Quatre mois en Asie début mars à début juillet mais dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
salut a tous . Nous sommes un couple qui est ent rain de voyager actuellement en Nouvelle zelande avec un Working holiday visa. Juste avant nous avons fait un stop d'un mois en Malaisie (super voyage, tant culturel que pour les yeux ...et en plus avec un budget modeste :1000 euros pour deux tout compris, hors bbillet d'avion car c'etais un stop en direction de la NZ.) Bref! nous comptions aller au moins en australie deux mois mais budget trop important ....alors pourquoi pas continuer sur la visite de l'asie. C'est donc pour cela que je fait appel aux bons conseils des pros de l'asie sur le site (pas les agences mais les travllers qui connaissent bien plus le coins Nous avons 4 mois a compter du 1 er mars et un budget d'environs 5500-6000 Euros sur place pour deux .A la recherche d'un voyage authentique en mode eco (PAS comme certains en hotel avec spas et piscine de 25 m....ahah ca ma bien fait rire ...), culturel et a la rencontre des plus beaux paysages et temples..... Nous arrivons a Singapour car c'est un billet ouvert que nous avons sur notre retour en France ....Nous pensions remonter la Malaisie sans stop puisque deja visite. Arrive au sud de la Thailande, commencerons les visites jusqu'a Bangkok ensuite direction le Cambodge, le vietnam, passer ensuite en chine et remonter jusqu'a Pekin (en passant par Hong kong, Shangaii, Xian ).De Pekin, prendre le train en direction Lhasa .Puis un trip par agence(car obligatoire me semble t- il???) pour le Nepal (environs 3 semaines je pense) puis un vol Katmandou - Bangkok debut juin pour finir sur la visite de la Thailande .... pensez-vous ca gerable ou je vois trop en grand ??
voyage pour un jour, voyage pour toujours.
VI Virginien ·
bon ben personne pour m'aiguiller ???🙁bouhhhhhhhhhhhh
CB Cbonin ·
C est drôle car vous allez nous suivre presque, nous partons le 1 fevrier de kuala lumpur et nous faisons le meme trajet que vous a part que nous n allons pas juqu a pekin et que nous pensons rentrer en france en transsiberien; nous avons 6 mois devant nous et un budget de 7000 euros environ; nous voulons passer du temps au nepal, car nous connaissons et nous adorons; pouvez vous nous conseiller une guest house a kuala lumpur, nous pensons a anjung, la connaissez vous ?+ des endroits naturels que vous avez aimes? excusez moi ce n est pas une reponse mais plutot une question!....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 bon, c'est vrai que tu n'as pas beaucoup de reponses!

je me lance...je pense que tu vois trop grand, si tu veux faire tout celà en roots...ceci dit, je peux me tromper!

je te conseillerai pour ma part de tronconner ton message car il est difficile de bien connaitre tout le secteur sur lequel tu interroges...

Ton timing envisagé, par tranche et le budget correspondant, et l'envoyer dans les forus correspondants après tu pourras ajuster en fonction des reponses...

exemple :ASE= un mois = X doll et trajet Chine= un mois=X doll..; Nepal=...... va voir carnet de voyage, excellent message Cordialement...
Roger
VI Virginien ·
merci a vous pour vos reponses et il est vrai qu7il serai mieux de detailler et de balancer ds les rubrique concerne.....j7y vais de suite cbonin pour repondre a ta question, nous etions au travellers-inn Backpackers.(a recommander sans esitation) Super propre et bien tenu (par des chinois ...ce qui change des Malais sans vouloir etre .......)bref. raport qualite prix imbatable sur KL (10 RM en dortoire, 25 pour une DBl et il y a meme un drt fille ) et en plus situer a proximiter de tous les bus, locaux et nationaux..... Nous sommes alles visiter les Battu Cave au nord de KL, mis de bus local....ca vaut le coup d'oeil sans hesitation.Nous sommes egalemt alle a Putrajaia, mouai mouai si vous ne le voyer pas ce n'est pas dramatique mais si vous avez une demi journnee .....gooooooo.C'est une ville fantom car ils ont construit des dizaine et dizaine de tour il y a des annees qui ne sont toujours pas habitees......la mosquee est jolie mais trop moderne a mon gout .....ds 100 ou 200 ans elle aura certainement plus d'histoire.C'est egalement la ou il ya le parlement ....voili voilou si d'autre question n'hesite pas .J'aurais egalement besoins d'info sur le Nepal si possible car nous y serons au mois de May ...sites a eviter et ceux a voir absolument, nous comptons faire KTM et sa vallee, un trip ds les annapurnas (mais ne sait pas lequel (genre entre 5 et 10 j ) et peu-etre un au camp de base de l'evrest, Nous sommes des marcheurs medium .....habitude de marcher mais pas a cette altitude .Y a t-il des treck avec porteur ou on se demerde avec nos backpack.....c7est juste une questions (pratique) hihih

Similar discussions

You might also like