Qualité du réseau téléphonique à Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à toutes et tous !

Je pars prochainement sur Ko Lanta avec ma compagne.

Je travaille actuellement à mon compte et mes outils de travail sont : ordinateur et téléphone

Du coup, je peux potentiellement travailler ponctuellement de n'importe où et je m'interroge sur un point... connaissez-vous la qualité du réseau téléphonique si j'appelle des clients de Ko Lanta vers la France (mauvais son, décalage de la voix...)

Merci pour vos réponses. Bon week-end !
SI Sincenbrin ·
Bonjour, L'an passé avec une carte sim True Move aucun pb à Lanta, je supose que c'est pareil pour les autres opérateurs Thai.
BU Bunysds ·
Bonjour, L'an passé avec une carte sim True Move aucun pb à Lanta, je supose que c'est pareil pour les autres opérateurs Thai.

Merci pour ce retour. Une idée du tarif ?
SI Sincenbrin ·
Faut compter dans les 800 bth la carte valable 1 mois avec 9 gigas de données et environ 1/2 heure d'appel voire plus. Ensuite pour tel pas de pb en passant par whatsapp, messenger ou autres en wifi (qui est omniprésente en Thailande) ou en données (9 gigas c'est deja pas mal et en plus tous les ans les opérateurs en rajoutent...
BU Bunysds ·
1/2 heure pour 800 baths ? Aie...🙁 Si je travaille sur place il faut compter en 2 et 3 heures de communication par jour pour mon travail...
CH Chris24700 ·
Bonjour Loïc, Si tu dois tel 2 ou 3 heures par jour je te conseil d'utiliser whapp ou autre sinon c une fortune en tel . Kho Lanta comme toute la Thaïlande aucun problème de réseau . Bonne journée.
JC
DE Denrael Veteran ·
Si vous n'avez pas besoin de data c'est moins cher, et chaque opérateur propose un tarif encore moins cher en composant un indicatif différent ponctuellement pour chaque appel.
BU Bunysds ·
Dans l'idéal (peut-être utopique j'en conviens), j'aimerais appeler mes clients sans qu'ils s'aperçoivent que je ne suis pas en France (mon activité me permet de travailler de partout mais d'un point de vue professionnel il parait plus sérieux de m'imaginer en France...).

Par conséquent : - bonne qualité de réseau lors de l'appel - pas d'indicatif particulier lorsque mes clients reçoivent mon appel - appeler directement sur un mobile sans passer par une application (type whatsapp)

Je rêve un peu trop, non ?
DE Denrael Veteran ·
Dans l'idéal (peut-être utopique j'en conviens), j'aimerais appeler mes clients sans qu'ils s'aperçoivent que je ne suis pas en France

Si vous avez une Freebox c'est tout à fait possible, ça s'appelle la téléphonie SIP, qu'il faut activer dans son interface, puis installer et paramétrer une appli sur son smartphone.

Et dans ce cas, dès qu'on a du wi-fi, on peut appeler n'importe quel numéro comme si on appelait depuis sa box (donc gratuitement) , d'ailleurs c'est le numéro en 09 qui s'affiche chez le correspondant.
BU Bunysds ·
C'est génial ça ! Mon père à la freebox, donc ça ne devrait pas poser de problème !

Qui dit wifi dit appel de bonne qualité forcément , n'est-ce pas ?
BU Bunysds ·
Bonjour,

Pour info je vais opter pour l'application de Bouygues "World And you". Il suffit d'un réseau wifi et le tour est joué visiblement ;)
SI Sincenbrin ·
bjr, Tout à fait l'application fonctionne bien mais bien sûr faut être chez Bouygues.

Similar discussions

You might also like