Que faire en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

J'arrive en Malaisie le 9 Février (1 semaine ) et j'aimerais bien savoir ce qu'il y a a faire en visite? Car apar Bornéo je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autres? Je vous pose la question. Comment allez à Bornéo ? Combien coûte un aller retour? Quelle sont les bonnes destionations à visiter étant jeune cuisinier j'aime déguster de nouveau plat. 😛

Merci d'avance pour votre réponse

Ps: J'aime faire les visites la journée et sortir en boite de nuit ou bar la nuit si quelqu'un à des informations supplémentaires je serais bien heureux.😉
Profiter de la vie en ayant aucune regret !!
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, Pour les sorties en boîtes de nuit et bars cela ne vas pas être facile... La Malaisie est un pays musulman, donc il faut oublier les soirées débridées en tout genre. Reste les grands hotels qui organisent des soirées mais peut être pas toujours accessibles au commun des mortels. Pour Bornéo ça dépend (regarde en haut à droite de ton écran = "Mot(s)-clé(s)" Rechercher) ça dépasse...
LY Lycerg ·
Merci de ta réponse aussi rapide que complète !! Ah...........Faire la fête comme en Thaïlande j'ai cru que c'était possible enfin tempis ^^
CE Cescableue Veteran ·
"Pour les sorties en boîtes de nuit et bars cela ne vas pas être facile..."

Faux.

Si tu aimes la cuisine et faire la fête, va à KL. Certes le pays est musulman mais trois communautés y cohabitent. Les Malais, les Indiens et les Chinois. Tu trouveras donc beaucoup de cuisines différentes.

Et à part dans l'état de Terrenganu qui est le plus musulman, tu trouves à boire ce que tu veux partout.

La golden Triangle de KL est rempli de bars et clubs où tu pourras faire la fête à volonté.

En une semaine tu peux donc te partager entre KL et Malacca (ville historique et excellente cuisine Baba Nonya) par exemple.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
DA Dapope Regular ·
Bonjour, sinon tu peux éventuellement considérer georgetown sur l'ile de penang, pas vraiment idéal pour les plages mais plutot pour la ville et sa fameuse cuisine, tu pourra déguster tous types de plats!
LY Lycerg ·
"Pour les sorties en boîtes de nuit et bars cela ne vas pas être facile..."

Faux.

Si tu aimes la cuisine et faire la fête, va à KL. Certes le pays est musulman mais trois communautés y cohabitent. Les Malais, les Indiens et les Chinois. Tu trouveras donc beaucoup de cuisines différentes.

Et à part dans l'état de Terrenganu qui est le plus musulman, tu trouves à boire ce que tu veux partout.

La golden Triangle de KL est rempli de bars et clubs où tu pourras faire la fête à volonté.

En une semaine tu peux donc te partager entre KL et Malacca (ville historique et excellente cuisine Baba Noya) par exemple.

Merci pour ton message je tiens à préciser. Car je partais un peu démotiver. Je suis jeune et j'aime concilier amusement le soir et visite la journée. Oui ma première destination est Kulala Lumpur pour environ 7 à 10 jours je me tate et j'enchaine avec le Cambodge et 2 mois de Thailande.

Le golden Triangle est facilement repérable ou les taxis savent s'y repéré si je leur demande en anglais?

Malacca et Baba Noya sont facilement accesible? Merci j'ai vraiment hâte de dégusté de nouveau plat.

Merci de vos réponses
LY Lycerg ·
Bonjour, sinon tu peux éventuellement considérer georgetown sur l'ile de penang, pas vraiment idéal pour les plages mais plutot pour la ville et sa fameuse cuisine, tu pourra déguster tous types de plats!

Merci j'irais faire un tour et j'enverrais un petit message :D
CE Cescableue Veteran ·
Ce qu'on appelle le Golden Triangle est l'hypercentre moderne de KL, c'est là que tu pourras voir les tours Petronas et la Manara (tour) KL.

Achète toi un Lonely Planet de Malaisie, tu y trouveras des adresses de lieux pour sortir et bien manger. Tout le monde parle anglais en Malaisie. C'est un peu la deuxième langue du pays qui permet le lien entre les différentes communautés. Les taxis sont parfaits et peu onéreux ( demander de mettre le meter !) mais le métro est aussi très rapide et très moderne.

On se rend très facilement à Malacca en bus depuis KL en deux heures, regarde là : http://www.journeymalaysia.com/ptamelaka.htm#1

Baba Nonya n'est pas un lieu mais le nom de la cuisine réputée dans la région de Malacca😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
LY Lycerg ·
Information précieuse. Je vais en faire un bonne usage :D Etant en Australie y'a que le Lonely Planet en anglais arf

Merci.
PH Phalang85 Regular ·
"Ah...........Faire la fête comme en Thaïlande j'ai cru que c'était possible enfin tempis ^^"

Je pense que vous n'avez pas idée d'une fête en Thailande !
CE Cescableue Veteran ·
Il ne s'agissait pas de comparer avec la fête en Thaïlande, d'ailleurs si vous parlez des moon parties, effectivement, je ne sais pas ce que c'est et ne veux pas le savoir...

