Qu'avez-vous pensez de vos vacances en Floride et de Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer mes vacances de l'année prochaine (eh oui déjà 🙂 ) et j'aurais voulu des avis personels de ceux qui ont déjà passé leur vacance en Floride et plus précisément à Miami. J'hésite encore entre plusieurs destinations et afin de m'aider à choisir pourriez vous me dire: ce que vous avez aimé ou pas? s'il y a eu des coups de coeur pour cette destination, si vous aimeriez y retourner... etc...

Merci d'avance pour vos témoignages.
BI Bilou98 ·
Bonjour Titi5 De retour d'un séjour de 3 semaines en floride en famille. Des souvenirs plein la tête ! En vrac : Miami: sa plage, ocean drive, venetian pool ( super sympa) Les Everglades sous la pluie, 1 seul croco visible. Coup de coeur pour le tour en air boat...bluffant ! Snorkeling au john pennekamp coral reef ( à côté de key largo) La belle vie à key west Naples, sa plage magnifique et ses dauphins Le fabuleux musée Dali à St petersburg Orlando bien sûr, les parcs d'attraction Les couchers de soleil à Sanibel L'incontournable Kennedy space center L'expérience du cinéma en drive in à fort lauderdale... Attention, l'été, beaucoup d'orages et de pluie diluvienne (...) en fin de journée Beaucoup de choses à faire donc et des moments inoubliables. Bonne préparation du voyage, ce n'est que du bonheur à venir !
ST Stefanois Regular ·
De retour d'un séjour de 3 semaines en floride en famille.

quelle periode vous y etiez ???
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
DE Decadence ·
Je penserai à te répondre dès notre retour. On part faire un road trip en Floride le 23 août. En tous cas, ça donne envie lors de la préparation, à ce stade c'est tout ce que je peux dire ; )
Ouest américain août-sept. 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=5484809;live=1;

Floride août-sept. 2012 : http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=5619402;#5619402
ST Stefanois Regular ·
Je penserai à te répondre dès notre retour. On part faire un road trip en Floride le 23 août. En tous cas, ça donne envie lors de la préparation, à ce stade c'est tout ce que je peux dire ; )

OUPS !!!!! désolé mais ma question était destiné a BILOU 98
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
DE Decadence ·
Mon message était destiné à Titi5 : p
Ouest américain août-sept. 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=5484809;live=1;

Floride août-sept. 2012 : http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=5619402;#5619402
BI Bilou98 ·
Bonsoir Stefanois Nous étions en Floride du 6 au 27 juillet dernier...c'est tout frais !
MA Manu684 ·
comme Bilou , nous rentrons de 3 semaines en floride. Pas d'avis particulier sur miami, on y est resté que 2 jours. Ceci dit, miami beach est quand même à voir pour l'ambiance, les batiment en bord de mer, la vue sur downtown, la plage. C'est marrant de voir en réel les images qu'on voit toujours à la TV ("Les experts de Miami " !!)

Les everglades. Tour en airboat genial, vu plein d'alligators, d'oiseaux etc.. (On a eu pas mal de bol semble-til. en été les alligators sont plutôt discrets et remontent vers le nord)

Naples - Tampa. ça nous a vraiment plu. Peut être même le coin le plus chouette. Le vieux Naples (si on peu dire ça) est super chouette. Plages magnifiques (sanibel et captiva, fort de soto, ...). sinon, Le royaume du golf (environ 90 18 trous à naples, juste au cas où)

Les sources. On a été à lithia springs, et ç'était chouette. Homossass springs est interessant pour les lamentins.

Orlando . Les parcs d'attraction. sinon pas d'interet particulier. On a super aimé Seaworld et Magic kingdom. Moins Universal Isle of adventure. Chacun ses goût.

