Quatre jours pleins à Bucarest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Après être parti 5 jours en Pologne l'année dernière, je vais 5 jours à Bucarest, du 12 au 17 avril prochain. J'arrive par avion avec la compagnie Wizz. Mes questions sont les suivantes : - Comment aller de l'aéroport au centre ville en transports en commun ou navettes aéroport (s'il y en a) ? - Serait-il intéressant de quitter Bucarest pendant le séjour pour visiter d'autres endroits, sans voyages trop longs ou trop couteux ? Pour information, j'adore la marche et la randonnée. - Comment anticiper au niveau des transports locaux ? Peut-on réserver depuis la France afin de ne pas perdre de temps sur place ?
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Jacques, oui il y a une navette de l'aéroport de Bucarest vers le centre même deux en bus une pour la place Uniri n° 783 et une pour la gara de Nord 780 le transport se paye dans un bureau avant l'embarquement en achetant une carte (carte impersonnel) qui peut servir pendant tout ton séjour en la rechargeant a volonté toujours dans des points de vente RATB .voir le site en fin de message pas en Français hélas !! Pour une belle balade en montagne d'une journée il y a la ville de Sinaia accessible en train trois trains entre 06h et 08 h le matin duré du voyage entre 1 h 30 et 2 h 30 environ. retour vers 17 / 18 h pareil trois trains entre 17 h 38 et 18 h 20.une belle journée de découverte , avec un des plus beau château de Roumanie (château Peles) plus de renseignements si tu le désir amicalement Daniel.

http://www.ratb.ro/index.php.
des voyages plein la tete
JA Jacques39300 Regular ·
Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour ces infos. Çà vaudrait le coup de passer 1 nuit ou 2 à Sinaia ? Je n'ai pas encore réservé les hôtels, et je peux donc encore planifier mon séjour, avec comme seul impératif d'être à l'heure le 17 pour mon avion du retour. Apparemment, les tarifs des hôtels sont beaucoup moins élevés qu'en France.
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Jacques, oui rien que pour l'air pur et le paysage un nuit a Sinaia serait le top. pour une seconde nuit voir si tu peut pousser jusque Brasov après une randonnée dans les monts bucegi seulement 50 km et passer la soirée dans la vielle ville avant ton retour, tout dépend de l'heure de ton avion ? a cette période les hôtels ne sont pas trop chargés .Amicalement Daniel.
MA Mathews Globetrotter ·
Apparemment, les tarifs des hôtels sont beaucoup moins élevés qu'en France.

on peut avoir un 4 étoiles pour 50euros à Sinaïa mais c'est un endroit plus cher que le reste de la Roumanie. L'intérêt de Sinaïa c'est de pouvoir randonner comme Shadock l'a mentionné il y a un téléphérique qui monte à l'endroit cota 1400 d'où on peut apercevoir avec un peu de chance des ours Par contre ne pas manquer Brasov Il y a un bus qui va directement à l'aéroport de Bucarest en partant de Brasov je crois
Merci pour vos réponses. Je vais étudier çà, et je réserverai les hôtels le mois prochain. En avril, y-a-t-il encore de la neige à 1400 m d'altitude, en Roumanie ?
SH Shadock Veteran ·
dans les monts Fagaras oui jusqu'en juin a 2000 m Bucegi tout dépend des températures mais a cette hauteur tu a des chances d'en avoir au sommet de la remontée de la télécabine.
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour les randonnées autour de Sinaia, les sentiers sont-ils souvent enneigés à cette période (je pars du 12 au 17 avril) ? Il est vrai qu'au mois d'avril, en France, on peut avoir toutes les saisons, avec des journées d'été suivies de coups de froid avec de la neige parfois jusqu'en plaine. Et à l'Est, çà semble un peu pareil : l'an dernier, quand je suis allé en Pologne en avril, il tombait de la neige fondante à Cracovie.
Bonjour Daniel,

Le séjour approchant, je vais réserver les hôtels ces jours-ci. J'opterais pour le programme suivant : - 12 avril : arrivée à l'aéroport Henri Coanda à 18h10 ; train ou bus pour Sinaia ; nuit à Sinaïa - 13 avril : journée de randonnée à Sinaïa ; en soirée, train ou bus pour Brasov ; nuit à Brasov - 14 avril : visite de Brasov, puis train ou bus pour Bucarest ; nuit à Bucarest - 15 et 16 avril : visite de Bucarest - 17 avril : départ pour la France ; décollage de Bucarest à 12h15

