Avis sur proposition de circuit de quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous sommes arrivés à établir un semblant de circuit . Nous voulions éviter de faire le circuit type proposé par les agences, mais je pense que pour le premier voyage en Thailande il faut se faire son propre avis. Merci de vos conseils avisés quant au déroulement de ce circuit. BANGKOK SUKKHOTAI LAMPANG ARRET 1 NUIT ? CHIANG MAI CHIANG RAI KANCHANABURY ?? KO SAMUI KRABI KO PHP-PHI PUKHET BANGKOG Y-a t-il vraiment une étape que l'on peut éviter ?
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Pour vous donner une réponse, il serait bon de connaître le nombre de jours que vous comptez passer sur place.
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour, si vous restez entre 1 mois et demi ou 2 mois (ou plus), c'est parfait. Si moins c'est impossible. Bon sejour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
NA Nanou271 ·
Bonjour,

Oui c'est vrai ... 15 jours pas plus 🙂
NA Nanou271 ·
LOL !!! non c'est 15 jours. Y a t-il une ou deux étapes que l'on pourrait ne pas faire (sans gros intérêt) ?
KE Keepkoool ·
Ah ben là honnetement je vous conseille de revoir le programme, tout ca en 15j c un marathon :)
Carpe diem
HO HohYao Veteran ·
Hello, en ce qui concerne le sud sur la base d'une semaine : Si vous y allez en hiver évitez samui, et ne faites qu'une excursion à phi phi ou une nuit, par exemple sur le trajet Phuket/Krabi en ferry Si vous y allez en été ne faites que samui et alentours (Phan gan/Tao)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Bonjour,

En 15 jours, ce n'est pas possible.

Arrivée Bangkok, ( à quelle heurre arrivez vous ?), enchainer avec un vol sur Chiang Mai et y rester quelques jours. descende en bus sur Sukkhotai et le lendemain visite des ruines. Nuit à Sukkhotai et puis vol sur Phuket de Phuket visite Kho Phi Phi et baie de Phang Nga.

Revol sur Bangkok, y passer deux jours et retour en France.

Mais ce sera la course.

Ou bien laisser tomber le sud. Et consacrez vous à Bangkok, Sukkhotai, Chiang Mai, Kanchanaburi, Bangkok. Là, il y a un moyen que votre circuit ressemble à quelque chose.

Ou bien laisser tomber le nord et direction Kanchanaburi (quelques jours) et ensuite les environs de Krabi.
NA Nanou271 ·
J'y vais au mois d'août. Le souci c'est que je voudrai visiter le nord mais aussi le sud . Alors je fais l'impasse sur quels lieux dans le Nord ?
Bonjour,

En aout vous tombez dans la saison des pluies - bien qu'avec le dérèglement climatique...- normalement, pluie dans le nord pas tout le temps mais... et pluie sur la cote ouest (Phuket). Un peu moins du coté de Ko Samui.

Donc, si vous voulez faire les deux : vol Bangkok Chiang Mai et ensuite vol Chiang Mai ko Samui. (je ne sais pas s'il y a des vols directs)
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour, pour vous donner une idee, CR a Phiphi ce sont plus de 2'000 km en ligne droite. A cela on ajoute les detours (CM, sukhothai, kanchanaburi, ...) et ca fait beaucoup de kils. A moins d'avoir son vehicule perso, un trajet egal un jour en moins : check-out, deplacement a la gare (de bus) ou l'aeroport, attente, depart - trajet, arrivee - trouver un lit, transfert vers l'hotel. Tout ca prend assez souvent la journee... Comme dit precedemment, optez pour le nord ou le sud. Ou preferez l'avion pour vos deplacement. Rester un jour ou deux dans des endroits comme CR ou CM est vraiment dommage. Comme ca se dit souvent, la thailande se vit plus qu'elle ne se visite. Bon re-planning ;-)
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
NA Nanou271 ·
Merci je vais revor mon circuit !!

Similar discussions

You might also like