Que faire autour ou à Mombasa, halte à Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, nous devons nous rendre à un mariage, à Mombasa, plus exactement à Ukunda, Diani Beach Rd, Diani Beach, mariage indien de 3 jours entre le 21 et le 24 février 2019. Nous pensons rester une quinzaine de jours autour de ces dates. Nous voulions participer à un safari... mais les prix sont exorbitants. Il existe peut-être des possibilités fiables moins chères que les prix des grandes agences...?

Nous avons alors pensé faire une halte à Zanzibar... ? Ou interrompre le voyage à Nairobi et essaimer autour, il y a des réserves accessibles, pas trop éloignées...? Que peut-on faire autour ou à Mombasa même? La musique afro-beat a-t-elle toujours la cote à Mombasa? (je sais qu'il existe un groupe de ce nom) Ca fait beaucoup de questions... quelqu'un pourrait-il nous faire bénéficier de son expérience et nous donner quelques tuyaux sur l'une ou l'autre de mes interrogations? Je vous remercie Lucien Putz
OH Ohanig ·
Bonjour, nous devons nous rendre à un mariage, à Mombasa, plus exactement à Ukunda, Diani Beach Rd, Diani Beach, mariage indien de 3 jours entre le 21 et le 24 février 2019. Nous pensons rester une quinzaine de jours autour de ces dates. Nous voulions participer à un safari... mais les prix sont exorbitants. Il existe peut-être des possibilités fiables moins chères que les prix des grandes agences...?

Nous avons alors pensé faire une halte à Zanzibar... ? Ou interrompre le voyage à Nairobi et essaimer autour, il y a des réserves accessibles, pas trop éloignées...? Que peut-on faire autour ou à Mombasa même? La musique afro-beat a-t-elle toujours la cote à Mombasa? (je sais qu'il existe un groupe de ce nom) Ca fait beaucoup de questions... quelqu'un pourrait-il nous faire bénéficier de son expérience et nous donner quelques tuyaux sur l'une ou l'autre de mes interrogations? Je vous remercie Lucien Putz

bonjour lucien je me permets de vous repondre apres avoir lu votre message; je suis alle au kenya a quelques possibilites de safaris mais c est et tanzanie et zanzibar il y a - ans de cela c est un tres beau voyage/ zanzibar vaut le coup d oeil pour voir sa populations et sa vieille ville et les couleurs des vetements des femmes de beles plages avec tres tres peu de monde et pour le repos total durant quelques jours. quant a mombassa c est tres touristique et il n y a pas de possibilite de safari s tres proche; il faut passer par des agences locales et negocier les prix fortement car les safaris sont chers evidemment cordialement
alexandre
PU Putzlucien ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Lucien
BU Butterfly400 ·
Bonjour,

Il faut que vous sachiez que Diani beach est à 1H30 de Mombasa. Prix du taxi en janvier 2018 Diani/Mombasa 50 euros. Il n'y a rien à voir à Mombasa.

Par contre après votre mariage, vous pouvez très bien faire un petit safari à partir de Mombasa.

Les parcs les plus proches sont TSAVO OUEST ET EST et TAITA HILLS. Même si vous ne faites que les deux TSAVO c'est très bien! Ce serait dommage d'aller au kenya et de ne pas faire de safari.

Vous pouvez aller aussi de Diani beach à Funzi Island, c'est très proche!

Je vous donne mon contact par message privé.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like