Ce programme est-il possible ? Sachant que j'atterris à 18h10 (en prévoyant un éventuel retard de l'avion), jusqu'à quelle heure je pourrais prendre un train ou un bus pour Sinaia ? Y-a-t-il des trains et bus directs pour Sinaia ou Brasov depuis l'aéroport Henri Coanda ? J'aurais bien sacrifié une nuit à Bucarest pour rester 1 nuit de plus à Sinaïa, qui semble magnifique, mais j'hésite, du fait que Sinaïa est une ville plus cher, et je suis cette année très limité au niveau budget.
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Jacques.ça risque d'être short il te faut absolument prendre le bus 780 de 19 h ou 19 h 30 pour le second train. pour la gare du nord le train sans réservation est a 20h16. l'autre en soirée et dernier train est a 21h10 et est avec réservation obligatoire. il n'y a pas de trains direct de l'aéroport a Sinaia tous revienne sur Bucarest nord. pour le bus des horaire pas avantageux pour toi 02 h 03 h et 9 h 30. si tu as la possibilité de réserver ton billet du soir sur le train de 21 h 10 par ton agence de voyage ça peut le faire.a condition que ton hôtel t'accepte le soir a une heure tardive. pourquoi ne pas remettre le départ au lendemain si tu peut réserver le premier billet par ton agence de voyage le train est a 08 h 10 avec réservation comme cela tu aura ta réservation en poche l'hôtel Ibis est a deux pas de la gare et très bien placer au niveau du prix.et tu arrive a 9 h 37 a destination. pour le reste de ton programme tout a l'aire de coller. oui la vie est un peut plus chère a Bucarest pas trop par rapport a Sinaia qui est une station de sport d'hiver Brasov est moins cher . je te joint les liens pour les horaire de train et du bus expresse si ça peut t'aider 780 - RATB - Regia Autonoma de Transport Bucuresti CFR Călători pagina oficială. Mersul trenurilor. Bilete online. Oferte ... je te souhaite un bon séjour si tu a besoin d'autre renseignement [;)] amicalement Daniel
Merci beaucoup Daniel pour ces informations qui me sont très précieuses. C'est vrai que 19h, çà pourrait être juste au cas où l'avion ait du retard. Autrement, je pourrais éventuellement : - aller jusqu'à Brasov le 1er jour et inverser avec Sinaia le 2ème jour (sauf si Sinaia est sur la même ligne que Brasov) - inverser en débutant le séjour par Bucarest et en reliant Sinaia ou Brasov à l'aéroport le 17 pour le retour, mais mon vol est à 12h15, et il faudrait donc un train très tôt L'autre solution à laquelle j'ai pensé serait la location d'une voiture à l'aéroport, bien que j'aime mieux prendre le train. Je le ferais juste pour la partie campagne jusqu'à Brasov, mais pour Bucarest, je prendrais les transports en commun. L'agence Rental Car propose de bons tarifs, et la voiture permettrait davantage de liberté et d'autonomie. Les routes ne sont-elles pas trop dangereuses et trop compliquées en Roumanie ? Y-a-t-il des péages entre Bucarest et Brasov ? Autrement, j'hésitais entre passer 1 nuit à Brasov et 3 nuits à Bucarest, ou 2 nuits à Brasov et 2 nuits à Bucarest. Si Brasov est moins cher que Bucarest, j'opterais peut-être pour la 2ème solution, d'autant plus que je suis un fan de randonnées. Merci encore, Daniel, et bonne journée
RC Rce Regular ·
Il y a des minibus directs de l'aeroport a Sinaia et Brasov a 19h30, 22h00 etc (voyez les horaires ici ).

Quant a la location d'une voiture, pas de grandes problemes avec les routes ou le peage (vignette €3 pour une semaine, €7 pour une mois etc.; mais d'habitude c'est compris dans le prix de location). La vraie probleme c'est que, parfois, les employes des agences plus petites essayent d'arnaquer les clients quand ils retournent la voiture, en inventant des faux defauts pour ne pas les rendre le depot de garantie.
Merci bien. Le minibus semble aussi intéressant, mais au niveau du prix, la location d'une voiture est proche, avec en outre, l'avantage de la liberté d'horaires. Pour éviter les arnaques dans la location, faut-il peut-être que je me tourne vers un groupe mondialement connu comme Hertz ou Europcar ?
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Jacques faire Brasov Sinaïa en train ça prend 1h30 environ et il y a de trains fréquemment
RC Rce Regular ·
Oui, d'habitude les grandes compagnies (Avis, Budget, Hertz, Sixt etc.) sont plus surs mais plus chers

