Original post
Bonjour,
Je me présente, je suis ingénieur d'étude et développement dans le monde de l'informatique, plus précisément sur des technologies PL/SQL, Oracle, Unix, Kornshell, Javascript et un outils décisionnel. J'ai en tout 8 ans d'expérience dans l'informatique.
Je travaille actuellement en région parisienne, dans une SSII, et ma rémunération est de 43k€/an.
Je vis avec mon amie en région parisienne depuis 8 ans.
Une personne de Londres (un indépendant) m'a contacté pour travailler au Luxembourg, dans une grande banque, par le biais d'une SSII, sur des technologies PL/SQL et Oracle entre autre.
Il est vrai que je suis très tenté par une expérience internationale. J'ai des notions très basiques d'anglais, et visiblement cela ne poserait pas de problème.
Cependant, je me pose beaucoup de question, déjà par rapport à mon amie, ne pas la voir de la semaine sera dure, mais également sur les revenus que je peux demander, comment je serais logé, comment est le système de cotisation à la retraite, est-ce que je devrais payer des impôts en France, etc etc.
J'ai pû lire sur internet que certaines personnes ont même des voitures de fonction.
Si quelqu'un peut m'aider sur ces questions, et mieux si quelqu'un a vécu la même expérience, je l'en remercie par avance.
A+
Bonjour,
Je suis résidente au Luxembourg depuis env.15 ans (j'ai travaillé à l'étranger aussi). Je ne suis pas Luxembourgoise (portugaise).
Le Luxembourg c'est le pays avec le plus grans PIB au monde !
Avec votre diplome, vous allez avoir un grand salaire, et ici c'est assez cher les logements (comme à paris). Louer un appart(dans une agence) deux mois de garantie (ou garantie bancaire :-)un mois pour l'agence et un mois de loyer = 4 mois. Les apparts : www.athome.lu, annuaires: editus.lu
Le securité sociale :une des meilleures au monde (elle rembourse même les soins thermales...) il ya aussi la CMC (extra, qui vous couvre la chambre en première classe et ce que la caisse de maladie ne couvre pas).