Quand puis-je retourner aux États-Unis avec un ESTA après un visa J1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Voici ma situation, je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer mais j'en serais très contente :)

Je suis rentrée des États-Unis il y a un mois après être restée en visa J1 aupair pendant 1 an et demi. A la base mon visa J1 se terminait en janvier mais je l'ai écourté de 3 mois.

Aujourd'hui, j'aimerai visiter la côté Est des États-Unis dont je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ayant habité sur la côte Ouest. J'aurais la possibilité de partir 2/3 semaines en décembre ou janvier.

Pensez-vous que je puisse aller aux États-Unis avec un ESTA? Ou alors combien de temps je dois attendre avant de pouvoir ré-accéder aux États-Unis?

Je précise que j'ai été très mal accueillie par l'ambassade américaine lors de mon appel... et ils n'ont pas voulu répondre à ma question.

Je vous remercie. :)
PR Protege Globetrotter ·
La réglementation n'est pas précise , elle dit qu'il faut attendre un certain temps. http://www.cbp.gov/sites/default/files/documents/esta_2010_french.pdf pour infos et plus précisément : Je dispose d’un visa en cours et valable. Dois-je également solliciter une autorisation de voyage via l’ESTA ? Non, les personnes détentrices d’un visa valable peuvent se rendre aux Etats-Unis avec ce visa aux fins pour lesquelles il a été émis et ne seront pas tenues de solliciter une autorisation de voyage par le biais de l’ESTA

Le mieux serait de partir au mois de janvier.
UL Ulysse54 Veteran ·
Faites votre demande ESTA et vous verrez bien... Pour moi vous êtes rentrée et vous repartez à zéro, à votre place je l'aurais fait sans vraiment me poser aucune question....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
PR Protege Globetrotter ·
Oui je suis d'accord avec pour l'ESTA il n'y aura aucun problème pour l'obtenir mais l'officier d'immigration risque de tousser un peu si elle ne reste pas longtemps en France, cette notion de temps n'étant pas documentée précisément c'est l'officier d'immigration qui acceptera ou non l'entrée . Il serait mieux qu'elle reparte en Janvier.
CH ChaaCle ·
Ok! Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir :)

Similar discussions

You might also like