Quatre semaines dans le sud de l'Argentine: transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en Argentine pour le mois de Février prochain. Nous partons à deux sac au dos pour découvrir le sud du pays. Nous comptons débutez par Ushuaia que nous allons rejoindre en avion depuis BA puis remonter jusqu'à Bariloche pour visiter la région des 7 lacs en passant par le parc natinal des glaciers et torres del paine. J'aimerai avoir quelques conseils concernant les moyens de transports entre Ushuaia et Punta Arenas puis Perito Moreno. Le bus est-il vraiment la meilleur rapport temps de trajet/prix? J'ai également entendu parlé du train dans cette région. Est-ce toujours d'actualité? Comment réserver une cabine?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer et peut-être me conseiller certains immanquables de la (vaste) région.

A+
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Il y a pas de train dans le coin-coin ( à ma connaissance ! J'en ai pas vu en tout cas ) Le bus est le meilleur pour le prix surtout ! Si tu as le temps, fait-le bus ( Punta Arenas-Ushuaia ) Un conseil, louer une voiture à Bariloché pour faire les 7 lacs, ça vaut vraiment le coup 😉 Idem pour Ushuaia, pour aller jusqu'à Ea.Harberton faire l'estancia du même nom .
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
FA Fabouse ·
Ok merci pour l'information. Je pense faire le trajet en bus entre Ushuaia et Punta Arenas étant donné que l'on va remonter vers le nord. Dommage pour le train, je pense que ça aurait pu être un bon moyen de mêler l'utile à l'agréable en faisant de belles rencontres. Pour les 7 lacs je pensais faire une sorte de trek à cheval, peut-être pas sur la centaine de kilomètre de la route mais en tout cas 3 ou 4 jours, pour découvrir la région plus tranquilement qu'en voiture. Si quelqu'un avait une bonne adresse à ce sujet ce ne serait pas de refus ;).
ME Melanie46 ·
il y a des bus entre Ushuaia et Punta Arena (reserver à l'avance entre Noel et le 15 janvier), on passe le bac sur le detroit de magellan;beaucoup de bus pour puerto natales et là, on trouve tout ce qu'on veut pour Torres del paines Ensuite, il faut retourner à El Calafate pour le Perito Moreno;en remontant sur bariloche, ça vaut le coup d'aller faire quelques balades a el Chalten;Là aussi reserver un hotel à la période des fetes

Similar discussions

You might also like