Que choisir entre Langkawi et Penang en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
salut

j'ai l'intention de partir en malaisie début mars. j'hésite encore encore entre Langkawi et penang. quelqu'un peut il m'aider a me décider?

merci
sc
PH Philthil Regular ·
Salut,

Je connais pas Penang mais je reviens de Langkawi. L'île est très sympa. Bungawlo chouettes sur pentai cenang, la plage la plus animée mais aussi la plus belle pour moi. On se déplace très facilement en petite moto. L'intérieur est assez joli : rizières, buffles, jungle, cascades... et les plages nombreuses et variés. L'eau est trouble partout par contre. Si tu as le temps, je te conseille d'aller faire un tour sur Ko Lipe en Thailande (un ferry jusqu'à Satun, 1 heure et un autre jusquà Lipe, 2 ou 3 heures). Là : plages paradisiaques, pas de routes, pas de voitures, bungalows et surtout : coraux et poissons à quelques coups de palmes de la plage... Le rêve quoi...

Si tu veux des infos plus précises, hésite pas..

Philthil
PA Parvat Globetrotter ·
C'est comme si tu hésitais entre un séjour à la ville ou à la plage cocotiers... A choisir, c'est tout!!! 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA PatP Regular ·
Salut, Pourquoi aller à Penang ou à Langkawi quand on peut aller sur Tioman ou les Perhentians ? Début Mars...la saison à l'est reprend doucement...c'est le moment idéal pour y aller. Et là bas, les îles sont beaucoup plus belles...les eaux magnifiques...les fonds marins superbes. Tioman est assez grand...plages, plongée, jungles les activités sont très variées. Je suis allée à Penang, la ville de Georgestown, très chinoise, est assez interessante...mais le reste de l'île n'a rien d'exceptionnel et les eaux sont troubles. Quant aux Langkawi, tout le monde m'a dit que c'est très touristique donc j'ai tracé à Kho Lipe...et c'est sûr je n'ai rien regretté !
SC Schamp ·
c sur ke si les eaux sont troubles je v plutot aller sur la cote est!

je te remercie pr le conseil!!

bye
sc
SC Schamp ·
très belle image merci!!
sc
SC Schamp ·
ben je crois ke c décidé! je v aller faire un tour sur les iles de la cote est!

perhentians ça me dit bien 😎

en tt k merci pr le conseil!

ça m'évitera d vacances gachées!

bye!!
sc
PA PatP Regular ·
Il ne faut quand même pas exagérer...Penang ou Langkawi restent quand même très dépaysants pour nous français...mais tant qu'à te taper 12h d'avion autant voir le must ! Tu as bien raison d'aller sur les Perentians....c ce qu'il y a de mieux en Malaisie, niveau îles paradisiaques ! Je viens de rentrer d'un mois en malaisie et je t'envie beaucoup ! Bonnes vacances,
SC Schamp ·
je n'ai ke 7 jours sur place. je vais qd mm passer 2 nuits a penang. le reste sera consacré aux belles plages de besar. je te raconteré mon voyage a mon retour

bye
sc

Similar discussions

You might also like