Quatorze jours en voiture dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Hello à tous

Je voudrais connaitre votre avis sur la faisabilité d'un tel projet: 24/08 – Arrivée à Los Angeles 25/08 - Universal Studios 26/08 – Los Angeles > San Diego 27/08 – San Diego 28/08 – San Diego > étape genre Flagstaff, Cameron ou Tuba City = grosse journée route tout de même ! 29/08 – étape > Monument Valley 30/08 – Monument Valley (randonnée à cheval) 31/08 – Monument Valley > Grand Canyon 01/09 – Grand Canyon > Las Vegas 02/09 – Las Vegas 03/09 – Vol interne Las Vegas / San Francisco 04/09 – San Francisco 05/09 – San Francisco 06/09 – San Francisco > Big Sur > étape sur la côte 07/09 - étape sur la côte > Los Angeles 08/09 – Vol retour

Merci d'avance 😎
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le retour jusqu'à Los Angeles est-il nécessaire? Tu pourrais repartir de SF, ça t'économiserait deux nuits à rajouter à LA et à Page (après Monument Valley): Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell...

Par contre deux nuits à Monument Valley me paraissent pas nécessaires à moins que tu ne fasses une rando à cheval sur la journée.

L'étape du 28 je la ferais à Sedona, au Sud de Flagstaff.

@++
EU Eud Regular ·
Merci pour tous ces conseils, une fois de plus serais-je tenté de dire . . . 😉

Pour le retour à L.A, j'y tiens car je veux absolument passer à Monterey, à Big Sur et faire la route San Franciso-L.A dans ce sens là !!

Je voudrais faire une randonnée à cheval, je sais pas vraiment quel est l'endroit qui s'y prête le mieux: le Grand Canyon, Monument Valley ou autre

Pour Sedona, c'est noté

Merci encore !!😏
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour, Pourquoi ne pas enlever San Diego afin de donner un peu d'air à ton voyage?

Pourquoi ne pas faire le GC avant Monument Valley?

Bonne préparation
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
EU Eud Regular ·
Parce que j'envisage difficilement des vacances sans me baigner dans les vagues, et j'ai cru comprendre que pour ça, c'est à San Diego que ça se passe. à tout prendre je préfère faire l'impasse sur San Francisco

Pour le grand canyon avant monument valley, c'est une bonne idée, je vais regarder ça
IT Itat Globetrotter ·
Pour le grand canyon avant monument valley, c'est une bonne idée, je vais regarder ça

Le problème sera ensuite de rejoindre Vegas

Renseigne toi sur les randos à cheval à Monument Valley pour savoir ce qui existe, je crois que les randos à la journée existent mais reste à savoir le prix 😉. Si c'est juste une balade à cheval plus pépère de quelques heures alors une nuit à Monument Valley suffira 😉

Similar discussions

You might also like