Un PVT en 2010 en Nouvelle-Zélande, qui se joint à moi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
salut salut !!

j'ai la soudaine envie de partir pour un an en PVT ou VVT pour la nouvelle zelande en 2010, le temps de faire un peu d'argent ici! A vrai dire j'hésite avec l'Australie car je me dis que quoiqu'il arrive je prendrais du temps pour aller voir l'autre pays qques semaines !!! Je ne veux pas partir faire cette aventure toute seule et je me disais que ca pourrait etre cool de se former un petit groupe, non pas pour rester tout le temps ensemble la bas mais pour faire qques excursions ensemble et se faire se rencontrer des gens la bas ?! je sais pas si je suis bien claire !!

En faiprenant contact dès connaissance dès maintenant et en faisant nos démarches au même moment, ça nous permettrait de faire connaissance et de se donner des conseils et des pistes!! quen dites vous ?

j'attends votre conseil pour le choix entre NZ et autralie et quel mois le meilleur pour des billets d'avion pas trop cher ?? j'attends de vos nouvelles à bientot j'espere mumu
muriel
EX Exocet94 ·
salut mumu!!

moi je suis super interressé par ton projet et le delai que tu propose pour ton depart en 2010 est suffisant pour se faire de l'argent pour le billet car je compte partir en nouvelle zélande pour y vivre depuis un petit moment je te laisse mon mail :exocet94@free.fr mon msn exocet94@kite.com a bientot
LU Lullaby86 ·
bonjour bonjour !

moi aussi c'est mon projet, je veux dire de partir en Nouvelle-Zelande ou Australie depuis 2 ans... mon coeur balance encore entre les deux aussi...

je vous passe mon adresse email pour que vous me contactiez si vous etes toujours pres pour ce projet =)

cheers !

amelie

amelie_bretagne_29@hotmail.com
DI Didie02 ·
Bonjour tout le monde !!!!

J'ai moi aussi le projet de partir à la découverte de l'Océanie ! A 20 ans, envie de profiter de ma liberté et de ma vie sans contraintes ni "attaches". J'ai commencé mes recherches, et apparemment il est plutôt simple de trouver des petites boulots ( dans la cueillette de fruits principalement), en Australie ou Nouvelle-Zélande. Je ne sais pas exactement quand je partirai, j'attends de finir mon année scolaire...N'hésitez pas à me signaler si vous voulez prendre contact...

Et l'eau dit
DI Didav ·
Je souhaite aussi y partir, plus ça va plus ça me tente, mais j'avoue que j'ai peu envie d'attendre 2010 mais bon, pour le moment il faut que j'arrive a m'organiser 🤪 Quelqu'un sait ce qu'il faut pour obtenir un vvt?

Didav
Human After All

Dream....
LU Lullaby86 ·
Salut !

pour connaitre les demarches, j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site Internet...

Clique ici
DI Didav ·
Merci, j'ai eu le meme site grace a l'aide d'un français parti la bas ^^ Des gens comptent partir d'ici cet été?
Human After All

Dream....
AC Acdchornet ·
Bonjour à tous,

Donc je suis dans le meme cas que vous j'hesite entre Australie et NZ...

PAr contre moi je suis plus dans l'optique de partir d'ici 1 mois et demi 2 mois!!

J'ai regardé pour faire tous les papiers visa passeport permis de conduire VVT tout me semble a peu pret clair surtout que j'ai deja 2 copains qui sont deja en NZ...

Par contre j'aurais aimé savoir si vous aviez des retours sur la recherche d'emploi et d'appartement?

SI cetait simple de trouver assé rapidement du taff et un appartement sachant que je cherche un taff dans nimporte quoi picking fruits kitchen porter barmen ect.....

Je cherche a avoir plusieurs retour sur expériences pour etre sur de ce projet....

Sinon je pense partir ac 2000€ d'economie j'ai plusieurs amis qui sont partie je vous tiendrais au courant des reponses...

mon msn: acdcyam@hotmail.com
JU Juju1130 ·
Salut tout le monde! Je trouve l'idée très sympa... J'ai aussi le projet de partir fin 2009 (je pense en octobre) le temps de faire des économies et tant qu'à faire plutôt passer l'hiver dans l'hémisphère sud... Je me suis par contre plus penchée sur la Nouvelle-Zélande... D'après mes recherches, on trouve du travail assez facilement. Niveau logement, en arrivant y a moyen de trouver des auberges de jeunesse pour environ 10 euros la nuit le temps de se retourner... Pour le VVT apparemment il faut faire la demande par courrier à l'ambassade de NZ. Il n'est valable que 12 mois et ne permet pas d'occuper le même emploi plus de 3 mois. Mais bon en même temps l'idée c'est de bouger et de voir du pays...

