Quand acheter pour Cayo Santa Maria en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1S
Bonjour,

Je me demande quel est le meilleur moment pour réserver un voyage à Cuba pour novembre (départ le 18)... Actuellement les prix demeures relativement élevés si je compare au prix que j'ai payé par le passé pour la même période.

Je regarde pour Cayo Santa Maria en 4.5 ou 5 étoiles.... Le Iberostar Ensenachos est a 1058$, cher? va-t-il baisser? Je regarde également l'évolution du Playa Cayo Santa Maria à 868$ actuellement. J'ai le défaut j'avoue de vouloir le mieux au meilleur prix ;)

Il y a le Memories Paraiso qui est à 798$... Vaut-il la peine?

J'aime l'apnée, je sais que CSM n'est pas le meilleur endroit, mais j'aimerais quand même un hôtel où nous pourrions faire quelques sausettes pas loin de notre plage sans payer pour une excursions et voir quelques poissons....

Merci à l'avance! Isabelle
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour Isabelle, nous aussi on regarde le Ensenachos le 18 nov (période à laquelle nous sommes habitués de voyager) et c'est un très bon prix! Go for it, on se verra sur la playa! 😎
Clairabelle
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour 1sabelle Tout comme mentionné ci haut par Clairabelle les prix pour l'instant sont bons de même que pour le Playa Cayo Santa Maria . Pour ce qui est du Mémories ... tout dépend des critères et des "goûts" de chacun . Les prix ne devraient pas tellement baisser en novembre je dirais plutôt augmenté , mais c'est toujours selon l'offre et la demande. Pour ce qui est de faire un peu de plongée en apnée Ensenachos c'est bien ou encore le Melia Buenavista le meilleur endroit à Cayo Santa Maria , mais beaucoup plus cher ... vérifier le prix ...
1S 1sabelle ·
Merci pour les infos!!

Ouf le Buenavista est à 1600 par personne, on oublie ça!

Entre le Playa CSM et le Iberostar Ensenachos, quelles sont les différences? (à part le 200$ par personne)

Je suis déjà allée dans des 3.5* Club Amigo Guadarlavaca et Brisas Covarrubias à Holguin. Ainsi qu'un 4 * Brisas Santa Lucia. Puis des 4.5* : l'ancien Riu Playa Turquesa à Holguin et le Memories Flamenco à Cayo Coco.

Perso, je suis pas trop difficile, juste le fait de voyager me comble de bonheur!. Mon copain en sera à son 2ième voyage dans le sud et 1er voyage à Cuba. Il a déjà été à Cancun et avait beaucoup aimé.

Est-ce que l'Iberostar vaut l'investissement supplémentaire? ou devrait-on aller au Playa CSM et utiliser la différence (400$) pour se payer des excursions....

Bonne journée :)
KA Kat2 Globetrotter ·
Rebonjour .. la différence est la plage vous avez accès à 2 plaages celle de Magano et celle d'Ensenachos et en plus vous pouvez y faire de la plongée en apnée le chambre 71-71 - 37- 41-42 -43-sont bien situées Playa Cayo Santa Maria est aussi très bien quoique la plage depuis quelques temps à été réduite de beaucoup mais c'est aussi un excellent choix . Blocs des chambres 1-8 -7-15 Au niveau nourriture les deux sont bons :buffet et resto à la carte chabres confortables et propres ... et un bon service du personnel. Si toutefois vous désirez faire une belle excusions d'une journée complète visitez Trinidad cela en vaut vraiment la peine .. Bonne journée aussi à vous
CL Clairabelle Veteran ·
D'accord avec toi, ma belle Kat2. Effectivement, la plage à certains endroits a subi un peu d'érosion sur la bande principale du cayo.
Clairabelle
1S 1sabelle ·
Merci beaucoup pour les informations! Finalement voyage booké pour Iberostar Ensenachos!!

