A propos de nos voyages en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Moi-même, Françoise, ainsi que mon Joel alias Jojoone, avons eu le plaisir de communiquer sur ce forum et principalement dans sa section " Thailande ".

Encouragés par quelques membres partageurs, nous avons fourni au site et à ses participants une bonne dizaine de carnets de voyage dont nous sommes carrément très satisfaits. Cette satisfaction n'est rien à côté des plaisirs que chacun de ces voyages nous a offerts.

Hélas, il semblerait que les temps ne soient plus favorables au sentiment d'entraide, à la propagation de l'humour et à l'expression de vérités contraires à une pensée unique.

Il est vrai que la gestion d'un tel site n'est pas aisée : comment empêcher que les plus obstinés prennent le dessus, que les agressifs blessent, que les profiteurs ne fassent que profiter ?

La question était surtout : avons-nous encore le temps et l'envie de participer bénévolement à cette belle entreprise en plein développement commercial ( Guides en préparation ) et à la préparation des séjours d'inconnus qui ne nous le rendront en rien ?

La réponse est la même que celle de nombreuses personnes ayant déjà communiqué avec nous en MP. Le contributif c'est bien beau, mais cela sert surtout à contribuer à la seule et unique satisfaction de quelqu'un d'autre. En cela, nous avons amplement donné.

C'est un peu retrouver sa liberté que de ne plus avoir à se soucier unilatéralement des conditions et de garder ses images pour soi.

Nous voulions saluer une dernière fois les personnes très sympathiques avec lesquelles nous avons eu des échanges agréables.

Nous penserons à vous lors de nos prochains séjours en Issan, puis autour de Bangkok, et encore dans d'autres belles parties du pays oubliées des touristes.

Et bien sûr, que les vents vous soient favorables...
NO Notingting Regular ·
Bonjour, il semblerait que les temps ne soient plus favorables au sentiment d'entraide, à la propagation de l'humour et à l'expression de vérités contraires à une pensée unique. Le contributif c'est bien beau, mais cela sert surtout à contribuer à la seule et unique satisfaction de quelqu'un d'autre. En cela, nous avons amplement donné. C'est un peu retrouver sa liberté que de ne plus avoir à se soucier unilatéralement des conditions et de garder ses images pour soi. Nous penserons à vous lors de nos prochains séjours en Issan, puis autour de Bangkok, et encore dans d'autres belles parties du pays oubliées des touristes. ...

Beau résumé: ceci dit vous dénoncez une situation qui n'est pas innocente et qui a forcement une cause conjoncturelle et structurelle. Néanmoins elle semble bien orchestrée par un autre système proposé et imposé mais avant tout bien financé: une sorte d'alternative qui dit pas son nom et qui prend vicieusement le relais de ceux qui sont passés à la postérité (comme on dit) et qui avaient des choses à dire. Maintenant c'est diffèrent tout a changé, c'est bien triste, on vit une autre époque mais alors la question qui se pose est de savoir si c'était mieux avant?! Essayer de la poser en ouvrant un post sur ce sujet, vous allez vite voir qui va vous tomber dessus frontalement et qui peut tirer les ficelles dans l'ombre. En clair il suffit de se poser la question suivante; à qui profite le crime! Et vous aurez la réponse. 😛

Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge. "WC"
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
RE Renosu Globetrotter ·
Glop pas glop.
NO Notingting Regular ·
D'accord pour Glop mais 34 !
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
RE Renosu Globetrotter ·
La production d'un carnet de voyage et vous y excellez est avant tout un acte égocentrique comme dans tout les réseaux modernes. Une recherche de like. C est également une histoire que l on aime raconter . Le lecteur y trouvera ce qu il veut.

Évidement moi qui ai connu l'Asie et le mont saint Michel aussi juste avant l invention du tourisme ou juste après, je ne suis pas trop pour la divulgation de bon plan mais j apprécie le développement de l esprit du voyage

Pour ce qui est des réponses que vous qualifiez d agressive je les aime bien parfois ca remet un peu les choses dans le contexte, tout le monde n a pas la même vision et c est tant mieux . De toute façon VF a toujours été comme ça la même proportion de con, de troll de jalousie de frustré de haineux que que dans la société en général. En plus j ai toujours eu une affection particulière pour les troll qui rendent parfois ces forum moins insipide ou pensée unique. Par ex jojo encensé récemment parnotingting que je suis depuis longtemps du temps de FT il a été souvent du côté des trolls malgré sa longue expérience de L ASE.

Évidement la conception d un carnet tel que vous le concevez ça demande énormément de travail et je vous en félicite mais je comprend que vous arrêtiez.
NO Notingting Regular ·
j ai toujours eu une affection particulière pour les troll qui rendent parfois ces forum moins insipide ou pensée unique. Par ex jojo encensé récemment parnotingting que je suis depuis longtemps du temps de FT il a été souvent du côté des trolls malgré sa longue expérience de L ASE.

Je ne sais pas si Jojo c'était vraiment un Troll au sens qu'on veut bien l'entendre. Je dis ça pour l'avoir connu perso mais sans avoir moi non plus une affection particulière pour lui. "Encensé" est un bien grand mot, mais je ne peux que m'incliner devant ses témoignages et interventions pertinentes pleines de bons sens et de vérités, du moins celles que j'ai pu lire. Je précise quand même qu'il n'est pas le seul. Qu'on apprécie ou pas chacun son opinion, mais c'est du factuel et pour moi sans antithèse.

Tout le monde change obligatoirement après des années vécues à temps plein en Thaïlande. Certains en mal d'autres en bien, et lui je le mettrai dans cette catégorie. Il faut avoir le cuir épais pour tenir à long terme à toutes les pressions qu'on doit subir à doses homéopathiques mais permanentes quand on vit dans le pays comme le "farang" kinok ou kikai . Et oui l'ingratitude règne, c'est comme ça avec les thaïs on doit faire avec et supporter des sentiments d'injustices: c'est pas évident pour tout le monde. Alors partant du principe que "ne pas juger est une vertu" je me contente d'apprécier ses développements écrits en mettant de coté l'auteur. 😛

😉
RE Renosu Globetrotter ·
Évidement la conception d un carnet tel que vous le concevez ça demande énormément de travail et je vous en félicite mais je comprend que vous arrêtiez.

en fait j avais pas fini...............et d en faire un blog qui pourrait meme rapporter des sous sous

Similar discussions

You might also like