Que faire en dix jours au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je dois passer dix jours au cambodge avec ma copine en fevrier> On desiraient voyager en sac a dos, si vous pouvez me donner quelques idees sur les endroits a voir et ou dormir, amateur de photos. On aimeraient bouger le plus possible: cote, angkor etc... Merci a vous pour vos infos
KH Khmertramp79 ·
Salut, 😉 Il y a plein de bon plan hôtel et maison d hôte de bonne qualités au Cambodge ce n est pas un pays aussi développer que la Thaillande mais il y a des infrastructures pour recevoir tout type de tourisme. Mais bon si tu veux des bon plan en dehors de Siem Reap je te conseille de ne pas rate Battambang et spécialement chez SAM, lui seul peu te faire découvrir le Cambodge authentique de plus qu'il est franco-khmer ce qui est rare au Cambodge de trouver, un guide et maison d'hôte franco-khmer ses visites et sa maison d'hôte, une vrai maison d'hôte et pas un guest house bon marche et très apprécie. Contacte le si tu passe la bas voici son mail: chezsambattambang@gmail.com il t'enverra des photos si tu le désire, beaucoup de gens parle en bien de lui. Si non tu peu aller au nord-est visite Ratanakari il y a Terre rouge, un superbe ecolodge http://www.ratanakiri-lodge.com/ si tu aimes la nature et si sa te tente de te baigner dans le lac le plus claire de Balung, anciennement un cratère. Pour la mer il y a Kep la aussi il y a plein de bonne adresse cherche un peu et si non il y a aussi koh kong près de la frontière Thaïlandaise. Le Cambodge est un pays qui s ouvre au tourisme alors il faut lui laisser le temps de se structuré a ce niveau la, voila bon choix et surtout bon voyage l'ami.

PS: Si tu sais fair du scooter ou petit moto 100 a 125 cc Sam propose aussi des road trip attache tes tripes car les visite en moto avec lui c est pas pour les PD.😎
KP;)
RO Routard080 Veteran ·
Salut, j'ai passé 10 jours au Cambodge, quelques jours à Phnom Phen et départ vers Siem Reap par le bateau rapide. Visite des temples de Angkor et du lac tonle sap. Pour ce qui est des photos, j'en ai fait 3 fois plus en 10 j au Cambodge qu'en 20 en Thailande. Les Cambodgiens sont très photogéniques et les paysages et monuments magnifiques. Entre nous, si tu vas à Angkor, il faut y passer du temps donc tu n'auras pas bcp de tps pour faire d'autres lieux. Surtout ne rate pas la balade en barque sur le lac, trop génial. Ainsi qu'un lever de soleil sur le Bayon avec le réveil de la jungle. J'espère que tu viendras nous raconter ton voyage. à plus.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
KH Khmertramp79 ·
Salut,

Si tu vas à Siem Reap par bateau il n est pas necessaire d'aller visiter le Tonle Sap car tu le veras en passant par bateau. Bateau de Siem Reap-Battambang ou Battambang-Sieam Reap. Bon voyage,
KP;)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bouger le plus possible, en 10 jours ..HUM !

PNH-Batambang- SR et come back 😉
Roger
LA Lastar Regular ·
Effectivement 🤪
KE Ketchupi ·
bonjour, vous souvenez vous des prix pour le bateau Siam rep - phonh phen? y a t il des bateaux tous les jours? est-ce possible de faire des arrets en cours de route? merci d'avance
www.notretourdumonde.fr
Sous réserve (de changements récents), 25 USD, tous les jours assez tôt le matin...et certains stoppent très rapidement à k. Chnang.
Roger
KH Khmertramp79 ·
salut,

Oui c est environ 20$ et pas plus pour Battambang par contre pour Siem Reap Phnom penh ca doit etre plus chere, le trajet dure 8h00 ou 9h00 pour Siem Reap-Battambang depend du niveau d eau. Donc pour Siem Reap-Phnom Penh peut etre 1 ou 2 heure de plus. Bon courage.
KP;)
MI Mikesoban ·
Bonjour Ketchupi,

Quelques infos actuelles sur le Cambodge...

