Itinéraire de vingt-quatre jours en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je pars avec ma copine 24 jours (du 22juillet au 14 aout)en ROUMANIE. Nous arrivons et repartons de Bucarest par avion. Nous avons prévu: nous déplacer en train, bus, a pied, stop-charrette!? une journée a Bucarest train de nuit pour arriver a Sibiu 1 journée à l'ouest de Sibiu vers marginimea sibiului (via cristian, sibiel, saliste) retour a Sibiu monter par nos propres moyens vers Sighisoara (2/3 jours): visites des villages tout le long rejoindre Targa Mures train jusqu'a Satu Mare puis s'enfoncer au nord vers le Lac Calinesti traverser la région des maramures par nos propres moyens (Sapanta, Sightu Marmatiei, vallée Mara, vallée de l'Iza, train de la Vaser) rejoindre la bucovine du sud vers les Monts Rarau, Ceahlau, gorges de Bicaz, Lacul Rosu. et pour fini si a on le temps par un passage dans le delta du Danube Tulcea->SulinaRetour a bucarest.

1/ Pouvez vous me donner votre avis sur l'interet de ce parcours? 2/ Est-il simple de faire du stop dans les maramures et regions montagneuses (c'est le meme signe qu'en France (le pouce :-))?? 3/ Est-il facile de trouver de l'eau et de la nourriture dans les maramures et regions reculées. 4/ Au niveau de l'hebergement, le camping sauvage est il autorisé? quelles sont les autres solutions dans ces régions sinon?

Merci d'avance!!! et n'hesitez pas a me faire part de vos experiences!!

Vincent.
VI Vinciane Regular ·
Bonjour,

pour t'aider, tu peux aller sur le site www.villagesroumains.be et sous la rubrique "action concrète", tu trouveras "tourisme chez l'habitant" avec la liste des villages qui pratiquent le logement chez l'hagbitant selon les critères du retea turistica . Sur le site " www.transcarpates.org", tu trouveras des circuits pédestres dans les Carpates.

Bon voyage,

vinciane
Vinciane
MA Mariquita Regular ·
Salut ! pour le pouce oui c'est le même signe et je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire du pouce dans les Maramures, pour la montagne ça dépend du passage, je ne peux pas te dire ... dans les Maramures, il y a aussi un service de bus donc ça peut vous aider à relier quelques "grands" villages. Par contre pour l'eau et la nourriture ça dépend du bled, il n'y a pas des épiceries partout ni de petits restos, faut quand même tomber dans un truc pas trop petit. Pour l'itinéraire et bien tu vas dans des coins que je ne connais pas donc tu nous diras à ton retour 😉 Drum bun M

Similar discussions

You might also like