Quand réserver son vol pour un voyage Grèce et Monténégro (ou Croatie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Mi octobre je souhaiterais partir avec la famille en Grèce et au Monténégro ( ou Croatie). Je ne sais pas s’il vaut mieux réserver les billets d’avion maintenant ou bien attendre quelques semaines avant pour être sûr que le vol s’effectuera bien. Si je réserve les vols maintenant j’ai peur qu’à cause du coronavirus on doivent déplacer le voyage sachant que l’an prochaine ce sera compliqué pour nous. Si j’attend au dernier moment j’ai peur que le prix des billets soit cher. Qu’en pensez vous ? Merci par avance
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

De toutes facons si les billets sont annulés pour cause de COVID, vous pourrez vous les faire rembourser. Si les prix sont abordables en ce moment, autant réserver dès maintenant.
WI Willemspie Globetrotter ·
Personne ne sait quelle sera la situation. Vous pourriez avoir besoin d'un test covid. Une quarantaine est possible aussi.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Pierre. Nous ne sommes que le 11 août. Pas évident de voir comment tout va évoluer. J'ai envie de dire d'attendre.

Michel
MI Milenka67 Regular ·
Moi je dirai de reserver et prendre des logements qui sont annulables, sinon en derniere minute ca risque d'etre bien cherros voir plus de places (ils ont tendance a regrouper les vols, du moins klm et easy jet)
2016-Thailande #2017-France # 2018-Portugal # 2019-Costa Rica 2020-Croatie-Sud, Pologne-Sud, Cambodge # 2021 Namibie ? :)
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour, Mi octobre je souhaiterais partir avec la famille en Grèce et au Monténégro ( ou Croatie). Je ne sais pas s’il vaut mieux réserver les billets d’avion maintenant ou bien attendre quelques semaines avant pour être sûr que le vol s’effectuera bien. Si je réserve les vols maintenant j’ai peur qu’à cause du coronavirus on doivent déplacer le voyage sachant que l’an prochaine ce sera compliqué pour nous. Si j’attend au dernier moment j’ai peur que le prix des billets soit cher. Qu’en pensez vous ? Merci par avance

Bonjour

Octobre n'est pas forcément la meilleure période meteorologiquement parlant mais économiquement certainement. Comment comptez vous faire pour aller de Grèce au Monténégro ou Croatie ? Ça peut être déjà un premier problème Ensuite je suis de l'avis de Milenka , il faut tout réserver en remboursable.

Attention au vols fantômes vendus depuis mars par Easyjet. Si vous partez d'Orly normalement c'est bon. Mais il n'y a pas qu'eux suivant votre destination.

Il ne faut pas se fier aveuglement aux informations données sur les sites des low cost . Il y a 2 moyens de vérifier : Appeler l'aéroport de départ pour vérifier que les vols existent bien Faire la même démarche sur flight tracker

Mais comme les billets sont remboursés si annulation pour covid vous avez tout intérêt à les prendre, de toutes façons à cette période il n'y aura pas foule et sur les low cost les prix ne varient que très peu à part si vous attendez la veille.

Un autre souci signalé par Pierre est une possible quarantaine... Et dans ce cas je ne suis pas certain que ce soit un motif d'annulation.

Mais il n'y a pas de devin sur ce forum, entre ceux qui annoncent l'apocalypse et Poutine avec son vaccin il faut vivre et prendre des décisions.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Je viens d'avoir par hasard la réponse à mon questionnement au sujet d'une indemnisation suite à une quarantaine dans le pays d'accueil. Dans la mesure où le vol a bien lieu malgré la quatorzaine he bien c'est visiblement non . Pas d'indemnisation mais il n'est pas interdit de demander un geste commercial.

https://www.capital.fr/votre-argent/mon-vol-sera-t-il-rembourse-si-le-pays-daccueil-impose-une-quatorzaine-1377636
MV Mvbergen Globetrotter ·
Difficile de voir pourquoi vous devriez booker vos hébergements maintenant alors que vous ne serez pas en haute saison.

Michel

Similar discussions

You might also like