Que faire en Martinique en 8 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je serai de passage en martinique en aout pour seulement 8 jours sniff🙁 que faire que voir en si peu de temps ?
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
AM Amvdd Regular ·
Que sont vos points d'intérets ? Plongée pas plongée ? Plage ou pas plage ?

Sur notre site perso, on a mis nos impressions sur ce que l'on a fait/visiter en Mars dernier. Ca peut peut-être vous aider à choisir ?
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
PA Patoune Veteran ·
je ne suis ni plongée ni plage, je préfère bouger et visiter, rencontrer du monde. Merci pour le site.
SA Savon Regular ·
La première chose à faire est de louer une voiture .Ensuite si tu n'aimes pas la plage il y a de nombreuses choses à découvrir.La route de la trace, st Pierre, les ruines du chateau Dubuc sur la prequ'île de la caravelle, Grand rivière et toutes les habitations.

Si tu veux des renseignements plus précis n'hésites pas.

A +
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
PA Patoune Veteran ·
j'ai commencé quelques lectures et j'ai noté de visiter : fort de france bien sur le fort saint louis la bibliothèque schoelcher les jardins de balata. Ensuite la trace des pitons le diamant le rocher du diamant, saint luce rivière pilote la route des crètes sainte anne et les plages le vauclin, le françois et la route des crètes basse pointe fonds saint denis le prêcheur, ouf ça fait beaucoup pour huit jours de séjour, alors peux tu me dire à ton avis le circuit idéal que je dois préparer. Je dois rejoindre des amis qui seront déjà sur place nous serons 5 et nous avons l'intention de louer une voiture en partageant les frais. Nous devons nous retrouver au Marin. On m'a parlé aussi de la possibilité de louer une moto ou d'emprunter les taxicos. Qu'en penses-tu ?
SA Savon Regular ·
tu sais la martinique c'est pas très grand et en huit jours tu peux faire beaucoup de choses.Il n'y a pas de circuit idéal tout dépend de la météo.Même si l'île n'est pas grande la météo n'est pas la même du nord au sud.Tu adapteras tes visites au jour le jour.Il y a toujours un endroit sur l'île où il fait beau.Pour les taxicos je ne sais pas je pense que tu dois avoir moins de liberté qu'avec ton propre véhicule.Je pars vendredi en martinique et j'ai loué une voiture 5 places à un prix très intéressant au marin.Si tu veux l'adresse je te la donne en privé je ne sais pas si on peut le faire sur le forum.

A bientôt

Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
BR Brodiaea Regular ·
bonjour,

quelques info complémentaire, j'ai fait la martinique en janvier 8 jours, nous avons bien eu le temps de tout voir ! l'ile est pas tres grande tu mets pas trop de temps pour aller d'un point à l'autre, on a organisé notre parcours par zone géographique en rentrant chaque soir a l'hotel

Voila quelques trucs sympa a faire : quelques rhumeries, Clement pas mal, allez au marché, celui couvert de fort de france est bien, le musée de la banane plutôt interressant et pas tres long, la propriété ceron tout au nord de l'ile vraiment bien tu peux faire rando en quad, sinon le nord vraiment tres sympa moins touristiques les gens sont adorables ! et puis se balader tranquile aller voir les plages guetter les coucher de soleil et se regaler de poisson ! bon voyage !!!
anna
PA Patoune Veteran ·
merci pour ces informations. Petit à petit je progresse dans la préparation de mon court séjour. Bien amicalement.
GL Globetrott Regular ·
patoune, je n'avais pas vu ton message.

Tu sais que j'ai passé une semaine en Martinique et en ai fait le tour. As-tu lu mon récit? Je vais te le repasser ainsi que les adresses que j'ai conservées.

A bientôt.
Va où le vent te mène, va!
PA Patoune Veteran ·
merci globetrott j'attends ça avec impatience, je savais que tu connaissais bien les Saintes mais j'ignorais que tu avais déjà séjourné en Martinique. Au plaisir de te lire 🙂
MR Mriko ·
Ne reste pas en Martinique, et prends plutôt un bateau pour la Dominique. c'est beaucoup, beaucoup mieux. Beaucoup moins cher, quasiment pas de touristes, environnement bien mieux preservé qu'en Martinique. Un véritable petit Paradis !
GL Globetrott Regular ·
😉Bonjour patoune. J'ai pris le temps de lire toutes les réponses qui t'ont été données. Je t'ai fait un mail personnel pour t'indiquer mes coups de coeur. Je crois avoir été "en profondeur" sur le sujet et je rejoins l'avis de certaines personnes, à savoir que Grand-Rivière est très pittoresque. J'ajoute que la traversée (en voiture) d'Ajoupa bouillon dans le sens Morne-rouge vers Basse Pointe est très agréable...observe!

😇Pour toi qui ne cherche pas la plage et bronzer idiot, le nord est tout indiqué. Au Morne Rouge, près de l'Auberge de jeunesse, il y a un centre d'information, sorte de musée du volcan. C'est là que l'on peut trouver un guide (recommandé) pour l'ascension de la Montagne Pelée.

Lorsque je suis allée à Fort de France le Fort St Louis n'était pas ouvert à la visite...Quant à la Place des Savanes, il ne faut pas y traîner. Par contre il faut entrer dans la bibliothèque Schoelcher et aller au marché au poisson, celui où viennent les pêcheurs, et au marché aux épices. Des bateaux font la traversée de L'Anse à l'Ane à Fort de France, donc il vaut mieux laisser la voiture à l'Anse à l'âne quand on va à Fort de France.

