Puis-je entrer à Hong Kong sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

je souhaiterais me rendre à Hong-Kong pour une durée de 3 mois, et avec toutes les informations sur le net je suis complètement perdue. Certains disent que le visa délivré pour un ressortissant francais est valable 90jours. Mais je ne trouve aucune documentation sur le sujet? Et dans ce cas, puis-je entrer à Hong-Kong sans visa, et faire ma demande le jour de mon arrivée? Pourriez vous m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance!!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous,

je souhaiterais me rendre à Hong-Kong pour une durée de 3 mois, et avec toutes les informations sur le net je suis complètement perdue. Certains disent que le visa délivré pour un ressortissant francais est valable 90jours. Mais je ne trouve aucune documentation sur le sujet? Et dans ce cas, puis-je entrer à Hong-Kong sans visa, et faire ma demande le jour de mon arrivée? Pourriez vous m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance!!

Bonjour,

En matière de visa comme de vaccinations, il est toujours prudent de remonter à la source des informations, même si les internautes peuvent aider à débroussailler le sujet. Voyez donc cette page : https://www.immd.gov.hk/eng/services/visas/visit-transit/visit-visa-entry-permit.html

Les citoyens français sont dispensés de visa pour un séjour de 90 jours maximum à Hong-Kong, dans le cadre de séjour touristique ou d'affaires. Vous ne pouvez pas être étudiante ou être rémunérée pour vos activités sur place.

Bon séjour !
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour

Je confirme les propos ci-dessus, en ajoutant que si vous ne parlez pas l'anglais, le site du ministère français des affaires étrangères fournit des informations fiables sur ce sujet:

Lors de l’entrée sur le territoire de Hong Kong ou le territoire de Macao, le passeport français doit être valide pour une durée de 3 mois au moins à partir de la date d’arrivée car la durée de séjour autorisé sans visa sur ces territoires est de 90 jours maximum.

Source: diplomatie.gouv.fr
JU Jujuhuhu ·
Merci pour votre réponse!! Ainsi que pour le lien qui m'a permis d'avoir plus d'informations sur le visa! Je ne peux pas obtenir 90jours si je suis étudiante? Car c'est le cas, cependant ce n'est pas le motif de ma visite à HK. Cela pose-t-il un problème d'après vous? Merci d'avance!! Julie
MA Marathon Globetrotter ·
Je ne peux pas obtenir 90jours si je suis étudiante? Car c'est le cas, cependant ce n'est pas le motif de ma visite à HK. Cela pose-t-il un problème d'après vous?

Bonjour,

Je me suis mal exprimé. 😊 Vous ne pouvez pas utiliser cette dispense de visa pour aller suivre des études à Hong-Kong. Mais dans votre cas, il n'y a pas de problème.

Similar discussions

You might also like