Voici quelques réflexions que m'ont inspirées une étude tarifaire. Qu'en pensez vous ?
Je regarde pour un AR Lyon-Seattle en pleine vacances scolaires d'été. Les prix, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Les grandes compagnies traditionnelles, avec une escale (CDG, AMS, ou Londres, ou Francfort) sont à environ 1200€ l'AR (ou plus).
Si je pars plutôt de Paris, on est toujours dans les mêmes prix (sauf si on passe par l'Islande, 850€, mais avec des tas de surcoûts cachés). Et sauf avec AA qui jusqu'à hier, a proposé pendant quelques jours des AR CDG>SEA (avec une seule escale) pour environ ... 600€, tarif qui a disparu ce matin.
Si je décide plutôt de partir de Londres (parait débile), ou de Genève (très réaliste, car rapidement relié en train depuis Lyon), je trouvais par Air France !!!!!!!! des AR à environ 600€, ( soit la moitié du prix depuis Lyon, seul le 1er vol LYS>CDG étant remplacé par GEN>CDG) il y a 3 ou 4 jours. Ces tarifs ont aujourd'hui disparus, mais je trouve encore des vols sympas, à moins de 1000€. Par ex GEN>CDG>SEA (rapide et infiniment moins cher que CDG-SEA seul !). C'est sûr qu'il ne fait pas bon d'être français avec Air France.
J'ai aussi trouvé une autre solution, inédite pour moi, avec .... Condor. Via Francfort, le vol de Lyon est assuré par LH, le transatlantique (direct) par Condor. Je n'ai jamais volé avec Condor, mais je me souviens qu'à l'aéroport de Francfort, une grande zone leur est réservée. La connexion depuis Lyon est sur le même billet, délivré par Condor (peut-être Condor est-il une filiale de LH), ce qui minimise les risques. Le prix, pour des horaires très pratiques, est d'environ 1000€. Il ne semble pas y avoir trop de surcoûts cachés.
Ma question : avez vous utilisé Condor pour rejoindre l'Amérique depuis l'Europe. Est-ce correct, fiable ?
J-PIerre
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
L'article de Wikipedia sur Condor:







