Qatar Airways pour la Thaïlande: faut-il un billet retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Il y a un an, je suis parti avec un aller simple à Bangkok avec la Qatar, ils m'ont laissé passer car j'avais déjà un visa touristique apposé dans mon passeport, mais apparemment la tendance s'inverse face à la sévérité de l'immigration thaïlandaise, et certaines compagnies exigent désormais un billet retour même avec un visa ! mais officiellement, la Thaïlande ne demande pas de billet-retour si on est titulaire d'un visa.
JB Jbandreani ·
Salut!

J'habite et travaille en Thailande et je dois dire que les verifications douanieres sont de plus en plus frequentes. En revenant de Bali il y a 3 semaines, le douanier m'a pose une serie de questions sur la societe dans laquelle je travaille et j'ai meme ete amene a lui montrer mon permis de travail, chose qui n'etait jamais arrivee lors de mes precedents voyages.

Je prendrais un billet A/R si j'etais vous. Depuis que le gouvernement militaire est en place, les regles changent tres frequemment et les ambassades ne sont pas tres rapides a relayer l'info aux resortissants. Je ne suis pas sur mais je doute qu'un visa soit suffisant. Le ministere de l'immigration voudra savoir avec precision quand comptez vous sortir de Thailande.
JB Andreani Raffles-Design-Institute Bangkok
NA Nanyouth Regular ·
il y a un an..............la loi etait la meme, il vous faut un billet aller retour, vous etes passe au travers...cela est different maintenant avec l'armee au pouvoir Je serai vous je serais plus prudent si vous voulez rester en Thailande Bonne chance.
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
MO Mottoth Regular ·
La régle en Thailande est la même que dans beaucoup d'autres pays: dispense de visa à condition de posseder un billet retour... Dans les faits la possession d'un billet retour n'est pas systematiquement vérifiée (comme lorsque j'y suis allé en novembre dernier). Mais, en cas de contrôle et de refoulement à l'immigration, la compagnie aérienne fautive se verra sanctionnée: retour à sa charge (puisque le passager n'a pas de billet retour c'est la compagnie qui paye). amende financière, parfois plusieurs millers d'euros... Dans un tel cas de figure la compagnie va perdre bien plus d'argent que le prix du billet acquité par le passager.

Donc les compagnies sont en droit de refuser l'embarquement aux passagers ne possedant ni retour ni visa, et elle ne s'en privent pas.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh

Similar discussions

You might also like