Quand prendre son billet d'avion Paris-Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir, Nous avons prévu de partir avec mon copain en juin prochain (autour du 8) pour deux semaines dans la région de Quebec. Je souhaiterais savoir quand est ce qu'il se serait le plus avantageux de prendre notre billet d'avion Paris-Montreal. On trouve de tout sur internet, j'espère donc que vous pourrez m'aider !

Je vous remercie d'avance 🙂
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bonjour à toi!

Il n'y a pas de meilleur temps pour acheter ton billet d'avion. Tu dois vérifier à chaque jour (à partir du mois de février genre) et tu verras un bon prix un jour ou l'autre. Ensuite, tu appelles ton copain, tu lui dis «J'ai trouvé» et tu book; c'est aussi simple que ça!!! Sache que les soldes chez les transporteurs ne sont pas prévisible et surtout, ne dure pas longtemps. Un bon truc aussi : tu peux t'abonner aux infolettres des cies qui t'intéressent. Tu seras en mesure de faire un suivi sur les soldes hebdomadaires. Je sais notamment que Air Canada te permet de personnaliser le courriel en inscrivant tes destinations préférées, alors ce serait facile pour toi de voir le meilleur solde possible sur la ligne Paris-Montréal. Je ne sias pas si cette lettre est offerte à l'extérieur du Canada par contre.

J'espère que je t'ai aidé un peu!
Jonathan
JU Juliette6719 ·
Merci pour cette super réponse, ca permet de s'y retrouver un peu parmis toutes les différentes offres 🙂
GO GoToTrudeau Veteran ·
Pas de soucis! Mais dis donc, tu dis que tu veux aller dans la région de Québec alors pourquoi tu passes par Montréal? Tu sais qu'il existe des vols Paris-Québec aussi hein? Seulement avec Air Transat par contre...

Allez, tiens-nous au courant!
Jonathan
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, en complement à ce qu'a écrit GoTotrudeau voici un post que j'ai ouvert il y a peu de temps : http://voyageforum.com/...art_quebec_D5688341/

Vu que tu habites à Strasbourg regardes avec Air Transat (qui fait un Bale-Mulhouse- Montréal en direct). Il me semble que l'aéroport de Bale-Mulhouse est facilement accessible depuis Strasbourg. Sinon tu peux passer par Paris (Air Transat, Corsair, Air France, Air Canada - Vols directs) ou peut être par l'Allemagne (Francfort et Munich en direct par Lufthansa) voire la Suisse (Zurich en direct par Swiss). Pour Air France habituellement ils font des offres en Février pour l'été. Comme l'a conseillé GoTotrudeau inscrit toi sur les listes de diffusion des compagnies pour avoir leurs éventuelles offres en primeur! bonne chasse!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut, pour les meilleurs tarifs, maitenant, vérifie avec air-transat ou Corsair.Air -transat multi-destinations sans frais supplémentaires, genre arrivée Montréal départ Québec, je ne sais pas si possible avec Corsair.Attention avec Air-Canada les tarifs offerts sont les d'êtres les mêmes une fois tous les suppléments rajoutés.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je viens tout juste d'avoir cette info qui peut t'intéresser : http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/air-france-va-relier-strasbourg-au-hub-de-paris-charles-de-gaulle-par-le-tgv-des-le-2-avril-2013-1/

C'est pas qu'Air France soit forcément le moins cher mais au cas où!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GO GoToTrudeau Veteran ·
🙂 Salut, pour les meilleurs tarifs, maitenant, vérifie avec air-transat ou Corsair.Air -transat multi-destinations sans frais supplémentaires, genre arrivée Montréal départ Québec, je ne sais pas si possible avec Corsair.Attention avec Air-Canada les tarifs offerts sont les d'êtres les mêmes une fois tous les suppléments rajoutés.

Faux, faux et refaux... La seule chose qui est vrai avec ton post, c'est ton histoire de muti-destinations avec Air Transat. Pour le reste, les meilleurs tarifs ne sont pas nécessairement avec Air Transat (TS) ou Corsair (SS). Regarde mon expérience l'été dernier, j'ai réservé pour un YUL-CDG avec TS parce que le prix était de 750$ et pourtant, je suis un pro AC, et ne voyage habituellement que sur AC... mais là, le billet sur AC était de 1200$!!! Et bien deux semaine après, il est descendu POUR DEUX JOURS SEULEMENT à 750$... Laissez-moi vous dire que j'étais déçu.

