Malaisie / Cambodge: faut-il obligatoirement un billet retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde,

J'envisage de partir en Asie mais je ne sais pas combien de temps. Je pense commencer par la Malaisie ou le Cambodge, savez vous s'il faut obligatoirement un billet aller/ retour ou puis je prendre un aller et voir par la suite pour le retour ? Je vous remercie pour votre retour.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Vérifiez tout simplement les conditions d'entrée dans chacun des pays que vous voulez visiter ! Il n'y a pas de règle générale : certains pays exigent un billet retour et d'autres non.

Par ailleurs, vérifiez bien la question prix : il est fréquent qu'un billet aller simple coûte plus cher qu'un billet aller/retour, tandis qu'un billet acheté en dernière minute, la plupart du temps, coûte infiniment plus cher que quelques mois à l'avance !!!

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MI Michelzen Globetrotter ·
J'envisage de partir en Asie mais je ne sais pas combien de temps. Je pense commencer par la Malaisie ou le Cambodge, savez vous s'il faut obligatoirement un billet aller/ retour ou puis je prendre un aller et voir par la suite pour le retour ? Je vous remercie pour votre retour.

Malaisie : séjour maxi 3mois sans visa, billet retour ou continuation requis (mm si on me l'a jamais demandé lors de mes visites ... mais c'est la règle, en l'absence tu pourras être refoulée) Cambodge : visa requis , VOA 30j dans les aéroports sinon visa préalable (sais pas ce qui est demandé pour obtenir le visa, voir avec services consulaires)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Rajean Regular ·
Salut , tout est possible au passage à l'immigration (en malaisie) ;mais en régle générale ils ne demandent rien . Dans bien des cas c'est la compagnie. aérienne qui oblige á l'achat d'une continuation datée avant l'expiration du séjour autorisé (3 mois).
rajean
PS Pscal Regular ·
De nos expériences récentes (on est en tour du monde donc on n'a que des billets aller simple), la vérification du billet retour ou de continuation est faite par la compagnie aérienne à l'embarquement. En effet, si jamais vous êtes refoulés à l'arrivée, ça sera à la compagnie de vous faire revenir dans le pays d'origine (à sa charge ?).

Beaucoup de personnes disent n'avoir jamais été contrôlés à la douane à l'arrivée, ni au départ avec par la compagnie aérienne, car justement ils ont leur billets aller-retour (à l'enregistrement, l'agent voit bien que vous avez un retour ou non).

Dans notre cas, avant d'arriver aux Philippines, Malaisie, Indonésie, Afrique du Sud, à chaque fois, c'est la compagnie aérienne qui nous a demandé un billet de retour ou continuation. Jamais la douane, car peut être qu'ils savent que la compagnie fait le contrôle avant.
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/
MI Michelzen Globetrotter ·
Même par la route (venant de Singapour) on ne m'a rien demandé a l'entrée en Malaisie mais bon comme dit dans mon précédent post c'est la règle d'avoir une preuve de continuation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marathon Globetrotter ·
(mode pinailleur ON) Vous parlez de la police de l'immigration, et non de la douane qui ne s'intéresse qu'aux marchandises (et par ricochet aux personnes qui en transporteraient frauduleusement) (OFF)
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

"Mode précision ON" 😇 Le titre n'est pas trop bien choisi En réalité, la question porte souvent sur un billet de sortie du territoire, et non un billet retour Les autorités veulent juste être certaines que les touristes vont quitter le pays avant la fin de leur droit à y rester (que ce soit avec visa ou avec exemption de visa) Peu leur importe que vous retourniez chez vous ou que vous alliez dans un pays limitrophe ou ailleurs

Bonne journée
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MA MargauxC Regular ·
Bonjour!

J'ai fait en stage de plusieurs mois en Malaisie en 2014. J'avais un billet retour, mais beaucoup d'autres stagiaires à KL ont booké leur retour plus tard.

J'ai visité le Cambodge la même année. De KL, je suis partie avec Air Asia avec juste un aller simple. J'ai réservé mon vol retour pour KL au bout de 3 semaines au Cambodge. Je n'ai eu aucun problème.

Il ne s'agit là que de mon expérience évidemment, et l'info commence à dater.
Margaux
NT NTO Regular ·
Il n'y a pas de règle générale : certains pays exigent un billet retour et d'autres non.

Bonjour

Il faut considérer qu'il existe bien une règle générale par défaut et qui est systématiquement composée de ces deux points :

1- obligation d'être en mesure de présenter un billet de retour ou de continuation lors de l'enregistrement. 2- être en capacité d'apporter la preuve que l'on dispose de fonds suffisant pour subvenir à ses besoins pendant le séjour lors de l'arrivée sur place (même si ce type de demande est rarissime de la part des autorités et n'est exploitée que dans de très rares cas, cetet disposition existe dans quasiment tous les pays.

Ces 2 règles sont à minima (car il peut s'y ajouter d'autres règles plus contraignantes selon les pays) et sont systématiquement présentes dans les consignes officielles qui sont communiquées aux compagnies aériennes et que l'on peut facilement consulter ici .

Par exemple, pour la destination Malaisie (mais on retrouvera cette terminologie pour quasiment tous les pays) : Certain Visa regulations apply as follows: Nationals of France not holding a return/onward ticket could be requested to purchase one or refused entry.The following should be taken into account even if holding a Visa:

Visitors are required to hold proof of sufficient funds of at least USD 100.- per day to cover their stay.

Similar discussions

You might also like