Par contre j'aurais souhaité avoir des infos sur les organismes pour partir... Vu les tarifs, j'envisageais plutot une formule assez simple du style juste prise en charge à l'arrivée, qq nuits en auberge de jeunesse, aide à la réalisation du cv... et basta... Je me dis que c'est un bon moyen de rencontrer rapidement du monde et d'avoir un numéro d'urgence en cas de galère... Je sias qu'il y a aussi des arnaques de la part de certains organismes alors qu'en pensez vous? Y a des noms à éviter? A recommander?

Merci de vos réponses et voilà mon adresse msn : judenim@hotmail.fr
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop
AC Acdchornet ·
salut je me permet d'apporter une modification sur ce que tu dis La loi concernant un emploi de 3mois maximum avec un VVT est depassé depuis un bout de temps autrement dis dépassé donc tu peux travailler 12mois pr le meme employeur si tu veux

ensuite je te conseil ces sites ca m'a permis de me préparer

http://www.frogs-in-nz.com/

et pour agence de voyage je projette de prendre un billet chez eux valable un an:

http://www.nzvoyages.com/index.php
JU Juju1130 ·
merci des précisions... Et puis j'en ai eu d'autres par une personne qui est à Auckland en ce moment: alors pour les offres d'emploi c un peu plus difficile novembre décembre parce que c le début de l'été là bas et du coup les étudiants locaux cherchent à bosser aussi... Pour se loger c assez simple. le loyer se paye à la semaine, la caution c'est 2sem de loyer environ. en centre ville c assez cher (auckland) par contre on peut trouver une colloc ds les banlieues pour environ 160$nz la sem. En travaillant on gagne à peu près 400 la sem. Ensuite pour entrer en nz (corrige moi si je me trompe), ils peuvent demander de justifier de 2000 euros d'économies perso et du billet de retour ou du moins d'avoir de quoi l'acheter. voilou
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop
AC Acdchornet ·
Ensuite pour entrer en nz (corrige moi si je me trompe), ils peuvent demander de justifier de 2000 euros d'économies perso et du billet de retour ou du moins d'avoir de quoi l'acheter. voilou

OUi alors je me suis renseigner ils peuvent demander mais on m'a dit que cetait plus pour faire peur au gens qu'ils ne viennent pas la les mains dans les poches. Il me semble que ca reste rare par contre pour le billet retour VOui et entre nous cest préférable de l'avoir avant modifiable comme ca si ya un soucy tu peux rentrer sans probleme😉
DI Didav ·
par contre pour le billet retour VOui et entre nous cest préférable de l'avoir avant modifiable comme ca si ya un soucy tu peux rentrer sans probleme😉
Human After All

Dream....
AN Ananadesiles ·
salut mumu!! moi aussi sa me tente la nouvelle zelande et je pensais partir début d année scolaire. L australie me tente moins car apparament tout le monde y va et on rencontre plus de français que d australiens!!!😉 mais je suis d accord avec toi que de toutes les façon autant visiter les deux pays vu qu ils sont proches! alors voilà moi je pense faire du fruitpicking et du woofing pendant 1 an et qq temps en australie. rien de tres tres défini peut etre aussi qq cours d anglais à voir !!et toi c est quoi tes envies? Anana
Tant qu'on continu a se mettre en "danger" et ainsi a évoluer, on reste jeune!!
NF Nfnaf ·
Je serais aussi partante pour fin 2009-deb2010 mais j'hésite entre l'Australie et la Nouvelle Zélande. Je souhaiterais avoir une expérience plus concrète à l'étranger. Je te laisse mon e-mail: argienta@hotmail.fr pour kon puisse communiquer ensemble. Si toute personne est aussi intéresser par ce projet, n'hésitez ps à me contacter. Partir en groupe même en ayant des projets différents se révèlent parfois plus attrayant que de partir en solo~parole de Nafnaf.....😉

Similar discussions

You might also like