Ensuite, on peut très bien faire le multi-destination avec AC mais ça ne sert pas à grand chose puisqu'ils n'ont aucune destination européenne au départ de YQB... Et SS ne vole pas à YQB non plus, alors on oublie le multi... Pour ce qui est des prix affichés par AC, ça fait au moins six mois qu'ils annoncent leur vrai prix dans leur courriel et leur publicité. Il n'y a qu'au moment de faire la réservation que l'on doit se rendre jusqu'au bout pour connaitre le vrai prix et encore; on n'a qu'à placer la souris au-dessus du tarif et ça nous donne le prix avec taxes et frais supplémentaires.

Au plaisir!
Jonathan
JU Juliette6719 ·
En fait nous pensons faire un tour en partant de Montreal, remonter le Saint Laurent aller vers Tadoussac et au retour passer un ou deux jours à Quebec puis à Montreal avant de reprendre l'avion. Et puis si nous laissons la voiture à un endroit différent d'où nous l'avons prise cela coûte plus cher :) Et si je me suis pas trompé, les billes Paris Québec était un peu plus cher, mais nous avons encore le temps de définir tout ca ! 🙂
JU Juliette6719 ·
salut, Je viens tout juste d'avoir cette info qui peut t'intéresser : http://corporate.airfrance.com/...s-le-2-avril-2013-1/

C'est pas qu'Air France soit forcément le moins cher mais au cas où!

Bonne info :) De même que partir de Mulhouse ce qui nous éviterais de devoir payer le trajet jusqu'à Paris, mais par contre ils ne font des vols qu'à partir du 13 juin.
AF Af388yul Veteran ·
Inscrit toi sur Air France pour recevoir des promos et aussi il y a Orléans Express qui assure la liaison entre Montréal-Trudeau et Québec centre ville 6 fois par jour et avec Air France tu peut prendre un vol le matin pour Montréal qui te permet d'arriver à Montréal entre midi et midi et demi et ensuite il y a un autobus d'Orléans Express qui part de Montréal-Trudeau en direction du Québec centre-ville à 14h00 de l'après midi et arrive à Québec à 18h15 le soir. Mais si tu rate l'autobus de 14:00 à cause de ton retard de vol tu n'aura qu'a prendre le prochain autobus qui part à 17h00 et qui arrive à Québec à 21h15 et pour gagner du temps vous n'avez qu'aller au www.orleansexpress.com pour l'achat des billets. Aussi n'oubliez pas qu'Air France offre des navettes pour le centre-ville d'Ottawa depuis Montréal-Trudeau.
AF Af388yul Veteran ·
Je ne sais pas si c'est possible de faire YUL-YYZ-WAW-CDG-YUL avec AC et LO pour experimenter le Boeing 787 Dreamliner je que LO a YYZ comme destination pour ces Dreamliners et LO est membre de Star alliance comme AC. Pourquoi je vous demande ça puisque j'ai placé une annonce d'échange de maison de Roxboro contre n'importe quelle capitale Européenne et que j'ai une réponse de Varsovie, j'aimerais faire YUL-YYZ-WAW-CDG-YUL à cause du Boeing 787 Dreamliner et aussi LO est la première compagnie Européenne à recevoir le Boeing 787 Dreamliner.
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut àprès simulation sur expédia Paris_Montréal du 8 au 23 juin Corsair $717 Air-Canada $907 dans l'autre sens pour les mêmes dates Montréal-Paris Corsair $697 Air-Transat $880 Air_Canada $1341, tous les vols sont sans-escales, tu peut difficilement avoir de meilleurs tarifs en réservant maintenant, malgré un certain avis tu ne pourras jamais avoir de meilleurs tarifs avec Air_Canada.
AL Ally310 Regular ·
Je trouve que depuis quelques mois, les prix sont devenus fous.... Pour le mois de juin 2013, les prix semblent correctes car c'est hors période de vacances scolaires. Je viens de faire une simulation, pour 2 pers du 8 au 23 juin : 1066 euros via Corsair soit 533 par pers. Si tu pars du 5 au 19, ça fera même un poil moins cher (1006 euros)...