Vous pouvez tout de meme essayer un des petits loeurs; photographiez la voiture quand vous la prenez et evitez de le rendre au dernier moment avant votre vol, pour avoir assez de temps de discuter si necessaire.
Merci pour toutes vos informations. Une partie est maintenant programmée puisque j'ai réservé les hôtels : - 2 nuits à Bucarest, à l'Ibis à côté du parlement le 12 et 13 avril - 2 nuits au Marea Neagra, à Sinaia le 14 et 15 avril - 1 nuit au RIN aéroport à Octopeni le 16 avril

Il me restera à choisir les modes de transport et les lieux à visiter. Ensuite, j'ai finalement choisi 2 nuits à Sinaia, ce qui me laissera sur place le choix entre un renforcement des randonnées en montagne dans la région ou la visite de Brasov le 15 avril, tout ceci en fonction de la météo. J'espère ensuite profiter au maximum de la dernière journée, celle du 16 avril, et donc quitter Sinaïa pour l'aéroport (vol retour seulement le lendemain) le plus tard possible.

Le plus compliqué pour moi, ce sera, comme pour tous les voyages à l'étranger, l'achat des billets de transport, alors que je ne maîtrise pas l'anglais. Pour aller de l'aéroport à Bucarest, je choisirai sans hésitation les transports en commun, mais pour aller à Sinaia, j'hésite entre le train, le bus ou la location de voiture. J'étais attiré un moment par cette dernière option, en apparence peu coûteuse, mais si les loueurs arnaquent, comme je l'ai entendu dire à plusieurs reprises, çà risque d'être plus coûteux que prévu.

Sur ce, je me permets de vous poser quelques questions. - Existe-t-il un moyen de réserver et d'acheter les billets de train et de bus sur internet, afin d'éviter les erreurs et pertes de temps sur place ? - À Sinaia, est-il possible de louer des chaussures de randonnées à des tarifs raisonnables ? Si ce n'est pas possible, y'a-t-il des sentiers intéressants qui pourraient être parcourus en baskets ? Est-il possible de trouver une carte des itinéraires pedestres sur internet ? - Faut-il réellement se faire vacciner contre la rage, dans la région entre Bucarest et Brasov ? - J'aimerais si possible visiter le château de Bran. Existe-t-il des navettes qui permettent de s'y rendre depuis Sinaia ?
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Jacques .je pense qu'il est possible de réserver le premier billet de train par une agence de voyage en France je l'ai fait dans l'autre sens pourquoi pas France Roumanie?après tu peut te débrouiller a la gare de Sinaia pour le retour . pour les bus entre sinaia et Brasov c'est directe au chauffeur . non le vaccin contre la rage n'est pas utile très peut de gens se font attaquer même en montagne les troupeaux a cette période ne sont pas encore dans les alpages et seul les chiens de berger sont agressif .se munir d'un bâton pour t'aider a marcher suffira pour dissuader les chiens qui a vrais dire ne sont pas si méchant qu'ils veulent le faire croire juste peureux et si tu essaie de leurs parler doucement tu serra surpris de leurs réactionhttp://www.itinerar.ro/Carte/Sinaia_sentiers.html voici un lien pour les randonnées sur Sinaia. je vais te proposer quelque chose en message privé. pour les chaussures ne peut tu pas partir directement avec les pompes de randonné au pied et prendre des baskets élégantes et légères pour la ville dans tes bagages. serra tu seul ?. j'attend ta réponse avec impatience amicalement Daniel.le reste de tes solution sont dans le message
Bonjour Daniel Merci beaucoup pour toutes ces infos précises et précieuses. Si tu as besoin un jour en retour d'infos sur des destinations où j'ai voyagé, n'hésite pas. Je nai pas encore reçu ton mp, mais je le lirai avec attention et t'apporterai la réponse dès que je l'aurai lu.
MO Moushika Globetrotter ·
Par contre ne pas manquer Brasov Il y a un bus qui va directement à l'aéroport de Bucarest en partant de Brasov je crois

Bonjour,

Et en arrivant à l'aéroport de Bucarest , peut-on prendre un bus qui va directement à Brasov , sans devoir au préalable rejoindre la gare routière ?

Si oui, as-tu une idée de la fréquence de ces bus ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RC Rce Regular ·
Oui, il y a des minibus directs de l'aeroport a Brasov toutes les ~2 heures. Ils partent du parking bus/minibus de l'autre cote de la sortie du terminal Arrivees. Vous pouvez verifier leurs horaires ICI . Il faut reserver au moins un jour en avance.
MO Moushika Globetrotter ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide , avec le site de réservation . [:)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like