Quand demander le visa pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Je vais partir en Octobre/Novembre 2008 au Etats-Unis pour un durée de 2 ans et demi. 🙂

Mon interrogation est :

Quand faire la demande de visa ???? 🤪

J'aimerais avoir vos avis

Merci à tous pour vos réponses

Chelsea

Petite info : en Décembre 2007 j'aurais la date exacte de mon départ, car j'aurais le billet d'avion
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
NE Nereya Regular ·
Bonjour ! Ce message est un peu périmé pour son auteur, mais au cas où quelqu'un se pose la même question, je vais faire l'effort de répondre.

Tout d'abord, votre demande me surprend beaucoup : faire du tourisme pendant deux ans et demi, c'est peu commun. Quel visa comptez-vous demander ? Si c'est un visa de tourisme (B-2), la durée maximale de votre séjour sera de 6 mois. Si c'est un visa de travail (H-1B), comme son nom l'indique, vous devrez travailler !

En tout état de cause, la même question a été posée pour un visa B-2 dans une autre partie du forum : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_delai_demande_un_visa_tourisme_pour_les_etats_unis_D4384405/
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
CH Chelsea Regular ·
Tout d'abord, votre demande me surprend beaucoup : faire du tourisme pendant deux ans et demi, c'est peu commun. Quel visa comptez-vous demander ? Si c'est un visa de tourisme (B-2), la durée maximale de votre séjour sera de 6 mois. Si c'est un visa de travail (H-1B), comme son nom l'indique, vous devrez travailler !

En tout état de cause, la même question a été posée pour un visa B-2 dans une autre partie du forum :
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)

Similar discussions

You might also like