Quatorze jours en Inde du Nord en janvier 2008: Bombay ou Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Salut à tous, Je démarre mon étude sur le contenu des mes 14 jours et je me pose la question suivante: A part Dehli ( point d'arrivée et de départ), et à supposer que je veuille ou que j'arrive à caser la visite d'une autre grande ville Indienne dans mes 14 jours, laquelle me conseillez-vous? Bombay ou Calcutta et pourquoi ? JyEmdé, alias Jean-Michel
jyEmdé
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Franchement, en Inde, les grandes villes ce n'est pas ce qui est le plus agréable...

Pourquoi ne pas avoir réservé un vol avec une arrivée à Bombay et retour de Delhi ? Ca vous permettait de faire un petit tour dans le Rajasthan et de voir 2 grandes villes si c'est ce que vous souhaitez.

Entre Calcutta et Bombay, je n'hésiterais pas, d'abord Bombay est mois éloigné du Rajasthan, et surtout vous verrez assez de misère ailleurs, pas la peine d'en rajouter...Calcutta est immense et la misère pire qu'ailleurs, moi c'est la ville que je souhaiterais plus que tout éviter. Mais peut-être a-elle des atouts pour certains?

A mon avis de toutes façons en 15 jours vous aller enchaîner les visites, ne perdez pas votre temps à visiter une grande ville. Vous aurez un aperçu avec Delhi et avec les étapes que vous aurez choisi : Jaipur, Jodhpur, Udaipur etc... Vous reviendrez peut-être en Inde une autre fois, visiter une autre région, si votre voyage vous a plu...

www.asimania.com
LI Lili03 ·
salut!!! avec une amie nous partons début janvier également, arrivée delhi, je suis du même avis que celui cité sur le post précedemment😉, en quatorze jours, il me semble qu'il serait dommage, de faire seulement delhi calcutta;;;de plus il me semblais qu'il fallait un visa spécial pour calcutta;;;enfin, je crois;;J'avoue avoir eu une petite envie également de prendre la route pour calcutta mais à quoi servirais je là bas? surtout en 15 jours;; alors, faites comme nous, profitez, le kerala, le karnataka, goa;;; et si vous le souhaitez et pouvez, je pense qu'il est plus judicieux de s'imprégner de l'Inde peu à peu avant de plonger dans calcutta;;;ça doit être assez "trash";;;mais je compte y aller, j'espère, un jour, mais dans un but humanitaire;;
TI Tianchris Regular ·
pas plus de misere a calcutta qu'a bombay ou delhi ou n'importe quelle grande ville indienne.malgre toutes les miseres qu'on nous annonce a calcutta c'est une ville tres agreable si on prend le temps de la connaitre
papirer christian
LI Lili03 ·
j'espère avoir la chance de la découvrir, sans répéter bêtement les "ont dis", car effectivement, la misère est partout, mais la richesse spirituelle est des plus grandes et des plus précieuses alors je vais chercher là bas ce que je ne trouve ici
JY JyEmdé Regular ·
🙂En effet, j'y ai pensé l'année dernière, en commençant à préparer ce voyage qui a dû se reporter🙁, et là, le concept "arrivée Bombay-Départ Dehli" à été mis de côté, mais vient de ressurgir... 😮😮Je vais y (re)travailler !!! Si j'arrive à changer mon billet ( qui n'est "qu'électronique" et qui n'a que quatre jours) entre les deux, avez-vous une préférence, un conseil ?😉 JyEmdé alias Jean-Michel
jyEmdé
TI Tianchris Regular ·
moi personnellement j'ai toujours prefere arriver en inde par delhi plutot que bombay.j'etais arriver a bombay pour mon premier sejours en inde et a delhi pour le deuxieme.c'est peut etre la raison pour laquelle par la suite j'ai toujours prefere commencer mon voyage par delhi.aujourd'hui ca ce fait toujours par chennai.
papirer christian
MO Mong1 Globetrotter ·
Moi entre Bombay et Delhi, il me semble que je préfère Bombay, mais je ne sais pas trop pourquoi.

Peut-être parce qu'il y a la mer, une immense baie, et aussi le "Taj Mahal Hotel" qui est un des plus connus de l'Inde. Pourtant quand on arrive pour la première fois en avion et que l'on traverse les bidonvilles pendant une heure en taxi, j'avoue que c'est un peu le choc... Delhi semble plus "clean", plus commerciale question boutiques, c'est là que les touristes vont faire leurs achats pour exporter en France...

www.asimania.com
TI Tianchris Regular ·
delhi pour moi c'est vraiment des souvenir extraordinnaire c'etait vraiment lors de ce voyage que je suis tombe accroc de ce pays.
papirer christian
MA Manicum Regular ·
pour un premier voyage en Inde Delhi est bien plus 'maniable' que bombay et calcutta. De plus pour quatorze jours n'hésitez pas optez pour les poinst culturellement forts Agra Benares quelques villes du Rajasthan Udaipur Jodhpur Jaipur et pourquoi pas jaisalmenr si vous parvenez a bien timer le retour (jaisalmer est un peu loin) Contactez en messages perso si vous avez besoins de précisions.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.

Similar discussions

You might also like