Puerto Madero fermé pour cause de brouillard... (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, mon copain et moi sommes présentement á Buenos Aires.

Nous étions censés partir en ferry du Puerto Madero pour aller rejoindre des amis á Montevideo, mais ce dernier est fermé aujourd, hui pour cause de brouillard.

Nous avons réussi a annuler notre premiere nuit d, hotel a montevideo pour ce soir, et nous partirons probablement en bus des ce soir (bus de nuit semi cama) pour arriver demain matin a Montevideo.

ma question est la suivante: Est-ce frequent que le Port ferme?

Je demande parce que nous sommes censés revenir de Colonia dans une semaine, et des notre arrivée a Buenos Aires, nous avons un billet d, autobus pour la province de Missiones. Donc, nous nous demandons si cest encore un risque que de vouloir partir la meme journee...au risque que la temperature fasse que le port est encore une fois fermé et que nous manquions notre bus pour Misiones...

Merci a l, avance pour l, aide et désolée pour les accents, je ne comprend pas ce clavier encore...

Si vous avez des conseils, cest bienvenu!

Merci!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
HE Herge Veteran ·
Bonjour Bianka,

Comme je le dis souvent, l'Argentine est imprevisible ! ( pour son climat, ses greves, et ses surprises !). Donc il faut toujours laisser quelques jours de battement à son arrivée, et ne pas croire qu une fois a Ezeiza, il aura forcemment dans la journee un vol pour Salta ou Iguazu.... ou meme au retour penser revenir le dernier jour à Buenos Aires pour embarquer illico sur un vol pour l'Europe ou le Canada .

Depuis mercredi il y a du brouillard sur Bsas, alors oui, pas de Buquebus pour l'Urugauy, et aeroports d'ezeiza ou d'Aeroparque fermés plusieurs heures par jour.

Hier dimanche, greve a Aeroparque entre 16h00 et minuit, aucun vol d'Aerolineas ou d'Austral n 'est parti de Aeroparque pendant 8 heures.

Aujourd'hui lundi, enormement de probleme pour le brouillard a partir de l'aeroport d'Ezeiza.

Conclusion, ne jamais rien acheter d'avance, billet bus, hotel, etc.... nous somme en basse saison donc tout prendre en deniere minutes suivant les derniers elements, greves et climat de la journée ..... je sais c'est difficile de prendre cette habitude lorsqu'on vient de pays ou tout est planifié plusieurs jours a l'avance ... mais ici c'est comme ca que ca marche !

Bonne suite Bianka, et ne te prend pas trop la tête ça va quand meme aller !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
BI Bianka Regular ·
Merci, Herge

Bah, dans le fond, je prefere ca comme ca... ne rien planifier... en fait, il ny a rien que je deteste plus que de planifier a l, avance...sauf pour Iguazu ou je n, ai pas eu le choix...tout etait plein, les dernieres minutes impossible pour le moment... mais pour le reste, on planiie jamais rien, donc ca va comme ca...

Merci d, avoir repondu a notre message et désolée pour l, ecriture penible...ce clavier est incomprehensiblement different de ceux que jai vu a Buenas Aires! hahaha

Bonne journee!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*

Similar discussions

You might also like