Que faire à Katowice en 2 jours? (Pologne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous comptons partir en Ukraine avec une combinaison Beauvais-Katowice puis Katowice-Kiev. Le hic c'est qu'il n'y a pas de vols tous les jours donc cela nous ferait passer 2 nuits sur place dans chaque sens (soit une journée pleine à chaque fois). La ville n'est décrite dans aucun guide que nous avons et ne semble pas touristique... Bon on s'occupe de partout et il y a toujours des choses à voir donc je m'inquiète pas trop, mais des suggestions ? La ville est-elle quand même sympa ?

On pensait aller voir Czestochowa, combien de temps faut-il ?

Merci
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Je connais bien puisque ville d'origine de mon mari. Sinon la plus moche, une des plus moches de Pologne (avec Lodz (écrit à la française), ville industrielle et minière (bien que la plupart des mines fermées maintenant). Le seul intérêt est sans doute la galerie commerciale ouverte depuis 2 ans à côté de la nouvelle gare (complètement refaite il y a 2 ans, et ce n'était pas superflu ;)) ; tu pourras y faire des achats dans les magasins que tu connais déjà (puisqu'enseignes occidentales, dont françaises). Contrairement aux autres grandes villes polonaises, pas de vieille ville. Rien à visiter ! Le centre ville a été rénové ces dernières années (merci l'UE !) mais en résumé, c'est comme aller faire du tourisme à Roubaix ou Clermont-Ferrand, pour faire comparaison avec la France. Dans centre, plusieurs vieux immeubles datant du début du siècle qui pourraient être magnifiques si rénovés. Tu ne trouves rien sur les guides touristiques et pour cause .... ;). Si en plus, il pleut (pas rare ;)), ce sera la totale ... Le seul point positif de Katowice et de sa région, c'est que les gens sont très sympas et aussi que c'est près des frontières slovaque et tchèque...

Bon, il doit y avoir possibilité de visiter mines de charbon mais il faut savoir où s'adresser ;).
SZ Szantal Veteran ·
PS: quand je dis "début du siècle", je veux dire du 20e ;). Probablement aussi de la fin du 19e siècle. Tous ces immeubles ont été construits pour les propriétaires allemands des mines mais malheureusement faute d'argent, ils ne sont pas rénovés.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci.

Oui j'ai vu sur wikipedia qu'il y avait des immeubles Art nouveau du coup ça m'intéressait un peu... Malheureusement en Pologne comme certains autres pays de l'ancien bloc de l'Est le ravalement ne semble pas être une priorité (et c'est bien dommage car il y a plein de belles choses, mais dès que tu sors des centres et bien c'est pas trop ça !).

Le shopping c'est pas trop mon truc surtout qu'on va partir 3 semaines avec juste un bagage à main alors je peux pas m'encombrer... et puis ce sera moins cher en Ukraine !

Pour le retour on hésite à retourner deux jours à Wroclaw qu'on a bien aimé et on n'a pas pu tout voir (le Panorama par ex...), on ferait donc Kiev-Katowice puis Katowice-Wroclaw en train ou bus (le plus rapide, faut qu'on regarde), 2 jours là-bas puis retour à Beauvais...

Il y a bien des musées intéressants à Katowice ? Histoire de faire quelque chose de la journée sans voir que du moche...

Au fait j'ai visité Roubaix et Clermont-Ferrand ! Bof la première, mais très beau musée dans l'ancienne piscine Art déco, et la deuxième a son charme...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like