Protection de l'appareil photo contre le sable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

pour ceux qui voyagent dans les déserts, comment faites-vous pour protéger votre appareil photo et en particulier les objectifs contre le sable (pour info j'ai un NIKON D300 + objectifs 24-70 et 70-200 f2.8)?

Que conseillez-vous d'acheter comme protection?

Merci, Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you
TI Tim034 Veteran ·
Bonjour,

pour ceux qui voyagent dans les déserts, comment faites-vous pour protéger votre appareil photo et en particulier les objectifs contre le sable (pour info j'ai un NIKON D300 + objectifs 24-70 et 70-200 f2.8)?

Que conseillez-vous d'acheter comme protection?

Merci, Paul

C'est du matos qui est prévu pour ca donc à priori pas de soucis à se faire.

Si t'es vraiment parano tu peux le mettre dans une housse de protection contre la pluie mais je suis vraiment pas convaincu que ce soit la peine. En septembre je l'ai gardé autour du cou pendant des heures (un D300s aussi) et il se porte très bien
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf si vous l’enfouissez dans le sable ou que vous le faites trainer par terre, des mesures de bon sens sont amplement suffisantes.

Employez un sac photo (type Lowepro, une multitude de modèles différents) prévu pour la protection du matériel photographique et utilisez votre appareil comme si de rien n’était.

Un petit chiffon et un éventuel soufflet (ou une « bombe » d’air pulsé) sont les accessoires habituels pour l’entretien (extérieur) de l’appareil et/ou des optiques.

Si vous vous mettez à l’abri d’éventuels vents de sable lorsque vous changez d’objectif, il n’y a rien de fâcheux à craindre…

Michel
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

Merci à tous les deux

Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you

Similar discussions

You might also like