Je me demandais s'il y a des activités / excursions que nous pouvons faire par nous même? J'ai vu le site qui indique toutes les excursions offertes via les tours opérateurs, mais j'aime bien faire les choses en évitant la cohue.

Existe-t-il des activités, sorties que nous pourrions organiser de nous-mêmes? J'ai lu qu'il y a l'autobus qui se rend au 2 Plaza (Estrella et Las Dunas), en passant par le delphinarium si je ne me trompe pas (coût d'entrée de 5 pesos) je crois. Je pensais p-e aller faire un tour à ces endroits. Il y a également la marina, savez-vous si l'autobus ce rend jusqu'à celle-ci? Et si oui, cela vaut il la peine de s'y rendre par soit-même et d'acheter nos activités directement là bas plutôt que de passer par les tours opérateurs de l'hôtel?

Des suggestions d'endroit à ne pas rater?

Par le passé, j'ai trouvé de belle suggestion sur ce site. Par exemple, à Santa Lucia j'étais allée en Calèche à Playa Coco une superbe plage publique en dégustant un savoureux repas de fruits de mer chez l'habitant. À Cayo Coco c'était la plage Pilar via l'autobus à étage...

Bonne journée :)
KA Kat2 Globetrotter ·
'Bonjour 1sabelle L'Iberostar Ensenachos est l.hôtel où vous retrouverez les plages Ensenachos et Megano.différentes mais superbes Un petit centre le Pueblo La Estrella ainsi qiue le Pueblo Las Dunas ( ce dernier de beaucoup plus petit ) où vous retrouverez banque, restaurants, salon de quille, discothèques boutiques. Navette avec les autobus panoramiques rouge 2 étages. ( que vous pouvez visiter d'un bout à l'autre de Cayo Santa Maria avec quelques arrêts aux différents hôtels ) Pour visiter, il faut sortir des Cayos ( 35 – 40 min. dépendamment de la circulation et 1h30 pour Santa Clara ) Il y a le village de Camajuani, petite ville cubaine et où l'on voit le vrai Cuba Caibarien …Petit port de pêche . Une journée tout à fait agréable pour cotoyer les paysans , les pêcheurs de langoustes, Remedios …Visite de la ville., ,, manufacture de cigar etc Santa Clara…Une ville avec beaucoup d' histoires, À visiter le musée et le mausolée du Che Guevara , très impressionnant, l'église San Juan Bautista ainsi que son musée… La Place José Marti …Le Parc Vidal ses boutiques de souvenirs, et ses artisans Vous pouvez également faire les excursions ou activités par vous même , soit en taxi avec un guide ...ou en louant une voiture ( évitez de conduire le soir ) ou encore en tours organisés. Navette pour vous rendre à la Marina Gaviota Las Brujas à partir de votre hôtel ( plongée en apnée , catamaran etc Quelques suggestions que vous pourrez organisé lors de vos vacances . Aussi vous y serez en novembre , ,, ne soyez pas surprise qu 'il y est des restaurants que seront fermé , mais de façon aléatoire. pour certains travaux de ménage en prévision de la haute saison
1S 1sabelle ·
Je me demandais pour le Iberostar Ensenachos, est il préférable de changer l'argent à l'aéroport? Ou il y a un comptoir banquaire sur place avec un taux équivalent, heure ouverture ok et pas de pénurie de pesos... (Même si je me dis que dans un 5 étoiles ça va de soit j'aime mieux vérifier). Je me demande également si je dois apporter mon adaptateur et convertisseur pour l'électricité?
KA Kat2 Globetrotter ·
Isabelle ....Vous pouvez changer votre argent soit à l'aéroport ou encore au bureau de change ( cadeca ) de l'hôtel Parfois le taux est avantageux à l'aéroport mais peu de différence . Juste un adaptateur suffit .. mais de plus en plus sur certains appareils le voltage est indiquer Bi tension . alors aucun besoin d'un adaptateur .. mais de toute façon apportez les deux .... si peux de place dans les bagages .
1S 1sabelle ·
Merci :)

Similar discussions

You might also like