Que faire 3 jours à Malacca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous !

Je vais faire un petite halte à Malacca pour trois jours avant de m'envoler pour la France, vacances de deux mois à la maison.

J'aimerais savoir ce qu'il y a de bien à faire dans cette petite ville avec vos adresses de resto, mosquées temples et autres ballades.

Je vois sur la carte qu'il y a le parc national Endau Rompin pas très loin, est-ce qu'un excursion d'une journée vaut le coup ? Je n'irai pas sur Rupat Island, je vis déjà sur une île… 😄😄😄

J'ai déjà l'hôtel pas très loin du bord de mer..

Merci à tous !
MI Misscaramel1 ·
Bonjour

Je me suis rendu cet été a malacca avec mari et enfants (jumelles de 2 ans et demi)

J'ai enormément aime cette ville, c'est une ville qui a une histoire, une âme.

Il y a des temple bouddhiste tres impressionnant à chinatown, vous pouvez aussi visiter la plus vieille mosquée de Malaisie qui resemble a un temple chinois.

Il y a bcp de musée a visiter (ya tt les adresses et explications dans le guide du routard), il y en a qui sont gratuit et d'autres a 2 ou 5 ringghit donc ca va c pas chère!

J'ai aussi visiter le palais d'un ancien empereur (visite a 2 ringghit). Il y a pleins de vestige d'ancienne colonisation (anglaise, hollandaise et portugaise). Les resto ne sont pas chère du tt, on mange bien en plus.

Moi perso c'est a Malacca que j'ai fait mes emplettes et cadeau pour la famille car je trouver que c’était moins chère qu’ailleurs (par-contre faire le tour de tt les magasins car parfois tu trouve 2 fois moins chère que chez la voisine).

Sur la place principale (il y a une fontaine), tu trouvera un spectacle de velo ammenagé pour transporter des touriste afin de visiter les lieux touristique. c'est a celui qui aura le velo le plus coloré, le plus kitsh et avec de la musique a fond!!!!

Apres c'est pas très loin de singappour, tu pourrais prevoir une journée la bas, ca peux etre bien aussi. Car 3 jours a Malacca ca fait bcp, moi jy ai passer 2 nuits et avec des enfants en bas age donc bien ralenti en poussette et j'ai eu le tps de tt voir.

Pour ce qui est de la mer, Malacca n'a pas de joli plage, je pense meme que malacca n'a pas de plage!

Bonne journée
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour tes conseils malheureusement tardifs je n'ai lu ton message que la veille de mon départ… 🙁🙁🙁

Pas bien grave car on a passé du très bon temps dans la ville, on a pas mal fait le marché de nuit (excellent !), ballades sur les rives de la rivière.. Et mangé une soupe de Satay, expérience très étonnante !!! Les musées un peu bof : un peu trop neufs et les prix ont grimpé..

Seul regret : la vieille mosquée mais bon comme j'habite en Thaïlande et que je repasse par la Malaisie avant de rentrer à la maison on fera peut-être un arrêt..

Encore merci pour tout !
MI Misscaramel1 ·
Bonjour

ce n'est pas grave!!

L'essentielle c'est que vous avez pu passer du bon temps.

Comme vous m'avez dit vous etes en Thailande (la chance 😉), vous aurez d'autres occasions de vous rendre en Malaisie.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like