Cap canaveral. Super. La visite en bus sur les pas de tir , les films imax, Le hall de la fusée Saturn V, etc... Tres interessant

Les keys. Ambiance particulière, vraiment dépaysant. En gros, tout ce qu'on a pas chez nous. Plages moins belles qu'à Naples selon nous. (bon, faut relativiser quand même :)) !). Par contre, super pour la pêche, la plongée, la farniente sous les cocotiers, les resto seafood, ...

Pour résumer, la floride c'est la mer au superlatif, à l'image de l'amérique. En été, il peut y avoir d'énormes orage, voir des tempêtes tropicales (voir Debby en juillet). On a eu de la chance, rien de tout ça. Temps splendide fin juillet , juste parfois menacant en soirée (orlando) Tout ce qu'on a pas chez nous. Des grandes plages pas surpeuplé, super propre partout, des palmiers, de l'eau à 30°C, ... Par contre , ACHTUNG ! Température de 35-40°C jour et nuit, que ce soit dans l'air ou dans l'eau , humidité 90%. Faut le savoir Si on est okay avec ça, c'est un peu le paradis pour des vacances. sinon faut y aller l'hiver (25°C, mais avec les retraités américains en villégiature). Franchement, impossible de pas aimer (si température okay encore une fois)

Il y a 20 ans, j'avais fait plusieurs séjours dans une famille vers Daytona beach / New smyrna beach. J'avais aussi beaucoup aimé. Vagues plus grosses, pour les amateurs de surf. Moins surpeuplé que vers miami.
ST Stefanois Regular ·
Bonsoir Stefanois Nous étions en Floride du 6 au 27 juillet dernier...c'est tout frais !

salut je pose la question car je pense y aller en été 2014 je voulais savoir la periode(( niveau climat.) nous cette année on a fait 3 semaines dans l'ouest extra !!! a faire si tu connais pas
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour !

De mon côté j'ai passé 15 jours en Floride en 2010 et j'ai vraiment tout apprécié 😉 J'ai bien aimé Miami Beach : la plage, le quartier Art déco, l'ambiance même si je ne suis pas un oiseau de nuit ! C'est plutôt marrant de voir certains clichés comme les mecs casquette à l'envers qui font les gros durs au volant d'un énorme 4x4, musique à fond... Comme à la télé quoi 😎 D'autres quartier comme Key Biscayne et Coral Gables sont très sympa également.

Key West c'est encore une autre ambiance, plus bohème ! Très très sympa aussi ! J'ai vraiment adoré ! Il est très agréable de longer Duval Street mais également de se perdre au hasard des petites rues, tu es tout seul, tu vois des maisons très jolies, c'est calme. Evidemment le coucher de soleil sur Mallory square est obligatoire, ça fait partie de l'ambiance de l'île 😉

Les Everglades j'ai aimé aussi, ce si grand parc sauvage si près de la ville, quel choc quand tu viens de Miami ! C'est un sacré contraste. Il ne faut pas avoir peur des moustiques et ne pas hésiter à faire des arrêts dans des coins peu fréquentés, perso c'est là où j'ai vu le plus d'alligators (respecter les consignes de sécurité des rangers bien sûr !!!! J'ai vu des gens complètement inconscients s'approcher très près des gators).

Naples : ville très agréable avec une plage magnifique ! Petite cité balnéaire qui cache de somptueuses villas !

Voilà, en résumé moi j'ai aimé la Floride et je serais prête à y retourner sans souci 😉 Bon voyage !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
BI Bilou98 ·
Bonsoir Stefanois En juillet, il fait chaud...très chaud...lourd et humide, du genre qui colle à la peau ! Cependant, plages et piscines ne sont jamais trop loin. Avons eu aussi de violents orages et des pluies diluviennes, notamment au parc Islands of Adventure. Pluie également aux Everglades, du coup nous n'avons pas payé l'entrée au parc ! Oui, nous connaissons l'ouest américain...3 semaines il y a 2 ans ! Souvenirs inoubliables

Similar discussions

You might also like