Bateaux: Le bateau rapide Phnom Penh > Siem Reap (4-5H00) ou vice-versa ne fonctionne plus très bien, souvent il est annulé, parfois pour des raisons de niveau bas du lac, parfois pour des raisons de manque de clients. Le prix a nettement augmenté...lors de mes dernières demandes, plus de 34$ par personne, ça fcommence à faire cher! Les bus rapides pour le même trajet coûtent entre 4 à 6$ selon la compagnie de bus (4-5H00 de route) Le bateau Siem Reap > Battamabang ou vice versa côute 20$ par personne et ils y en a plusieurs qui naviguent tous les jours, c'est aussi nettement plus intéressant que le bateau rapide où on est enfermé comme dans un avion durant la traversée du lac!

Polpet > Phnom Penh > Siem Reap: Actuellement il y a des bus rapides entre Polpet et Battanambnag - Phnom Penh. La route Polpet - Siem Reap est entièrement neuve, un vrai tapis de velours. Terminé les heures dans la possuière et les trous! il y a quelques nouvelles taxes à la douane (2-3$)! On fait le trajet en moins de 3H00 (168km environ).

Nouvelles taxes et nouvelles routes: Attention! les taxes augmentent rapidement et partout au Cambodge! Normal, toutes les routes sont entièrement refaites et le pays est en train de se doter d'un superbe réseau routier...qui s'améliore de mois en mois, il est méconnaissable depuis ce mois de novembre après les inondations de cette année. Le coût de la vie pour tous ceux qui travaillent dans le tourisme augmente et va certainement augmenter encore! On a actuellement 3 taxes véhicules touristes à payer annuellement, donc 2 nouvelles taxes assez coûteuses (en 2004, il y en avait aucune!). Certains tentent encore d'y échapper mais la police fait de plus en plus de contrôle sur les routes. Les tuk-tuk vont également passé à la caisse ce qui pose des gros problèmes pour certains. Vu que le marché touristique a diminué comme partout cette année (moindre que les autres pays d'Asie quand-même) , c'est surtout la clientèle asiatique qui a fortement diminué (80% des touristes au Cambodge viennent des pays d'Asie: Chine. Corée, Japon). Les Européens représentent une part de marché d'environ 8%, guère plus, les français en tête, je pense avec 5-6%. Mais ils sont très appréciés ici au Cambodge, car ce sont les seuls à visiter vraiment le pays et à utiliser les services des locaux. Les Tours asiatiques ne laissent guère de sous aux locaux cambodgiens !

Guides de voyages: Un conseil, utilisez les guides de voyage plutôt partiellement. Ils sont une excellente source d'informations pour tout ce qui concerne la culture, la vie cambodgienne, ainsi que pour la visite des sites. Questions des tarifs, méfiez-vous, ils ne peuvent être à jour, et au Cambodge, les prix augmentent à la vistesse des routes qui se développent, un peu partout... soit très rapidement, mois après mois.....attendez-vous à des grosses surprises au niveau du prix des hôtels, des repas, des services tuk-tuks, bateaux, cars, etc.... Parfois et ce n'est pas rare, vous pouvez carréement multipliez par 3 à 4x les prix indiqués !

Propreté: Depuis le mois de novembre 2009, il y a un très gros effort pour que les plages du Sud et des îles soient maintenues propres. Il y a beaucoup de pub du gouvernement dans ce sens, à la télévision. Ca s'améliore rapidement partout au Cambodge, mais ce n'est pas encore Singapoure, faut pas rêver! D'aiileurs est-ce que cela serait souhaitale?

