PVT en Nouvelle-Zélande: assurance traitement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Je vais faire un PVT d'an en Nouvelle-Zélande. Je vais donc prendre une assurance pour l'année. Le souci, c'est que je suis épileptique et je doit donc prendre des médocs tous les jours. Mais le truc c'est que je n'ai vu aucune assurance qui prend en compte les traitements quotidiens, ce qu'il m'obligerait à bien raquer. les seules solutions que j'ai vu sur le net, c'est : - amener le stock de médicaments pour l'année mais ça prendrait bcp de place et en plus il y a le risque de perte - il y a aussi la solution de se faire livrer les médicaments de tps en tps de france mais je trouve ça galère car je compte pas mal bouger et je pense qu'au niveau de la douane ça peut poser problème. - arrêté d'être malade mais pour le moment j'ai pas réussi...

je voulais donc savoir si quelqu'un à trouver une solution pour prendre un traitement quotidien en pharmacie ou alors une meilleure solution

Merci
OR OrSiouxsie Regular ·
As-tu regardé du côté de la CFE (Caisse des Français de l'Étranger) ? C'est l'assurance maladie pour les expatriés français. Ça revient plus cher qu'une simple assurance voyage privée mais je crois qu'ils prennent en charge les traitements.
SL Sltlesgens ·
Merci d'avoir répondu Orsiouxsie,

je vais regardé et je tiens au courant.
SL Sltlesgens ·
Bonjour,

Dommage pour ceux qui sont dans le même cas que moi avec un traitement journalier mais il ne semble pas possible de prendre des médicaments en pharmacie à moins de tout payer perso (aucune assurance privée ne prend pas en compte les traitements journaliers). Donc je vais soit prendre les médicaments pour un an ou alors me les faire envoyer de tps en tps. Pour info, la sécu ne délivre la dose de médocs que pour 6 mois. il faut donc s'arranger autrement. J'espère que ces renseignements pourront servir à quelqu'un.

Mais surtout , Bon voyage !
OR OrSiouxsie Regular ·
Pour info, la sécu ne délivre la dose de médocs que pour 6 mois. il faut donc s'arranger autrement.

Non, normalement, c'est un an (sauf cas particulier que je ne connaîtrais pas). Il suffit de demander à ton médecin de faire une ordonnance avec renouvellement où il précise que tout doit t'être délivré en même temps pour cause de départ à l'étranger. Et, avec ce papier, c'est pris en compte par les pharmacies et la sécu sans problème.
SL Sltlesgens ·
Moi on m'a dis que c'était pour moi 6 mois max. J'ai expliqué que j'avais une ordonnance pour 1 an mais ils m'ont qu'il ne pouvais pas me couvrir pour un an mais seulement 6 mois. je retournerais les voir dans le doute mais j'espère que tu as raison.
OR OrSiouxsie Regular ·
Moi on m'a dis que c'était pour moi 6 mois max. J'ai expliqué que j'avais une ordonnance pour 1 an mais ils m'ont qu'il ne pouvais pas me couvrir pour un an mais seulement 6 mois. je retournerais les voir dans le doute mais j'espère que tu as raison.

Il faut bien que ce soit ton médecin qui écrive renouvelable un an et à délivrer en une seule fois pour cause de départ à l'étranger. Sans cette mention, c'est effectivement impossible d'obtenir cette faveur. C'est une mesure assez récente, peut-être que tous les employés ne sont pas encore bien au courant.
SL Sltlesgens ·
parfait, merci l'info. j'irai les voir. j'ai une autre question : est-ce que tu sais si il y a des mesures particulières à prendre pour envoyer des médicaments vers la nouvelle zelande ?

merci d'avance
OR OrSiouxsie Regular ·
j'ai une autre question : est-ce que tu sais si il y a des mesures particulières à prendre pour envoyer des médicaments vers la nouvelle zelande ?

Malheureusement, pour ce qui est de l'envoi par la poste, je ne sais pas vraiment, j'aurais peur de te dire une bêtise. Il y a peut-être des infos sur le site de l'ambassade ou du ministère des affaires étrangères.
SL Sltlesgens ·
ok, pas grave. merci quand même pour tes infos

Similar discussions

You might also like