Puy-en-Velay - chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour 34 ans et débutante , je souhaite partir de puy en Velay a partir de 24 mars et arriver à Cahors pendant la semaine. Qui est motivé pour faire ce parcours. Jespere que la date ne soit pas très tôt pour commencer car je vois qu'il y'a encore quelques hébergements fermes à la date.
MA Magne2 Globetrotter ·
Vue la météo actuelle c'est beaucoup trot tôt surtout pour la traversée de l'Aubrac
Hasta la vista
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je me souviens avoir vu des pèlerins dans l'aubrac ä cette periode de l'année , lä tete dans le brouillard et les pieds dans la neige . Il faut vraiment en vouloir .
Que se vuelva la tortilla
AE Aesper Regular ·
Bonjour, Vala,

La partie du chemin de Compostelle que vous envisagez, est en moyenne montagne ( entre 1100 et 1450m d'altitude . Dans notre asso, nous conseillons d'éviter les départs du Puy avant la mi mai, afin d'éviter la neige en Aubrac ou avant. En 2013, j'ai assuré une semaine de permanence au siège de la FFAAC, au Puy en Velay ( altitude 630m). Il a neigé sur les hauteurs du Puy , au delà de 800m d'altitude à partir du 26 avril .Je ne l'ai pas vu fondre de la semaine. La neige était encore présente, lors de mon départ, le 3 mai.

Montbonnet, la première étape pour beaucoup, est déjà à 1130m. Les pèlerins ont souffert.

Si vous êtes férue de montagne et adepte de rando en raquettes, vos dates sont envisageables... Les gîtes que vous envisagez seront-ils déjà ouverts?

Bonne préparation. GS
JE Jeanparletro Regular ·
pour une débutante vous prenez des risques insensés, ces dates sont-elles impératives? Dans tous les cas équipez vous pour affronter du grand froid.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour 34 ans et débutante, je souhaite partir de puy en Velay a partir de 24 mars et arriver à Cahors pendant la semaine.

C'est effectivement insensé. Que signifie "pendant la semaine" ? Il y a tout de même 350 km entre le Puy et Cahors. Bon, j'ai un peu l'impression qu'on vous a déjà perdue en route. 😐
VA Valishka ·
En effet je me suis trompée , je veux partir de le puy en velay jusqu’à Aubrac ou Nasbilans !!!!

C'est effectivement insensé. Que signifie "pendant la semaine" ? Il y a tout de même 350 km entre le Puy et Cahors. Bon, j'ai un peu l'impression qu'on vous a déjà perdue en route. [:|
VA Valishka ·
En effet je me suis trompée , je veux partir de le puy en velay jusqu’à Aubrac ou Nasbilans !!!!
MA Mariecurry Globetrotter ·
Du Puy à Saint-Chély d'Aubrac ou Nasbinals, le chemin est plutôt exigeant. Si en plus il fait mauvais temps, vous allez souffrir. Ou abandonner. Marcher sur ce GR doit rester un plaisir, ce n'est plus un chemin de pénitence. Vous ferez évidemment ce que voudrez mais je crois que décaler votre départ comme il vous l'a été conseillé plus haut serait très sage.
Une idee de lä meteo a Nasbinals pour les prochains jours .

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-nasbinals-3682-7.php
super cette info, de quoi faire réfléchir la personne concernée avant de partir perso début mai en 2013 j'ai eu du -5 aux 4 chemins j'avais la tente recouverte de givre ainsi que mes chaussures restée dehors (souvenir glacial)
VA Valishka ·
Merci de tout votre aide, je vais reporter le voyage pour une période plus tranquille
voilà une sage décision si tu peux attendre mi-Mai, quand la transhumance est faite, c'est plus agréable avec tous ces animaux, dans un moment vous donnez un coup de fil à la mairie d'Aubrac pour avoir des infos, vous ne regretterez pas d'avoir changé d'avis.
Bonne idée , c'est plus raisonnable ainsi .

Similar discussions

You might also like