreux d'atteindre la destination de nos rêves NON ???

Je te rejoins lorsque tu dis que l'essentiel est de ne pas voyager bêtement, et même si nous partons dans des destinations "boycottables du point de vue éthique", nous pouvons aussi ouvrir les yeux sur la réalité des conditions de vie des autochtones, en parler à nos amis en rentrant dans notre petit conforrt , et surtout y retourner afin de participer modestement à adoucir quelque peu les conditions de vie ...par exemple dans la création d'un puits , dans l'achat d'un toît pour un porteur népalais, bref il y a tant de petites ou grandes choses à faire...mais bien entendu il faut au préalable connaître les personnes qu'on souhaite soutenir, sans être complétement naïf, car il faut un certain laps de temps sur place, afin d'assister à la finalisation des travaux 😉

Oh je sais, je vais encore me faire traiter de bisounours attention dans mon cas ( bisounoursE)on me l'a déjà fait...alors allez-y, j'y suis habituée OUAF OUAF

Et puisque je vais me prendre une râclée, je termine en disant que la photo illustrant le profil d'Aroytai, (Un Français qui déclare se prénommer Gilbert et qui participe à cette discussion ) témoigne d'un manque de respect, car représentative de l'esclavagisme des femmes de la minorité Karen que les tours opérateurs exploitent honteusement afin de faire un maximum de fric sur leur dos 😠
CY Cyrilatis ·
cette discussion...on se croirait au bistrot du coin 😛

merci d'y participer... en conservant cet esprit....😏

photo illustrant le profil d'Aroytai, (Un Français qui déclare se prénommer Gilbert et qui participe à cette discussion ) témoigne d'un manque de respect, car représentative de l'esclavagisme des femmes de la minorité Karen que les tours opérateurs exploitent honteusement afin de faire un maximum de fric sur leur dos 😠

et exhiber une photo du principal spot touristique d'une dictature militaire, ça témoigne de quoi ?
Oups,

Et puisque je vais me prendre une râclée, je termine en disant que la photo illustrant le profil d'Aroytai, (Un Français qui déclare se prénommer Gilbert et qui participe à cette discussion ) témoigne d'un manque de respect, car représentative de l'esclavagisme des femmes de la minorité Karen que les tours opérateurs exploitent honteusement afin de faire un maximum de fric sur leur dos 😠

bonjour

je ne vois pas ce que maphoto de mon profil ( photo prise dans un village du laos ) je ne saisplus a quel endroit la photo date de plus de 10 ans

esclavagisme je le pensepas du tout

je vois pas ce que j' aidu manque de respect, envers qui ?

quand on regarde mon parcoursdans mon profil je sais ce que voyager veux dire

donc voila

merci!!!

aroythai
AT Atila Globetrotter ·
Les femmes dites girafes ne portaient plus ce type d'ornement à cause des fortes contraintes que celui-ci entraîne.

Le tourisme de masse les a incité à reprendre du collier pour assurer un spectacle qui n'a d'authentique que le nom...

Fin de la parenthèse.
IZ Izithai Regular ·
Si un modérateur passe par ici, il peut fermer la discussion.

Sur ce forum, ce n'est que "faite ce que je dis, mais pas ce que je fais", et ce, pour tout un tas de choses, d'un côté il y a ceux qui veulent avoir la certitude du beaux temps à Phuket pour vendredi prochain, d'autre qui ne prennent pas le temps de chercher l'info sur le net, d'autre qui nous parle de voyager éthique alors qu'ils sont loin d'en être l'exemple, d'autre qui nous rappel les règles d'immigrations/lois du travail et qui les transgresses allègrement, et tout un tas de connerie...

Autant quitter ce forum

chock dee
jeremy
ST Stephvalent ·
je ne vois pas ce que ma photo de mon profil ( photo prise dans un village du laos ) (....) je sais ce que voyager veux dire

il n'y a jamais eu un seul Karen au Laos....

Effectivement, tu sais ce que voyager veut dire...
je ne vois pas ce que ma photo de mon profil ( photo prise dans un village du laos ) (....) je sais ce que voyager veux dire

il n'y a jamais eu un seul Karen au Laos....

Effectivement, tu sais ce que voyager veut dire...

pour info, je n'ai jamais citer que la photo était prise dans un village karen !!!!!
aroythai
JA Jakatite Veteran ·
Mingalaba Cyrilatis,

J'ai bien spécifié que je voyage aussi dans des pays "boycottables" et oui, je vais en Birmanie depuis 12 ans...en Chine depuis plus de 30 ans, et dans beaucoup d'autres pays infréquentables !!!

mais en m'y rendant, je peux aussi ouvrir les yeux, et apporter un soutien à certaines ONG en toute connaissance de cause, sinon comment saurions-nous ce qui se passe réellement ?

Il est un peu simpliste de catégoriser les pays fréquentables...

Le Tibet NON Car main mise de la Chine 😠

Le Ladakh ??? alors je dirais aussi NON car main mise de l'Inde qui en profite pour y développer une immense base stratégique militaire , mais personne ne le mentionne Bizarre non ?

OK OK Ok je suis complètement hors sujet, mais n'est-ce pas un peu le principe de ce forum???
HE Herikles Globetrotter ·
OK OK Ok je suis complètement hors sujet, mais n'est-ce pas un peu le principe de ce forum???

😏

Le tourisme de masse les a incité à reprendre du collier (...)

😏😄😄
Les concours photos VF
AT Atila Globetrotter ·
Le jeu des mots c'est partout sur VF !😉

Similar discussions

You might also like