Idées petits cadeaux pour les cambodgiens: Au Camboddge, 90% de la popultaion est rurale et pauvre. Lorsque vous y venez et que vous voulez avoir des contacts avec les villages et les locaux, vous serez toujours reçu très chaleureusement partout, pensez à emporter quelques cadeaux utiles. Je vous fais une petite liste qui peut vous être pratique. Pour les écoles: des petits livres d'école khmers, des cahiers et des stylos qu'il faut achetre ici! 10x moins cher qu'en Europe. Pour les dames: des échantillon de parfums (de bonnes marques!), idem pour des crèmes de corps, des svaons etc... N'achetez rien, demander des échantillons ! Pour un peu tout le monde et les enfants: Des casquesttes publiciaires, il fait très chaud aux travaux dans les rizières! Des habits chauds pour les enfants et les plus grands, genre vestes...car à la Saison des Pluies, la plupart des gens grelottent de froid (humide) et n'arrivent pas à se réchauffer, d'où beaucoup de maladies liées aux bronches (pneumonies). Pas de luxe, pas de dépemnses inutiles....des habits seconde main que vous pouvez acheter à vil prix ou recevoir gratuit!

Les pagodes au Cambodge(pagode = école), elles sont liées à l'école publique et servent bien souvent comme seul Service Social dans le pays.... Faites des visites aux pagodes. Les moines sont très ouverts et très gentils! Vous pourrez même leur demander de vous faire une petite cérémonie de "Bonne Chance pour votre séjour au Cambodge", c'est très marquant. Laissez-leur quelques sous, de 0.25$ à 10$ ou plus, tout est accepté avec le même esprit, les moines n'ont pas le droit de s'enrichir personnellement. Cet argent sera utilisé pour la communauté, les pagodes étant le seul et souvent l'unique "Service Social " pour les cambodgiens, pensez-y, votre don sera toujours très bien utilisé. Les cambodgiens vont eux-mêmes beaucoup à la Pagode à maintes occasions. Pour entrer dans une pagode ou dans n'importe quelle maison cambodgienne, oter vos chaussures ! La femme ne doit pas toucher le moine, si elle lui donne quelques présents, elle doit le déposer à terre devant lui. C'est une question de voeu de chasteté.... Pour les hommes, pas de problème. Il ne faut pas faire de photos sans le demander au moine, c'est normal il me semble! Il ne faut pas faire des photos en étant plus élevé que le moine, vous devez le respecter et vous mettre en dessous ou soit à son niveau, après lui aviri demander l'autorisation de faire son portarait. Les moines ne mangent que 2 foius par jour, le matin tôt et vers 11H00 du matin (son dernier repas). Donc n'arrivez pas en pleine heure de son déjeuner, il n'aura plus le droit de prendre un autre repas de la journée!

Voilà en vrac quelques infos sur le pays. Je vis depuis 2005 au Cambodge, mariée et vivant avec les cambodgiens, et je connais la pluaprt des provinces de ce pays, pour ces raisons, je pense pouvoir vous glisser ainsi quelques petits conseils.

Le Cambodge est lepays du Sourire et il porte bien son nom. N'hésitez pas à le visiter, vous y serez vraiment bien acceuilli.

Mike Soban
mike, Siem Reap - Cambodge
MI Mida Veteran ·
Merci Mike pour ce message.

Nous partons début février au Cambodge pour 3 semaines et demi et ton message m'aide dans mon organisation. Tes conseils de petits cadeaux sont très précieux et je trouverai une place pour emmener ce qu'il faut. En gros nous arrivons sur Siem Reap (6jours), bateau pour Battambang (3jours), Phnom Penh (3 jours), Kratie, Ban Lung, Kompong Cham, Kompong Thom et retour à Siem Reap.

Nous voyageons simplement mais nous cherchons tout de même notre confort. Je n'ai plus l'age ni le besoin de m'en privé. 😛 Trouverons nous les bus confortables ou est ce préferable de voyager par taxis collectifs? Nous avons reservé simplement notre GH à Siem Reap. Trouverons nous facilement à nous loger en arrivant dans chaque endroit ou devons nous prévoir à l'avance ?

Merci pour ton aide. Et tes bons tuyaux sont les bienvenus🙂

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MI Mikesoban ·
Hello Michèle,

Merci pour ton courrire sympathique. Je suis heureux d'avoir pu te donner quelques informations sur le Cambodge.

