Puces de sable sur les plages polynésiennes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Ia Ora Na

Le séjour approche quoiqu'encore nombreuses semaines à patienter. Les puces ou mouches de sable sont elles bien présentes sur les plages polynésiennes. Si nous pouvions éviter que notre séjour soit gâché par ces animaux friands de nos jambes.

Apparaissent elles au coucher du soleil ? Avez-vous un remède infaillible ?

Merci.
DK DKliptus Regular ·
Philippe, pour l’instant j’y ai été confronté aux Marquises (je parle des nonos des plages uniquement, il y en a d’autres). J’ai pas l’impression ni à Maupiti ni à Tahiti.

Aux Marquises elles étaient là à toute heure de la journée (sauf si pluie et vent mais là toi non plus t’es pas sur la plage).

Les polynésiens nous ont dit que le monoi est efficace (car huileux/gras donc il peut pas s’agripper). Une fois piqué ils nous ont aussi conseillé le citron. Mais sinon y’a les crèmes bien connues et les anti-moustiques (efficaces ? Je sais pas).

Perso, j’avais 0 protection quand j’ai traversé un banc sans y penser avant. J’ai pas été piqué. Apparemment ils sont exigeants vis à vis de leurs proies... après j’ai évité les bancs mais j’ai pas insisté longtemps sur la plage...

Indépendamment d’eux, y’a tous les autres moustiques dont tu peux rêver. Donc bien se protéger !

You might also like