Quatre semaines en Australie: itinéraire, en profiter un max
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Je pars 4 semaines en Australie au mois d'octobre prochain et je souhaiterais faire Sydney (ville d'arrivée), le top end, le centre rouge, kangaroo island et les whitsundays islands (hamilton island par exemple).

J'aurais besoin de conseils pour faire mon itinéraire : dans quel ordre, les avions à prendre, les voitures à louer, le temps à consacrer dans chacun des sites...

Je sais que certains diront que mon programme est chargé pour 4 semaines mais je ne sais pas si j'y retournerai de si tôt donc ce sont vraiment des endroits que j'aimerais visiter lors de ce voyage.
AU Australian Regular ·
Bonjour,

4 semaines pour tout ça, je pense que c'est vraiment jouable. Nous allons faire à peu près la même chose en 3 semaines avec un départ le 28 septembre. Nous avons fait sauter Kangarro Island faute de temps, mais tu as une semaine de plus.

Ton départ est prévu début ou fin octobre? Parceque si c'est fin octobre, il faudrait peut être mieux commencer par le top end à cause de la saison des pluies qui commence.

Si ça peut t'aider, voilà notre programme :

Sydney : 29/09 - 03/10 - > Avion Alice Springs le 03/10 - > Location de voiture et départ pour Ayers Rock le 04/10 Ayers Rock : 04/10 -> 05/10 kings Canyon : 06/10 - > Retour Alice Springs le 07/10

départ d'Alice Springs avec le Ghan le 08/10 direction Darwin Darwin : 09/10 Kakadu : 10-12/10 (safari camping) Darwin 13/10 - > Avion Cairns le 14/10 - > ferry pour Fitzroy Island Fitzroy Island : 14-17/10 Cairns : 18/10 (programme de la journée non défini) - > Avion Paris le 19/10

Voili voilou

Similar discussions

You might also like