Pour répondre à tes questions. Tu arrives quand même en Haute Saison. 😉A Siem Reap, pas de problème, l'offre est très importante et la clientèle a diminué cette année comme partout. 🙂A Battambang, pas trop de problème, il y a pas mal d'hôtels actuellement. 😐A Phnom Penh, vaut mieux réserver! pas malo d'hôtels et GH pleine toute l'année, c'est une grande ville administrative et de travail! Donc aussi beaucoup de cambodgiens doivent y trouver des logements. Réserves depuis Siem Reap. 😕A Kompong Cham, Kratie, Kompong Thom, Banlung...peu d'hôtels ou GH. A part Banlung, ce ne sont pas vraiment des villes touristiques actuellement, donc moins d'hôtels. Avec de la chance pas de problème, Avec de la malchance, une organisation d'aide ou une service du Gouvernement en voyage dans la région, et tout est plein! Donc là aussi. mieux vaut réserver depuis Siem Reap (par téléphone, souvent les mails ne fonctionnent pas trop!)

Il y a partout et tous les jours des bus confortables à des prix intéressants (entre 4$ à 8$ selon la detination et le type de bus). Les taxis collectifs: plutôt pour certaines régions (par ex. Siem REap > Sisophon>Polpet) mais souvent moins confortables que les bus (places serrées, 7-8 dans une Toyota Camry 5 places...!), et comme pour les bus, pas d'arrêt ou 1 seul arrêt sur le trajet ! Donc plutôt les bus ! Attention aux gares routières, ça remue pas mal côté commerce! Tout le meonde veut vendre quelque chose ! Ne pas s'énerver et conserver son calme...et penser que c'est là leur seul moyen de subsistance...alors faut comprendre. Plus calme, vous pouvez aussi acheter vos tickets de bus dans des petites shops de rue en ville (Siem Reap-Phnom Penh, Battambang). Pour Banlung, il faut s'organiser depuis Kompong Cham ou Kratie.

Voilà, j'espère que ces infos t'aideront. Les cambodgiens sont très gentils et chaleureux, parfois un peu bruyant. Ils adorent la musique (à fond!) et ils aiment faire la fête dès qu'ils en ont l'occasion. Normal quand on est né et que l'on reste pauvre, le fête ça aide à oublier les mauvais jours....

Si tu veux bien connaître le Cambodeg, n'oublie pas de visiter les pagodes et les petits villages. A Siem REap, sur la route du Tonlé Lac, visites la pagode "Wat Athvéa" ! c'est une première image très intense du Cambodge, j'y emmène moi-même tous mes clients....

Bon voyage jusque chez nous si jamais.

Mike
mike, Siem Reap - Cambodge
EN Envallis Globetrotter ·
Bouger le plus possible, en 10 jours ..HUM !

PNH-Batambang- SR et come back 😉

Je rebondis

En "supprimant" PNH? SR-Battabang-SR en 7/8 jours c'est jouable ?

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
🙂 oui
Roger
🙂 oui

ok merci

4 j siem Reap c'est ok pour temple+tonlé sap ? + 3j AR SR-Battambang

Le cas échéant, combien de temps celà prend-t-il pour aller de l'aéroport de PH à Siem Reap ,

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
4 j siem Reap c'est ok pour temple+tonlé sap ? + 3j AR SR-Battambang

Le cas échéant, combien de temps celà prend-t-il pour aller de l'aéroport de PH à Siem Reap ,

Oui, c'est Ok , l'A/R : SR-BTG = 2 jours = reste 1 et des fins d'A/M😉

Aéroport -SR suppose en bus, de passer au centre de PNH d'y être avant 13 h - arrivée le soir à SR .

En taxi , compter un peu plus de 5H ...Le membre UGOLIN a de super prix ! Si c'est votre projet, demandez lui ...

Voili!😉
Roger
Merci de ces conseils 😉

Similar discussions

You might also like