Remarque sur les taxicos: ce sont des petits bus qui roulent sagement et tissent leurs circuits sur toute la Martinique. Peu onéreux, ils permettent de voyager en compagnie de Martiniquais, mais les horaires sont parfois élastiques. Je les ai trouvé très agréables et je n'ai loué une voiture que pendant 3 jours sur 7.

N'oublie pas d'acheter "des" rhums blancs et bruns pour renouveler chez toi, 🤪l'hiver prochain, la chaleur martiniquaise.
ST Starship Regular ·
😉Bonjour patoune. J'ai pris le temps de lire toutes les réponses qui t'ont été données. Je t'ai fait un mail personnel pour t'indiquer mes coups de coeur. Je crois avoir été "en profondeur" sur le sujet et je rejoins l'avis de certaines personnes, à savoir que Grand-Rivière est très pittoresque. J'ajoute que la traversée (en voiture) d'Ajoupa bouillon dans le sens Morne-rouge vers Basse Pointe est très agréable...observe!

Pour toi qui ne cherche pas la plage et bronzer idiot, le nord est tout indiqué. Au Morne Rouge, près de l'Auberge de jeunesse, il y a un centre d'information, sorte de musée du volcan. C'est là que l'on peut trouver un guide (recommandé) pour l'ascension de la Montagne Pelée.

Lorsque je suis allée à Fort de France le Fort St Louis n'était pas ouvert à la visite...Quant à la Place des Savanes, il ne faut pas y traîner. Par contre il faut entrer dans la bibliothèque Schoelcher et aller au marché au poisson, celui où viennent les pêcheurs, et au marché aux épices. Des bateaux font la traversée de L'Anse à l'Ane à Fort de France, donc il vaut mieux laisser la voiture à l'Anse à l'âne quand on va à Fort de France.

Remarque sur les taxicos: ce sont des petits bus qui roulent sagement et tissent leurs circuits sur toute la Martinique. Peu onéreux, ils permettent de voyager en compagnie de Martiniquais, mais les horaires sont parfois élastiques. Je les ai trouvé très agréables et je n'ai loué une voiture que pendant 3 jours sur 7.

N'oublie pas d'acheter "des" rhums blancs et bruns pour renouveler chez toi, 🤪l'hiver prochain, la chaleur martiniquaise.

Pas mauvaise comme intervention.

Je ne complêterai pas - car il y a encore énormément de choses à voir en Martinique - j'en profite plutôt pour lire les différents avis des touristes.

A noter toute fois que pour le retour sur l'hexagone, vous n'avez droit qu'à 4 litres d'alcool par passager.

Un martiniquais...
GL Globetrott Regular ·
😊Quatre litres ça suffit...

Es-tu Antillais ou amoureux des Antilles? Star-ship, vis-tu sur un bateau?

Je plaisante. Amicalement.
ST Starship Regular ·
Quatre litres ça suffit...

Es-tu Antillais ou amoureux des Antilles? Star-ship, vis-tu sur un bateau?

Je plaisante. Amicalement.

Je te déconseille de passer par Orly avec plus de quatre bouteilles de rhum ou autres planteurs, car 4 litres ce sont seulement 4 bouteilles... Il y en a qui se font avoir pratiquement à chaque fois je passe par là. Avis à ceux qui souhaitent remaner une bouteille à un tel un tel...

Je suis martiniquais.
GL Globetrott Regular ·
Tu m'as mal compris. Je dis que 4 litres ça suffit parce que je ne suis pas pour une consommation abusive d'alcool. Je ne conteste nullement ce que tu dis. Personnellement je n'ai rapporté qu'un litre de rhum Clément blanc qui avec sucre de canne et citron vert a réjoui mes amis réunis!

Tchin tchin!
PA Patoune Veteran ·
merci à toi pour tous ces renseignements très utiles, j'en prends bonne note et je vais faire comme toi emprunter le plus possible les taxicos j'adore ce moyen de locomotion même si les horaires ne sont pas toujours respectés. merci encore et à très bientôt sur Lille.🙂
AL Alain972 Regular ·
Désolé de tempérer ton enthousiasme, mais je te déconseille les taxicos. Je prétends connaitre le pays (j'y vais tous les ans et... je viens de là bas). Non pas que ce mode ne sois pas sympa, mais trop aléatoire au niveau de la régularité.. libre à toi de poireauter..

Prends une voiture de loc, si tu manques de suggestions ou de plans restos, ou tout autre renseignements, je suis à ta dispo en privé ou sur le forum (éventuellement consulte mes anciens messages au sujet de la Martinique)
PA Patoune Veteran ·
salut starship, merci pour tous ces conseils j'en prends bonne note, peu à peu avec les messages privés et les messages "en clair" je me prépare mon petit itinéraire😉 Pour le rhum je risquerai le tout pour le tout parce que je veux rapporter du rhum blanc et du ambré, j'aime beaucoup les deux avec du sucre de canne et des citrons verts merci encore . Amicalement.
PA Patoune Veteran ·
pour les restos ça devrait aller par contre des renseignements pour louer voiture, moto ou scooter ça m'intéresse. Je serai à sainte anne avec des amis qui ont loué quelque chose là bas mais je compte me déplacer un maximum. Merci d'avance.
ZO Zorobabel Regular ·
Salut Patoune, je suis sur place, et bien branché. locations de voitures, guide, taxi, etc...pas cher. je te donnerai des bons plans quand tu viendras, ou avant, bien sûr. A +
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.

Similar discussions

You might also like