PVT au Québec fin 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 28 ans. J'ai pour objectif de faire un PVT au Canada et de commencer par une ville francophone telle que Montreal. J'aimerais quelques conseils pratiques quant à: _ la recherche d'emploi: en particulier dans le tourisme, l'animation commerce et services. les meilleurs moyens? _ le logement: privilégier la colocation? _le moyen de locomotion _ les villes offrant les meilleurs perspectives d'emploi _ les assurances les plus avantageuses _ les varietés de climats du pays en fonction des saisons

Mon message particulièrement à celles et ceux ayant déjà vécu dans ce pays.

Mes remerciements.

Seb
IV Ivert Veteran ·
Salut,

Le PVT, c'est majoritairement pour des petits boulots et faire du tourisme. Pour avoir un vrai job, c'est beaucoup plus difficile, surtout avec la conjoncture actuelle. Les employeurs favorisent les Canadiens ou les étrangers qui ont un visa de travail ou la RP.

Pour le logement, évidemment, la colocation fera faire des économies. C'est tout de même relativement cher, notamment à Montréal et Québec.

Montréal, ville francophone... attention, de moins en moins. Pour beaucoup d'emplois, sans un anglais fonctionnel, point de salut ! Et il y a 8,2 % de chômage à Montréal...

De plus en plus de Français s'installent ailleurs au Canada, notamment à Toronto (qui est une ville très chère). Mais l'anglais est essentiel, comme partout ailleurs au Canada.

Concernant le climat, que veux-tu savoir exactement ? Il est très différent d'un endroit à l'autre et j'en connais un rayon à ce sujet. Dans le sud du Québec, il est continental humide, avec un hiver long, très froid et neigeux, et un été chaud et humide. Pour les grandes lignes...

@+
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
JU Jujuvoyage13 ·
Oui c'est exact, le PVT ça va être plus pour trouver des petits boulots. Sinon je te conseille la coloc, ça te reviendra moins cher, tu pourras rencontrer des gens et te sentir moins seul, c'est super enrichissant. Mon frère est parti à Toronto et il a adoré :)
NI Nikky Globetrotter ·
Pour la recherche d'emploi, simplement aller directement voir les employeurs !

Les sites de recherche d'emploi (Emploi-Quebc, Jobboom, petites annonces) sont utiles aussi.

Essaie de te créer aussi un réseau de connaissance et utilise le pour connaître les emplois à combler qu'ils peuvent connaître.

En effet, en PvT s'attendre à faire des jobines et non des emplois qualifiés (même si ce n'est pas impossible non plus).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like