Puerto plata en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M1
Bonjour, je pars pour puerto plata

Je voudrais aller dans une petite ville a puerto plata est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Comment je doit m'y rendre?

Ect ce que c'est dangereux?
AN Annepascal Regular ·
Salut,

Il y a de cela quelques années, nous avons visité la ville de Puerto Plata. Nous avons pris un taxi à la sortie de l'hôtel. Nous étions 3 filles et 1 garçon. Nous avons demandé au chauffeur de nous faire visiter la ville. Il nous a emené dans toute sorte d'endroits. Nous avons aussi visité le fort de la ville. Il est petit, mais la vue et le paysage est magnifique.

Négocie le prix et n'oublie pas un petit pourboire.

A+
Everest... mais Adam part !
NI Niki ·
Salut !

Nous sommes aller à Puerto Plata en janvier 2003 à l'hotel Super Club Breezes et nous avions une navette qui partait pour Sosua et Puerto Plata 3 fois par jour et nous ramenait au bout de deux heures. J'ai trouvé que Sosua était une très jolie petite ville, assez pauvre mais avec des habitants très acceuillant. Je n'ai jamais sentis être en danger, par contre quand tu magasines ils sont parfois très harcelant. Négocie beaucoup ce que tu achètes car ils demandent trois fois ce que tu payeras à la fin. Exemple il demandait $26US pour une bouteille de rhum que nous avons fini par payé $3US 🤪

Si tu as d'autres questions ...

Niki
UR Urkane Regular ·
Je rentre tout juste de RD. J'étais à Cabarete, une petite ville à 45min de Puerto Plata. C'est en tout et pour tout une route de 1km de long bordée de boutiques et de bars, très fréquentée par les surfeurs. Si la ville en elle-même ne présente pas grand intérêt, la plage est sympa et le spectable des kite-surfeurs unique ! Je te conseille un bar super sur la plage : ONNO'S, tout en bois, type bâteau de pirate. Tu peux aussi voir Sosua : une petite ville avec deux quartiers : un authentique avec des locaux, et un plus touristique. La plage est magnifique. Pour le reste, rien de spécial à visiter. Quant à Puerto Plata, la ville ressemble à toutes celles de la RD : bruyante, colorée, un rien décadente... mais tellement sympa ! J'ai visité le fort San Felipe, petit mais avec une vue imprenable sur l'océan, le parc Duarte avec l'église San Felipe, le musée de l'ambre (tout se trouve dans la même zone). Je te conseille aussi d'aller sur le mont Isabela de torres : tu prends le téléphérique (superbe vue d'ensemble de la ville) et tu débouches sur un océan de verdure avec plein d'espèces botaniques : superbes ! quant à la sécurité : NO PROBLEMO ! Les Dominicains sont adorables, toujours gentils, très serviables, jamais agressifs. Aucun danger donc. S'ils insistent pour te vendre un truc, dis leur simplement "no gracias" avec un grand sourire : ils te laisseront en paix. Sinon, négocie les prix, surtout pour les taxis ! Ils ont l'habitude. Personnellement, je n'ai jamais laissé de backchich et ils ne m'en ont jamais tenu rigueur. Enfin, un petit conseil d'amie : ne va surtout pas au resto "Polanco" qu'ils vont te proposer dans la rue. Soit disant le meilleur de la ville... tu parles ! Le plus cher oui ! La nourriture est bonne, certes, mais les portions sont riquiqui et la note salée ! Bon voyage !
PI Pierro Regular ·
M10, je n'ai pas compris ton message.

Tu vas à Puerto Plata et tu veux aller dans une petite ville. Puerto Plata est une ville! Une grande ville également!

Vas-tu à Puerto Plata ou dans le secteur de Playa Dorada? Car, Playa Dorada n'est pas Puerto Plata et c'est là que sont la majorité des hôtels. Il y en a également à Sosua et Cabarete.

Similar discussions

You might also like