Punting house dans le Kérala (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Le départ approche (11 novembre) et je suis à la recherche de renseignements concernant les punting house à savoir ces barques sans moteur propulsées par une grande perche qui permettent, dans les backwaters du Kerala, de visiter à un rythme humain, sans polluer cette si belle région. Connaissez vous des adresses? d'où faut il démarrer? une idée du prix pour toute une nuit? Si vous avez effectué ce genre de "traversée", je vous remercie de bien vouloir nous en faire profiter sur ce forum. Pour ma part, proche de la nature, j'aimerais éviter les house boats motorisés......

Avec mes remerciements,
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour, en fevrier dernier nous étions au kérala, et je n'ai pas entendu parler de ces punting house, ni à Quillon, ni à Allepey, ni à Cochin .La seule balade que nous ayons faits avec un bateau, style grosse pirogue, tirée-poussée par une grande perche c'était au départ de Cochin, sur la journée, pour 300rs/ pers. Par contre nous avons trouvé le house-boat GENIAAAAAL !!!... un des moments forts du Kérala . A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CA Canario Regular ·
Salut Breiz29,

En fait, le punting house szerait l'équivalent d'un house boat mais "tirée-poussée par une grande perche", ce qui permet d'aller plus tranquillement sans avoir recours à un moteur. De toute façon, il est évident qu'à défaut nous prendrons un house boat (nous sommes quatre) et tes impressions conseils sont bons à prendre. Pour ma partnous remonterons de Varkala, aussi nous pensions prendre le bateau de Quillon à Allepey pour louer ensuite un "punting house" pour une nuit aux alentours d'Allepey. Est il facile de louer un bateau? faut il s'y prendre à l'avance? enfin, jusqu'à quel prix peut on négocier?

Merci pour ta réponse
BR Breiz29 Veteran ·
😏 re-bonjour, d'après nos goûts, ce que je conseille, c'est de faire la croisière Quillon-Allepey avec env.40-45 autres pers.sur la journée, avec un stop d'env.1h au resto sur le canal . Nous on a bien aimé. A Allepey a 200m du débarcadère il y a une guesthouse sympa pour 400 rs KTC guesthouse, en se dirigeant vers le bus-station c'est sur la droite Site :www.ktchouseboat.com Mail :ktcallepey@rediffmail.com De l'autre côté du canal il y a les premiers housesboats on regarde et on continue sur env 400 a 500m Il y aun virage a gauche puis un a droite . Là il y a env 100 a 150 houseboats. Faut regarder celui qui plaît et discuter le prix directement avec l'équipage. FUIR TOUS les rabatteurs qui attendent les touristes en descendant du bateau venant de Quillon. Il y a des housesboats a 1, 2, ou 3 chambres. Nous, pour 1 ch., on a payé 2900 rs, mais négocié à Quillon (grosse érreur !!!), on aurait pu l'avoir pour 2400-2500 mais bon..... C'est vraiment le REVE, un petit palace flottant. Si tu veux des photos, donnes ton mai A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CA Canario Regular ·
Re,

Un grand merci pour l'info concernant le house boat et la guesthouse, je pense que tu as raison et qu'il vaut mieux attendre d'être sur place pour négocier au mieux 5par internet, on me propose 8 000 roupies pour quatre!!!!!). J'avais envisagé la croisière Quillon-Allepey avec l'arrêt au resto conseillé sur tous les guides et je pense que je vais m'en tenir à ton avis. Par contre, j'arrive à Madras et descend vers Cochin en voiture et je suis preneur de toute sorte d'info sur des lieux, hôtels, guesthouses non répertoriés dans le GdR ou le LP.

Encore merci de m'avoir répondu si gentillement,
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour Canario, 8000 rs le houseboat, a mon avis c'est très excessif. Nous avons payé 2900 rs pour 1 ch., en s'occupant du problème a quillon. Sur place tu ne devrais pas payer plus de 6000 rs grand maxi . Suivant tes talents de négociateur, tu devrais payer 5000-5500. Car s'il y a 2 ch.L'équipage est le même : capitaine +mécanicien + cuisinier En arrivant a Madras 1j, pas plus, je conseillerai ensuite Tiruchippalli, (super temple) ou il y a l'hotel Fémina à 200 m du bus station Très bel hotel a 600rs.De là faire l'AR sur la journée à Thanjavur ( super temple).Puis Madurai, encore un temple, mais avec une "ambiance", très mystique. Ensuite, dans un ordre que tu choisiras : pèriyar ( ou kumily), usine de thé + jardin d'épices - fabuleuse route dans les plantations de thé de Périyar à munnar - Munnar, musée du thé+balade dans les plantations de thé -kovallan beach, un super petit hotel de 8 ch a 50 m de la plage avec piscine, cocotiers et jardin au calme : linchu hotel site :www.linchuayurvedicresort.com Mail :linchuresort@rediffmail.com .Prix 900rs Avec moults restos en bord de plage : langoustes, gambas.... A cochin, hotel Ann's residency Site :www.annsresidency.com mail :info@annsresidency.com prix de 1000 a 2000rs Si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas A+ Jean
BR Breiz29 Veteran ·
re-bonjour Canario, peux-tu me donner ton mail que je puisse t'envoyer qqs photos A+ jean
CA Canario Regular ·
Bonjour Breiz29,

Merci pour toutes ces infos qui me seront bien précieuses en particulier pour les hôtels (Fémina que les guides préconisent) mais pas les autres cités par tes soins. En fait, nous partons pour 3 semaines et notre périple est le suivant : Madras-Kanchipuram-Mahabalipuram-gingee-pondicherry-tanjore-trichy-madurai-varkala-allepey-munnar-cochin avec un stop de 2 jours à Mahabalipuram, 2 jours à Madurai et 3 jous à Cochin puis vol intérieur vers Madras.. Comme tu le constate je veux prendre le temps d'aller à la rencontre des gens et surtout laisser le temps au temps de ..... Je suis désolé de ne pouvoir te donner mon e-mail dans la mesure où dans ces forums certains sont là pour toute autre chose que d'échanger des info, et la convivialité n'est pas toujours de mise. Merci encore pour les hôtels à Cochin et Kovallan beach, je vais voir leur site

A+

Similar discussions

You might also like