Quatre mois seul à pied et treks en Argentine, par où commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis étudiant et pars de Mai à Septembre en circuit itinérant en argentine. Je souhaite faire le tour du pays, passer au chili (en particulier en Patagonie) et probablement un peu en bolivie et au pérou. Je voudrais alterner des périodes de découverte des grandes villes et faire beaucoup de treks (en particulier en patagonie). Mon principal problème est la saison et le climat: même en démarrant d'amblée mon trajet en descendant en Patagonie dès mon arrivée (j'arrive à B. aires), je crains de tomber dans une période ou les treks ne sont pas très aisés en Patagonie. Je ne crains pas le froid, mais il me semble que pas mal de parcs ferment en hiver... Je ne sais donc pas trop par ou démarrer mon périple pour profiter au mieux des saisons, et quels sont les points phares au Nord de l'Argentine.

Autre question: Est-ce réellement envisageable de faire des trekks seul en hiver en Patagonie? Y a t'il des possibilités de s'intégrer à des groupes sur place (guides)?
romain
HE Henrimini ·
Bonjour. Un treck argentin aussi mais d un mois. Pour les saison le lonely planet très complet(vérifie l année d'édition 08/2008 le dernier que je sache donc info de 2007/ 2008) en parle ou le net, été et hiver austral. Le routard 2010... ou le bon géoguide 2010 tout en couleur . Patagonie, oui bcp d'endroits ferment en basse saison. Sur 4 mois tu devrais pouvoir t'organiser en oubliant pas que les saisons sont inversées et que le pays fais plus de 4000km du nord est "tropical" à la terre de feu plutôt très froide; tout cela dépendant de la saison. Mars/avril début de l automne qui est +- pluvieuse.

Mois de mai ce sera presque l'hiver donc plutôt l'été inversé!!!!

Que todo te vaya bien.
Le bien fait peu de bruit, le bruit fait peu de bien.
WI Willemspie Globetrotter ·
De mai a septembre ne convient vraiment pas pour de la rando dans le Sud de l'Argentine. Et oui, il y a de bonnes randos a cette epoque dans le Nord Ouest Argentin, tu peux aussi poursuivre le voyage vers la Bolivie et le Perou.
RO Romsdu ·
Merci pour vos réponses!
romain
JP Jpgidb ·
nous préparons un périple de 4 mois l'an prochain Argentine, Chili et Patagonie.Je viens de trouver un guide très complet sur la Patagonie : "guide de la Patagonie et de la Terre de Feu" par Jac Forton aux Guides des Peuples du Monde;ça regorge d'infos pratiques, de références historiques, d'anecdotes, un must!
"on ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait" (Nicolas Bouvier)

Similar discussions

You might also like