Qu'est-ce que les Argentins pourraient aimer de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour,

je suis français marié à une argentine et nous voudrions retourner vivre en Argentine à Corrientes et ouvrir un commerce de service, de restauration ou d'importation. L'idée est encore très vague et c'est pour cela que je suis ouvert à toute idée; qu'est ce qu'un argentin pourrait aimer et s'habituier de la culture française ou encore quel service avons nous en France et que l'Argentine n'a pas ou peu ? tel est la question

merci pour vos idées

ça m'interesserai beaucoup de tchater avec des expat qui ont montés leur boite

cordialement

Patrick
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Du vrai chocolat et des pralines (oups, c'est plutôt suisse ou belge)!

Dans le sud (Bariloche) ils en ont déjà, mais je pense que c'est beaucoup moins répandu dans le nord.

En fait, il n'ont vraiment pas besoin de grand chose venant de la France. Tu dois t'imaginer que l'Argentine est un pays comme l'Italie... alors que manque-t-il à l'Italie qu'un Français pourrait apporter ?

Bàt

Enzo
LI Lilie82 Globetrotter ·
qu'est ce qu'un argentin pourrait aimer et s'habituier de la culture française ou encore quel service avons nous en France et que l'Argentine n'a pas ou peu ?

Sais pas, mais leurs bus en Hexagone, qu'est ce que ce serait bien!...

(je sors de la...) 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense a une boulangerie patisserie bien Francaise. Je reve de croissants chauds ou d'un bon pain de campagne !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pourquoi ne pas monter un commerce mixte, faire du pain et des viennoiseries, importer des produits alimentaires de luxe et un petit coin bistrot ou servir des plats simples typiquement francais.La cuisine Argentine étant très simple, viandes grillées, empanadas, pastas, un peu de plats en sauce ou un peu plus sophistiqués devraient intérésser une certaine clientèle locale (et bien souvent francophile).
PA Pasinul Regular ·
En général les Argentins ont une bonne image de la France et ils sont friands de cette "image exotique" pour eux. Il faut apporter une "touche française" sans pour autant croire qu'il vont changer leurs habitudes (alimentaires, ...). cordialement 🙂

p.s. L'idée de eltopo n'est pas mal
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
CA Carthago47 Globetrotter ·
les argentins aiment les exocets.....😄
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour à toutes et tous Bises à Lilie et une poignée de mains pour Pasinul, je viens m'immiscer dans le dialogue: j'ai un ami marié avec une argentine qui est venu vivre au pays pour l'amour de sa moitié (nordelta barrio huppé que jai visité) au bout d'un an et demi ils se sont séparés car la mentalité est différente et la famille très possessive, il est rentré sur Paris sans sa femme et sa fille une main devant et l'autre derriere, je ne vous le souhaite pas mais méfiance.(pourtant beaucoup de projets a monter, il vous faudra un gros pécul de départ) Il n'y a que les belges (Chegringo) grosses bises à Nini , qui ont réussi après quarante ans passés en Europe, pour la retraite maintenant à Mar del Plata. (j'arrive sous peu) Vous travaillerez plus avec des touristes que des locaux les habitudes restent fortement ancrées, perso je vais vivre là-bas mais ne rien faire juste avec la "jubilation" Bien entendu que l'ensemble des propos n'engagent que moi (par expérience)🏴‍☠️ et ne cherche en aucun cas à vous décourager dans vos projets, allez y d'abord en touristes et analysez vos lieux , vous avez aussi l'alliance française et la chambre de commerce sur Bue pour vous renseigner. http://www.lepetitjournal.com/content/view/52794/303/ http://www.lepetitjournal.com/content/view/51444/303/
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
PA Pasinul Regular ·
Calou, si tu as un espace de libre dans ta valise, ramène moi un bocal ou une conserve de foie gras demi-cuit que je conserverai pour mon prochain noël. Je te le rembourserai. A + 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
PO Pouss74 ·
Merci a Tous pour votre Soutien 😉

Lilie82 tu as totalement raison, pour y avaoir passe des tours Dans la Montiel de l’amerique du sud OUI c’est ce qu’il faudrait ici pour concurancer le train en Prix et en confort ¡!!

eltopo y pasinul tres bonne idee mais sur laquelle je commence a reculer car trop de temps a y consacrer et surtout le weekend ( mais j’y reviendrai peut-etre ¿¿¿?) je me tourne maintenant plus sur un kiosco multiservice avec en petite quanntite des produits francais pour voir sur place si ca peu fonctionner mais aussi un projet d’instalateur de panneau Solaire qui pourrait marcher avec toutes les coupures de courrants ( pour le Moins à Corrientes ) mais ils faudrait surtout que les argentins se mettent un peu sur la vague de l’ecologie en tout cas pas de concurence serieuse ¡!!

calou09230 personellement j’ai l’experience inverse de ton ami mais je suis aussi sur Corrientes ( 2 ans ) qui est different et par chance une Belle famille fantastique sans etre Collantes et je m’entends tres bien avec les locaux ….. de toute facon le tourisme est quasi nul, a part les pecheurs sur le parana Venant parfois de tres loin.

A +😎
CA Calou09230 Regular ·
pas de problème , j'apporte une gaveuse pour J.C, peut être est ce pour Nini ?😇 aussi de la moutarde et des "Léonidas" de Toulouse😉 puis je retourne sur Alta Gracia por la casa et pousserais sur Ascuncion pour une semaine voir un peu, ensuite Seb sur Salta et Sabine à Cata si elle a accouché et une semaine par chez toi et de retour revoir Roro à Bue, voila le planning, j'achète ici un camion pl avec cellule cc 4x4 pour promener que j'envoie par Grimaldi en déc 2011, je vais essayer de téléphoner à J.C ce soir, je n'ai plus les prix sur les vols intercontinentaux donc je vais faire avec. A bientôt😏
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
JE Jeanbrfr Veteran ·
les argentins aiment les exocets.....😄

+1 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

Similar discussions

You might also like