Perso, je regarde depuis un an les tarifs Paris-Montréal pour l'été. Pour l'été 2012 (24 juin/24 juillet), le prix le moins cher trouvé était 431 euros par pers en octobre 2011 puis en février 2012. Là, je regarde pour juin/juillet 2013 et j'hallucine sur les prix... Rien en dessous de 570 (et encore en partant en juin, avant la fin de l'école) et si départs en juillet, billets à plus de 700 euros mini ! Comme on est un de plus (le bébé devient enfant...) aïe...

j'ai fait une simulation sur San francisco, Miami (dommage que corsair ne dessert plus, du coup, sacré claque...) et même Calgary et les tarifs sont au taquet... Nous sommes partis à calgary en aout/sept 2008, j'ai refait la simulation pour les mêmes dates en 2013 : 200 euros de plus par billet... mais que s'est-il passé pour que les prix flambent ainsi ?
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
AF Af388yul Veteran ·
Moi je plannifie d'aller à Paris en juin et je viens de recevoir une promotion de la part d'Air France Montréal-Paris aller-retour à 899$ ce qui est gros selon ma mère mais le transporteur ma m'envoye des courriels et j'ai déjà eu 598$ aller-retour de la part d'Air Canada. Verifiez Air Canada au www.aircanada.com et ils ont des cyberaubaines chaque semaine. Ça vaut le coût même de s'inscrire pour recevoir des promotions d'Air Canada et aussi d'Air France pour voir qui est le moins chèr entre les deux je gage que les 2 meilleurs compagnies entre Montréal et Paris sont Air France et Air Canada.
CL Clvoyageur Regular ·
Moi je plannifie d'aller à Paris en juin et je viens de recevoir une promotion de la part d'Air France Montréal-Paris aller-retour à 899$ ce qui est gros selon ma mère mais le transporteur ma m'envoye des courriels et j'ai déjà eu 598$ aller-retour de la part d'Air Canada. Verifiez Air Canada au www.aircanada.com et ils ont des cyberaubaines chaque semaine. Ça vaut le coût même de s'inscrire pour recevoir des promotions d'Air Canada et aussi d'Air France pour voir qui est le moins chèr entre les deux je gage que les 2 meilleurs compagnies entre Montréal et Paris sont Air France et Air Canada.

🤪 Bon, je répète encore, Air_canada prix annoncé MTL-Paris du 11 au 20 juin 2013, $723!!! :cela semble une aubaine mais 'ce que vour paierez au tôtal $723, suppllément pour le carburant$436, taxes et autres suppléments$123 tôtal $1282.Ta cyber-aubaine de $598 te couteras à la fin environ $1150.Par de nombreuses expériences aucunes cie n'offriras jamais de meilleurs tarifs pur la France que Air-Transat ou Corsair.
AF Af388yul Veteran ·
Pour les cyberaubaines de la semaine sur Air Canada voici ce que j'ai trouvé au http://www.aircanada.com/fr/offers/air/websaver_fares/websaver_fares.html#YUL-INT mais je me suis inscrit pour en recevoir par le courrier électronique. Air France c'est encore moins chèr puisqu'Air France est entrain de faire des promotions aussi pour d'autres destinations qui sont Tel Aviv à 1049$ aller-retour depuis Montréal.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je le dis et je le répète : les prix d'Air Canada (cyber-aubaines), tous les prix comprennent les taxes et frais... Il y en a qui ont la tête dur ici. Et puis, je crois que le sujet est clos anyway...
Jonathan
AL Ally310 Regular ·
Ne vous chamaillez pas... vous avez tout les 2 raison... Air Canada souligne pourtant que les prix incluent carburant et taxes dans ses tableaux de recherche sauf que ce n'est pas aussi facile...

J'ai fait une simul au pif et le prix noté sur le tableau est 92 dollars (aller et autant pour le retour) sauf que lorsqu'on regarde de plus près le tarif (une bulle s'ouvre si on met la souris sur le tarif), on s'aperçoit qu'il faut rajouter des dollars... au total 142 dollars de frais divers pour obtenir le prix final : 326 dollars au lieu des 184 à priori annoncés...
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025

Similar discussions

You might also like