Je voulais juste préciser qu'il y a des boites de nuit et des bars où l'on peut sortir à KL😉
WO Wolflarsen Veteran ·
et qu'est ce qu'elle à de si unique la fête en Thaïlande ? parce que tu ne sais apparemment pas grand chose de ce qui peut se faire à KL
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
PH Phalang85 Regular ·
Développez ce que faire la fête à K.L. veux dire ?
WO Wolflarsen Veteran ·
Comme partout ailleurs en Asie et si tu t'imagine que les chinois chrétiens qui sont une communauté importante se privent de sortir et d'aller en boite tu te gourre ..Après c'est sur qu'il y a moins d'endroits faits sur mesure pour les touristes que par exemple à Bangkok mais toutes les grandes villes ont des lieux nocturnes à part vers la frontière Thai...Qu'est ce qu'on se marre la nuit d'ailleurs dans le sud de la Thailande en dehors des ghetto à touristes 🏴‍☠️
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
LY Lycerg ·
"Ah...........Faire la fête comme en Thaïlande j'ai cru que c'était possible enfin tempis ^^"

Je pense que vous n'avez pas idée d'une fête en Thailande !

Pour moi faire la fête c'est allez en club et dancer et sans doute pouvoir rencontré mais ce n'est pas un but ultime. Juste l'amusement c'est déjà bien. Après effectivement, je ne parle pas de full moon party car en Thailande j'aurais le temps de la faire et en ayant déjà été en Thailande pour 3 semaine je s'est comment c'est. Donc pour résumer juste club ou bar et si possible avec piste de dance. Voilà :D
MA Madog Veteran ·
Hello Lycerg,

T'inquiète tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour faire la fête à KL et même + 😉 Celui qui t'as répondu ça:

Pour les sorties en boîtes de nuit et bars cela ne vas pas être facile... La Malaisie est un pays musulman, donc il faut oublier les soirées débridées en tout genre.

n'a apparemment aucune idée de ce qu'es la vie nocturne à KL et autres villes de taille respectables. (Penang, Ipoh, KK, JB , Malacca etc...) Après comparé la Thaïlande avec la Malaisie au niveau "festoyade" c'est clair qu'ici on a beaucoup moins de filles de tabouret du moins elles sont bcp mieux cachées...LOL sinon blague à part pas grand chose a leur envier. Passe sur Jln Changkat Bukit Bintang en début de soirée et tu m'en diras des nouvelles, je te conseille de débuter par le Pinchos pour une petite mise en bouche aux Tapas, 🙂 je vis ici depuis plusieurs années je peux te rassurer tu y trouveras ton bonheur ...😉 Question bouffe tu vas aussi te régaler à bon compte. Et pour sortir les gens sont bcp plus ouvert à la rencontre, conversation que les Thais qui sont pour la plupart très limités en anglais. La Malaisie est bcp plus cosmopolite c'est certain.

Have fun++ !
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
LY Lycerg ·
Ben tu vient de changer ma vie lol Si tu es en Malaisie je me ferais un plaisir de te rencontrer ne serais qu'un soir ou tu pourra me faire découvrir quelle place !! Car effectivement Bangkok c'est vraiment super bien. D'ailleurs j'y retourne pour 2 mois. ( Soirée extraordinaire et très belle filles par la même occasion ) En tout qu'a merci de ton point de vue qui m'éclaire plus précisément de la vie en Malaisie.

Ps: Pourrais tu me dire ou sont ses filles cacher?? 😛
MA Madog Veteran ·
Comme partout ailleurs en Asie et si tu t'imagine que les chinois chrétiens qui sont une communauté importante se privent de sortir et d'aller en boite tu te gourre ..Après c'est sur qu'il y a moins d'endroits faits sur mesure pour les touristes que par exemple à Bangkok mais toutes les grandes villes ont des lieux nocturnes à part vers la frontière Thai...Qu'est ce qu'on se marre la nuit d'ailleurs dans le sud de la Thailande en dehors des ghetto à touristes 🏴‍☠️

Très juste cher Wolf, je travaille entre autre avec la communauté chinoise de Malaisie et quand il s'agit de faire la fête ils n'ont rien à envier aux Thais, 🏴‍☠️ 😏 Si vous avez l'occasion d'y venir pendant le Nouvel An chinois vous en aurez un aperçu. (10-11.02.13) J'aime aussi bien faire la fête en Thaïlande mais ça n'a pas la même saveur...😉
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
LY Lycerg ·
Très juste cher Wolf, je travaille entre autre avec la communauté chinoise de Malaisie et quand il s'agit de faire la fête ils n'ont rien à envier aux Thais, 🏴‍☠️ 😏 Si vous avez l'occasion d'y venir pendant le Nouvel An chinois vous en aurez un aperçu. (10-11.02.13) J'aime aussi bien faire la fête en Thaïlande mais ça n'a pas la même saveur...😉

Où me conseillerais tu d'aller pour le nouvel an chinois j'y serais à ces dates ?? 😄
MA Madog Veteran ·
Où me conseillerais tu d'aller pour le nouvel an chinois j'y serais à ces dates ?? 😄

Pour le côté festif toute la communauté chinoise sera en ébullition et une bonne partie de la vie marchande va se figer durant cette période, c'est pas le bon moment pour faire du shooping à KL...😉 mais l'avantage c'est que la ville devient soudainement moins engorgée...😎 Je te dirais bien Ipoh car la ville double de volume à cette période et y a très peu de touristes, tu y seras en immersion et la fête y bat son plein, après partout ou la communauté chinoise est présente tu auras droit aux festoyades de rigueur. Penang par exemple...

Si tu es en Malaisie je me ferais un plaisir de te rencontrer ne serais qu'un soir ou tu pourra me faire découvrir quelle place !!

Avec plaisir, envoie moi un MP je te communiquerai mes coordonnées. Pour les filles cachées vu ton jeune age je penses pas que tu y fasse appel, tu auras l’embarras du choix avec celles qui te courtiseront dans les bars...😎

Similar discussions

You might also like