Quatre jours pleins à Oman... que peut-on faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous ! 😉 Une question simple ... selon les réponses et notre budget on pourrait envisager un stop-over à Oman en rentrant d'Asie. Que peut-on envisager ... de faire pour découvrir ce pays, dans un temps limité ? ( 3 personnes, location de voiture éventuellement, hébergement simple) Merci par avance Bonne journée 🙂
mgt
GU Guigui78 ·
Bonjour

En quatre jours il y a de quoi avoir un premier aperçu du pays en louant une voiture (un 4x4 éventuellement), il y a pas mal de points d’intérêts proches de la capitale. Tout dépend de vos gouts : vous pouvez aller en montagne, dans le désert, assister à la ponte des tortues ... Tout dépent aussi de la période, il peut fait tres chaud
NO Norbertmgt Regular ·
merci pour l'info 😉
mgt
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

En quatre jours à Oman vous pouvez: - aller visiter le souk sur la corniche à Mutrah - aller visiter le musée Bait al Zubair et le musée Franco-Omanais de Mutrah - aller "visiter" la grande mosquée du Sultan - faire une journée en boutre pour observer les dauphins et les requins baleines - Si madame est amatrice, il y a les parfums Amouage sur la route de Nizwa - Passer une journée ou deux à Nizwa pour y voir sa mosquée, son grand marché et les quelques Wadi environnants.(Wadi Tanuf, le superbe village d'Al Hamra)

Etc.....

Bref, il y a de quoi s'occuper pour 4 jours sur Mascate

Nomade14
NO Norbertmgt Regular ·
Bonne journée et merci pour les infos 😉
mgt
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour!

Nous envisageons de découvrir Oman fin décembre entre Noel et nouvel an pour 10 jrs. Ce qui nous tente: dépaysement (mer, désert, montagne, oasis), aventure (4x4, camping, balades, plongée, snorkeling), nature, soleil, calme.. etc

Je vois votre post au sujet d'une journée voir des requins baleine??? où est-ce ? peut-on nager avec eux? A quelle période? C'est tellement rare !

Merci pour votre réponse

Audrey
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Personnellement, nous n'avons pas vu de requin baleine lors de nos séjours à Oman. pour plus d'infos sur le sujet, vous pouvez cotacter Noura noura@holiday-in-oman.com de l'agence holiday in Oman

www.holiday-in-oman.com

Ils ont un centre de plongé à Mascate.

Bonne journée

Alexandre
SA Sapkoutch ·
Bonjour Audrey

En 10 jours, vous pouvez avoir un bel aperçu du pays. Rien qu'autour de Mascat, il y a de quoi faire : wadis tiwi et shab, djebel akdar, désert, plages... J'ai passé 10 jours sur place avec l'agence www.dessine-moi-un-voyage.com. Une expérience formidable !!! Comptes-tu partir en routard ou avec une agence ? Etes-vous sur place en ce moment ?

http://www.surlaroute.org "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."
SA Sapkoutch ·
Oups, je n'avais pas vu que le message datait de 2012 :( Désolée

Bonjour Audrey

En 10 jours, vous pouvez avoir un bel aperçu du pays. Rien qu'autour de Mascat, il y a de quoi faire : wadis tiwi et shab, djebel akdar, désert, plages... J'ai passé 10 jours sur place avec l'agence www.dessine-moi-un-voyage.com. Une expérience formidable !!! Comptes-tu partir en routard ou avec une agence ? Etes-vous sur place en ce moment ?
http://www.surlaroute.org "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."

Similar discussions

You might also like