Que faire à La Havane / ouest de Cuba en 4 ou 5 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Ma copine et moi (23 ans) partons 6 mois au Mexique (stages) et nous partons 15 jours en Juillet avant pour pouvoir faire un road trip dans le Yucatán. On a cependant trouvé un vol très peu cher vers Varadero et donc on a décidé de faire une halte à Cuba et de bouger après à Cancun quitte à réduire à 10j notre temps au Yucatán.

Du coup on est flexible et on décidera sur place ce que l'on fait, mais a priori on compte rester du 13 au 18/19 juillet à Cuba.

On ne compte pas rester du tout à Varadero car notre vol pour Cancun se fera de la Havane... Mais surtout qu'on a cru comprendre que c'était un truc très "tourisme de masse" et c'est vraiment ce que l'on déteste. On a déjà pas mal bougé dans le passé en Argentine, Chili, Uruguay... bref l'idée du "all inclusive" on a du mal à en comprendre l'intérêt !

Comme on arrive un vendredi soir on pensait rester sur La Havane vendredi/samedi pour profiter de l'ambiance, de la musique etc et visiter, par contre ça nous laisse 2/3 jours pour aller visiter autour... J'ai vu notamment Viñales, ça a l'air vraiment sympa, est-ce que vous me le confirmez ? Est-ce que vous avez des plans sympas autour de La Havane et pas trop éloignés (disons, pas plus de 3/4h aller simple).

Merci beaucoup :)
OD Odalyscuba Regular ·
Vous avez le choix Vinales pour son cadre mais énormément de touristes et une ambiance un peu calme, par contre pas de plage sinon à 60km Cayo Jutias

Trinidad une ville à l'architecture coloniale pleine de charme et très fréquentée aussi , les alentours sont à visiter eu une belle plage à une douzaine de km.Par contre le soir une ambiance de fête très cubaine
GE Georgie1 Veteran ·
La Havane vaut 2-3 jours. Viñales 2 jours: Cueva Santo Tome, Cueva Los Indios, visite de plantations de tabac et la belle plage de Cayo Jutias (1 jour) comme l'a mentionné Odalys. Le coucher de soleil à partir de l'Hôtel Jazmines vaut le coup avec une superbe vue sur la vallée et les mogotes. Il y a la superbe ville coloniale de Trinidad qui est très touristique mais qui est un "must" si on a le temps et Santa Clara (1 jour) avec le mausolée du Che, le déraillement du train, le théâtre. Tout dépend de ce que vous recherchez de ce court séjour.
YO Yoshi29 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Pour ce qui est de nos souhaits en terme d'activité, à vrai dire on est ouvert à tous comme cette escale à Cuba n'était initialement pas prévue.

Cependant certaines choses on les retrouvera dans le Yucatan (plages etc...) donc quitte à devoir faire un choix on préfère voir les endroits remarquables et surtout, comme mentionné, s'imprégner de l'ambiance cubaine.

J'ai 2 questions :

- Pour Viñales, selon vous est-ce du gâchis de le faire en une journée en partant de La Havane aller/retour ? - Pour Trinidad, vous parlez de vraie ambiance cubaine ==> C'est possible avec autant de touristes? Dans mes recherches en vracs j'ai vu beaucoup de critiques à l'égard de ce lieu à cause justement des touristes...

(Je précise, avant tout procès d'intention, que nous sommes conscients de notre condition de touriste et qu'on ne veut pas jouer les hipsters à aller dans des coins "pas connus", mais si cela gâche l'expérience c'est dommage...

Merci et bonne journée :)
OD Odalyscuba Regular ·
SI vous partez tôt le matin, vous pouvez découvrir Vinales, ses magotes éviter la cueva de l'Indio.

et faire le retour le soir.

Par ambiance cubaine je parlais de la musique dans tous les bars et restaurants, sur les marches de la Cathédrale de la possibilité de danser. Mais bien sur cela n'a rien à voir avec l'ambiance cubaine authentique que l'on trouve hors des villes touristiques ou en Oriente. Ps: des hipsters vous n'en trouverez trés peu à Cuba , ce n'est pas dans leurs cultures lol lol
GE Georgie1 Veteran ·
Pour ma part, l'aller-retour La Havane-Viñales en 1 jour n'est pas quelque chose que je vous recommande de faire si vous voulez vraiment profiter de ce que cette région a à offrir, dont certaines mentionnées dans la conversation précédente. Calculez au moins 2 heures pour vous y rendre en taxi et plus de 3 heures en autobus. Ainsi, vous passeriez pas mal de temps sur la route en 1 journée. Si vous désirez vous imprégner de villes sans beaucoup de touristes, vous pourriez vous arrêter à Mantanzas en venant de Varadero ou vous arrêter à Pinar del Rio en allant ou en revenant de Viñales. Vrai que Trinidad est très très touristique mais il y règne une belle ambiance festive surtout en soirée et des sites intéressants à visiter. Tout simplement déambuler dans les rues est un plaisir en soi. En vous éloignant du centre vous verrez plus le Cuba authentique.
VA Vacances2018 ·
aller retour de la Havane à Vinales dans la journée... c'est 5 heures de route, mini...

sur les 12 heures de jour ''disponible'' (les taxis n'aiment pas rouler à la tombée de la nuit) c'est quand même beaucoup

Trinidad (ou Cienfuegos, un peu moins loin) en aller retour dans la journée... oubliez !

pourquoi pas Las Terrazas et Soroa, 2 heures de route aller retour seulement de HAV
ST Stephet ·
Bonjour,

je vous conseille Vinales, c'est super beau ! il y a plein de logements et les habitants sont super gentils. Vous pouvez randonner à pied, à vélo ou à cheval, donc seuls ou accompagnés, comme vous souhaitez. Par contre, il faut y dormir au moins une nuit sinon, ce n'est pas jouable - mais ça vaut vraiment le coup d'y passer une nuit !

bon voyage, Stéphanie
OD Odalyscuba Regular ·
Faire la journée à Vinales et découvrir cette vallée seul un taxi peut vous le permettre , les horaires Viazul ne vont pas. Par contre en arrivant vers 10 h à Vinales , vous pouvez prendre un sentier pour visiter les mogotes et l’après midi monter à l'hotel Jazmine pour contempler la vallée. En rentrant à 19h ou 20h en taxi vous aurez eu une idée de ce lieu. Il n'y a aucun problème pour trouver un taxi même si la nuit est tombé les 3/4 de la route se font sur l'autopiste.

Similar discussions

You might also like