Que faire pendant trois jours en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4C
Bonjour,

Sur la route qui me mene à Sydney j'ai décidé de passer 2 jours et 3 nuits à Kuala Lumpur. Je pensais initialement rester dans la capitale mais je me suis rendu compte que la mer n'y est pas loin du tout.

Vous semble t-il envisageable de passer une journée et un nuit à KL puis de partir pour un journée et une nuit sur une petite ville ou village en bord de mer ?

Si oui ou me conseillez vous d'aller ?

Merci de votre aide, Louis
KI Kitell ·
Bonjour Louis,

J'ai fait comme toi un passage de 3 jours à KL l'année dernière et j'ai adoré ! J'ai passé le 1er et le 3ème jours à KL (où il y a beaucoup de choses à voir, avec des quartiers malais, chinois, colonial, moderne, les tours Petronas, etc...) et le 2ème jour je suis allée à Melaka (Malacca en français), ville superbe que je te conseille vivement. Le trajet en bus prend un peu plus de 2 heures (il y a plusieurs compagnies et des départs très fréquents depuis la gare routière). C'est une petite ville historique où il est très sympa de se balader (à pied) et où il y a pas mal de choses à visiter (notamment des maisons de négociants chinois, les ruines d'une église fondée je crois par les Portugais, un quartier malais typique avec de superbes maisons, et toujours plein de boutiques et quelques temples)

J'étais rentrée le soir même à KL mais il me semble tout à fait possible de passer la nuit à Melaka ou dans les environs. En fait les transports sont très pratiques dans cette partie du pays, il y a de belles routes / autoroutes et plein de bus, ce qui permet de sortir très facilement de la capitale.

A Melaka tu es au bord de la mer mais je ne sais pas si c'est bien pour la baignade. Il n'y a pas de plage dans la ville en tous cas. Mais sans doute que tu en trouveras si tu t'éloignes un peu...
SI Sidartha Globetrotter ·
tu peux commencer par faire un petit tour ici peut etre... KUALA LUMPUR cela devrait te donner deja quelques ideees, enfin, je l'espere 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
4C 4cy6mak4 ·
réponse très complete et enthousiaste ! Je vais me renseigner sur cette ville mais ce que tu décris à l'air d'ètre exactement ce que je recherche.

Merci beaucoup ! Louis
EL Eliade Globetrotter ·
Malacca 😉 avec un passé d'une grande richesse et qui donne envie de continuer la route ! ce que tu vas faire d'ailleurs ! donc une très bonne escale ! (mp)

je te conseille d'aller dormir dans le quartier chinois, si tu apprécies les guests house va à (MP) tenue par un couple suisse/malais, ambiance décontractée, les voyageurs qui s'y posent sont des gens sympas ! amoureux du voyage ! à quelques mètres de la guest tu as un temple indou, une mosquée, un temple chinois tout cela sur 300 mètres : bel exemple et beau témoigage du multiculturalisme, ce qui pour moi fait la richesse (ou l'une ) de la Malaisie sans cela bcp plus chic, tenu par un français et son épouse (MP) bonne route 😉

pour économiser de la place ! je réponds à ta question : pour la baignade il y a une "petite île située au sud de Malaka à 5 kms très fréquentée le w/end, les plages d'un blanc immaculé qui attirent les visiteurs, l'eau un peu plus claire que sur le reste du continent et la terre vallonnée offre une végétation luxuriante, sillonée de sentiers, un seul lieu d'hébergement (en mp!) des bateaux partent à 8.h 10. 12. 14h30.17.h l dernier retour à 19 heures prix adulte 17 RM enfant 9 RM depuis Malaka prendre le bus n°2 qui te mènera à l'embarcadère

notes prises ds le dernier lonelyplanet Malaisie Singapour Bruneï
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AU Audreyflore ·
Désolée encore pour cette réponse aussi tardive! Tu as de la chance de ne pas être muté à johor Bahru car ici il n'y a RIEN, et en plus pas d'étranger, et c'est une des villes les plus musulmanes pratiquantes du pays, alors je te laisse imaginer. Heureusement Singapour n'est pas loin!!!

Je suis très souvent à Kuala Lumpur car j'adore cette ville et j'y ai quelques copains, donc j'espère qu'on aura l'occasion de se parler de vive voie.

Pour parler de moi, je fais de la recherche dans le traitement des eaux à l'UTM (University of Technology of Malaysia).

Voilà mes coordonnées personnelles : audreyflore@hotmail.com ou 0177419256.

A très bientôt j'espère

Audrey

Similar discussions

You might also like