Quand réserver les billets d'avion pour Tokyo (départ fin juin)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous, Je pars fin juin avec ma femme et mon fils qui va avoir 1 an d’ici la au Japon, j’ai déjà trouver lhotel maintenant je cherche les billet d’avion. Ça fait déjà un bon mois que je scrute tous les jours et les billets ont grimpé grrr. 😠 Fin septembre je trouvais Bruxelles – Tokyo pour 497Euro sans vraiment faire attention et la boom 570€ pour les vols avec ANA.

Donc je me demandais si c’est trop tard pour réserver un vol avec un bon prix ou es ce que j’attends encore pour que les promos tombe ? Merci pour vos réponses
DE Dennis Globetrotter ·
Réponse : personne ne sait.....

Perso j'y ai été cette année également en juin, billets pris seulement un mois avant, 490 € avec Cathay, départ Paris.

Voila voila
CA CalamityGin Globetrotter ·
... je me demandais si c’est trop tard pour réserver un vol avec un bon prix ou es ce que j’attends encore pour que les promos tombe ? Merci pour vos réponses

Depuis plusieurs années, je trouve les meilleures promotions pour départ entre avril et juin) en janvier, et pour la fin de l'année en septembre, avec British, Air france, JAL, Finnair, ANA, mais au départ de Genève. L'explication qui m'a été donnée est que les compagnies aériennes ont besoin de cash durant les périodes où la majorité des gens ne voyagent pas, pour cause de retours de vacances d'été ou de neige. Logique mais pas nécessairement juste ni garanti d'une année à l'autre.

Il nous ne nous reste qu'à surveiller (s'inscrire aux newletters) les promotions et prier Jizo, le protecteur des voyageurs 😉
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour oui vas sur les sites dés a present pour tes billets d avions Cette année billet sur cathay certe en classes bisnes a 2300 euros prix imbattable car sinon c est le triple.bon voyage
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Il ya des promos sur JAL en ce moment : Paris - Tokyo à partir de 1132€ en premium Eco. Mais attention : vol avec escale. Je prends mes billets en général 4 à 6 mois à l'avance, et à chaque fois il y a des super promos moins de 2 mois avant mon départ. Mais à chaque fois aussi ce sont des vols pour Paris - Tokyo par exemple. Sans préacheminement ni prolongement au delà de Tokyo. Et quand je fais la simulation pour mon cas, ça ne marche jamais (un peu comme les vols prime chez AF....)
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
KU Kujila Globetrotter ·
A mon avis, tu as fait les choses à l'envers. Il faut d'abord réserver les billets d'avion avant de réserver l'hôtel (en juin, tu peux réserver le logement presque juste avant de partir, pas besoin de s'y prendre six mois à l'avance !).

Les meilleurs prix des billets d'avion demandent un peu de patience, et surtout de la souplesse dans les dates de départ et de retour. Parfois, à un ou deux jours près le prix peut être doublé...

D'où l'intérêt de réserver ses hôtels après...

Similar discussions

You might also like