Quai embarquement CroisiEurope Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je cherche à connaître le quai d'embarquement à VENISE pour la croisière "VENISE, la lagune et le delta du Pô" organisé par CROISIEUROPE (départ le 26 août). Quel est le PARKING le plus approprié pour rejoindre sans perdre trop de temps ce quai ?

MERCI beaucoup pour votre aide. Jean Pierre
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon Google, ils semblent aller là :

http://fr-be.mappy.com/#/8/M2/TSearch/Sriva+dei+Setti+Martiri%2C+venezia/N0,0,12.35277,45.431/Z10/

Aucun parking à côté bien sûr... 😉
Mathilde
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Sans contre-dire ce qui est écrit ci avant : - Il me semble avoir vu un bateau " CroisiEurope " amarré juste a la sortie du bassin des terminaux des croisières maritimes. A la sortie de ce bassin des gros bateaux , je revois un quai amenant rapidement a un autre, large comme un petit canal , puis , tout de suite : ce quai pour les unités fluviales.... Une recherche sur Google pourrait vous le faire trouver.

Cordialement,
Christian
VA Varlenge ·
Si c'est ça c'est la cata !!! Il faut se garer du côté du Lido alors !!!! Merci beaucoup pour votre prompte réponse JPV
VA Varlenge ·
Je préférerais cet endroit, bien plus proche des parkings... Je vais essayer de trouver une personne compétente à Croisieurope pour me le confirmer. Merci beaucoup pour votre réponse. JPV
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je viens de trouver un truc en italien. Apparemment, il va d'abord à un quai appelé San Basilio pour le départ, comme tu dis, parallèle aux quais des gros navires. On embarque là, puis il va se poser à Riva Sette Martiri pour passer la nuit...

C'est très bien expliqué : http://www.porivertravel.it/detprod.asp?lan=ita&idprod=587&cat=1&subcat=33

Donc, se garer dans le parking habituel des croisiéristes, ouf !
Mathilde
................. , ouf !

Excellente conclusion !! 😉
Christian
VA Varlenge ·
SUPER Mathilde!!!! Je venais juste de trouver cette indication pour San Basilio à force de martyriser Google !!!!

Merci mille fois Jean Pierre
HY Hyerois83 Globetrotter ·
La seule personne qui puisse vous donner la bonne réponse, c'est Croisieurope. L'emplacement du bateau peut changer d'une semaine à l'autre en fonction des charges des quais du port de Venise, qui sont considérables. Quand j'ai fait cette croisière l'année dernière, le bateau nous attendait au port croisière, face à un Costa et un MSC. Accès par Piazzale Roma puis le people mover (metro aérien). Ensuite le bateau s'est déplacé à 500 m de la Piazza San Marco, ce qui était super, mais ce n'est pas toujours le cas. Donc, ne se reposer que sur les indications de Croisieurope, pas des bonnes volontés qui ont cherché sur Google😉 Et passez une bonne croisière, Venise avec Croisieurope, c'est le plaisir sans les arnaques Vénitiennes.
HA Hanches Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec vous ! seul Croisieurope peut donner les informations définitives.
Croisieurope fournit pour chaque croisière un carnet de voyage avec toutes les indications définitives dont le quai d'embarquement qui est en général entre Santa Marta et San Basilio , donc accessible uniquement par vaporetto.mais ce n'est pas une certitude générale.Le bateau ensuite reste plutôt après la place St Marc et le débarquement peut avoir lieu au terminal croisière paquebots normal.

Sur ce carnet de voyage , vous aurez toutes les indications pour rejoindre votre embarquement.

L'avez-vous reçu ? si non , réclamez le à votre vendeur Croisieurope ou agence.seuls responsables en cas de problème.
VA Varlenge ·
Bonjour (et merci à tous),

Croisieurope ne veut toujours pas me communiquer (ce matin) le quai d'embarquement, alléguant le très gros trafic maritime actuel à Venise. Il semble cependant que le choix se fera entre San Basilio et Marittima. Réponse définitive : 8 jours avant le départ.

JPV
Bon parfait vous avez le contact, effectivement les autorités portuaires à Venise privilégient les paquebots qui rapportent plus c'est normal.... Mais attention , le bateau peut être plus près de Santa Maria que de San Basilio (stations de vaporetto)

Le seul souci serait , si vous partiez avant les 8 jours du départ.
................Donc, ne se reposer que sur les indications de Croisieurope, pas des bonnes volontés qui ont cherché sur Google😉.

- Il n' empêche que pour visualiser, ou trouver, un parking autour d' embarquements potentiels, un coup d' oeil sur " Googles Maps " est bien pratique .... aussi le souci de " Varlenge ".😉. - Surtout a Venise : ils ne sont pas souterrains 😎

🙂 Cordialement,
Christian
VA Varlenge ·
TOUT à fait... c'est là le problème : se garer en fonction du lieu d'embarquement !!!!
Tous les lieux d'embarquement potentiels sont accessibles depuis la Piazzale Roma, parking habituel des croisiéristes.

Similar discussions

You might also like