Psychologue en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Psychologue clinicienne, je serai en Nouvelle Calédonie à partir du mois d'août 2009.

Je voudrais savoir comment travailler en tant que psychologue en libérale. Quelles sont les démarches à effectuer, auprès de qui ?

Cordialement.
ME Medounours Regular ·
bonjour, je pense que vous devriez commencer par la CAFAT (organisme de securite sociale en calédonie) ainsi qu'à la DASS, pour les questions! Je ne sais pas s'il existe un numerus clausus comme pour les infirmiers par exemple. En outre, je sais que certaines psychologues recherchent des remplaçants, cela peut etre un bon debut pour commencer et voir si la calédonie vous plait!! Parce que ça ne plait pas à tout le monde!! bonne route, med
PS Psychehere ·
Bonjour,

merci pour ces adresses utiles que je vais contacter; vous me dites connaître des psychologues qui chercheraient des remplaçants, comment les retrouver ? Bien sûr que cette activité m'intéresse, je souhaiterais mettre à profit mon master 2 de Psychologie de le famille et des groupes en situation de crise obtenu en 2000; J'ai diverses expèriences dans le social avec de populations marginales confrontées au VIH, problème De Toxicomanie, handicap (j'ai travaillé également en CAT...)🙂 J'ai une expèrience de conseillère à l'emploi à pole emploi (exANPE) de 3 ans, (entretiens cliniques privilégiés...) malheureusement pas de Pôle emploi à Nouméa...

Merci pour toutes vos idées utiles...

Cordialement
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Voici quelques adresses de psychologues à Nouméa : BIJON Anne, BP 4475, 98847 Nouméa cedex BONNETEAUD Jean-Pierre, 38, rue de la République, 98800 Nouméa CARLI Nathalie, PK7, 4, rue Goyetche, 98800 Nouméa COGNARD Mauricette, BP 8562, 98807 Nouméa cedex KABOER Alain, BP 14025, 98803 Noumea cedex LELOT-FOUGERE Patricia, 11 bis, route du Port Despointes, 98800 Nouméa THIBOUVILLE Grégoire, 2 rue Rolland Garros, 98800 Nouméa THIBOUVILLE Leslie, 2 rue Rolland Garros, 98800 Nouméa VO Béatrice, BP 793, 98845 Nouméa cedex

à Pouembout, au nord de l'île, à 5 h de route de Nouméa : MARCON René, Village de Pouembout, NC
Tevini
LI Lilouaitelle ·
Bonjour,

Je suis également psychologue clinicienne et je suis très intéressée par ton expérience si tu veux bien me la faire partager.

Merci
ME Medounours Regular ·
je serais ravi de repondre à tes questions, mais si je te raconte mon experience à Nouméa, ça risque d'etre long!!! J'y suis resté 8 ans!! Je peux peut etre te renseigner sur certains points, mais je ne suis pas expert en psychologie, je connais juste un ou deux psychologue sur Nouméa. J'attends tes questions, et j'essaierai d'y repondre au mieux, amicalement, mederig
LU Lucrecia Regular ·
Je ne sais pas si c'est en rapport avec ce que tu cherches, mais une place de médiatrice familiale va se libérer
LI Lilouaitelle ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ma question était plus orientée pour avoir des éléments sur la faisabilité de s'installer en nouvelle caledonie en tant que psychologue, mais ton expérience de vie là bas, sans rentrer dans les détails évidemment, et tes contacts avec des psy peut être intéressants, notamment quelle est leur propre expérience ?

Je te remercie par avance.
RI Ritatou ·
Bonjour je suis psychologue clinicienne et je recherche un travail en Nouvelle Calédonie à compter de Septembre 2011. pourrais tu me donner quelques tuyaux ? je voudrais trouver au moins un mi temps en institution. J'ai une spécialité en interculturel et une expérience en CMPP. 🙂
ME Medounours Regular ·
je profite d'une attente non negligeable dans un aeroport, pour te repondre....et en fait, à mon grand regret, je ne peux te renseigner!!! Cela fait 2 ans que je suis parti de Calédonie, donc, mes contacts ne sont peut etre plus d'actualité!! Tu pourrais commencer par envoyer CV... au CHS de NOuville à Nouméa, et des psychologues privées sur Nouméa (cherche dans OPT.nc, tu trouveras la liste, je pense). Voilà, ...désolé de ne pas pouvoir faire plus, j'ai encore quelques contacts à Nouméa, si jamais, tu souhaites que je demande, mais il n'y a pas foule de travail, c'est quand meme pas une tres grosses villes, avec peu de structures...mais ça tend à evoluer!! Bonne recherche, amicalement, médérig
RI Ritatou ·
MERCI si tu as l'occasion de me contacter quelques contacts de psy privés ce serait très apprécié🙂

Similar discussions

You might also like