Que faire à Katkolon/Olympie seuls? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Voilà, je me lance dans les préparatifs 😎. Je sais que nous partons dans un an mais ça me fait patienter 😊😛

Notre première escale est Katakolon/Olympie. Ce sera au mois de mai (précision pour les températures) Nous avions fait Olympie ( oui nous aussi avec de la puie 🤪😛) avec l'excursion Costa en 2006.

Nous aimerions essayer de visiter par nous même cette fois. Nous voyageons avec nos deux enfants qui auront 8 ans et 2ans1/2. Adepte de la marche et du porte bébé, je suis impatiente de lire vos conseils: où allez? quoi voir? comment s'y rendre?

Un grand merci à tous d'avance.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
la meilleure chose à faire à kataflotte, c'est rester sur le bateau. à l'abri...🤪
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Je supposai que ta réponse serait celle là. C'est vrai que lors de notre première croisière, sur 10 jours, le seul jour où il a plus fut celui là 🤪!!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
tu as déjà fait Olympie ?

si oui, tu peux ballader dans la rue commercante et sur la rue qui longe la mer. si il fait beau... ca fait prendre l'air. 😉

en mai, peut-être la plage aussi. mais elle ne pas très proches et pas évidentes à trouver.

pour aller à olympie, tu peux louer une voiture à 40 € ou en bus. 10 e par personne A/R
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Une plage?! ça peut être intéressant car nous avons déjà fait Olympie (non pas que nous n'avons plus rien à y apprendre mais nous aimerions changer) D'autres infos ?
bin non. pas grand chose à faire dans ce bled. le but de l'escale, c'est Olympie. quand on l'a fait, à part vadrouiller dans la ville de katakolon ou la plage, je ne vois pas quoi faire d'autre.
MA Mala84 Regular ·
la plage est jolie ou pas?
😇
la plage est jolie ou pas?

c'est pas. je ne l'ai pas trouvée. il pleuvait... mais il doit y en avoir plusieurs. 😉
MA Mala84 Regular ·
ah oui c est vrai ce n est pas ton lieu préfèré🙂🙂😛
😇
ah oui c est vrai ce n est pas ton lieu préfèré🙂🙂😛

en plus je suis pas fan de plage. j'habite au bord de mer et je ne me baigne jamais. je la laisse aux touristes...😉
MA Mala84 Regular ·
on est touriste depuis peu😉 on habite clermont ferrand que depuis sept 2010.hihihi
😇
TI Timysun ·
Bonsoir Je découvre le site depuis peu et je souhaiterais avoir quelques renseignements. Je pars le 27 avril pour une croisière en terre sainte (légèrement modifiée). Nous arrivons à katakolon à 13 heures et nous repartons à 18 heures. Est-il possible de se rendre en aussi peu de temps à Olympie et à quel endroit se situe le loueur de voitures par rapport au débarquement des passagers ?
Costa Deliziosa 2010 : Dubai et les Emirats Arabes Unis Costa Pacifica 2011 : Terre sainte Costa Deliziosa 2013 : Passage vers l'est
bonsoir.

juste en face du quai, il y a un parking en mauvais état et vide. les loueurs sont la, juste de l'autre côté de la rue. impossible de les louper. on passe obligatoirement devant en se rendant en ville. Olympie n'est qu'a 40 kms. c'est tout a fait possible d'y aller dans ce temps d'escale. c'est même prévu pour... 😉
TI Timysun ·
Merci pour vos renseignements A bientôt
Costa Deliziosa 2010 : Dubai et les Emirats Arabes Unis Costa Pacifica 2011 : Terre sainte Costa Deliziosa 2013 : Passage vers l'est
Merci pour vos renseignements A bientôt

il y a aussi des bus à 10 € aller/retour par personne. achat des billets au même endroit que les locations de voiture.

Similar discussions

You might also like